Gain pour une 103 Vogue

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Le Ouf 121
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 - 18:27

Gain pour une 103 Vogue

Message par Le Ouf 121 »

Salut à tous!

J'ai acheté neuf un 103 vogue avec vario il y'a un an.

Depuis quelques mois j'ai changé et débridé le pot, mis un carbu de 15 et un pote m'as donné un CDi débridé.

C'est déja mieux que d'origine mais j'ai l'impression que le CDi n'est pas débridé, que le moteur ne prends pas vraiment plus de tours.

Le second souci est que la courroie ne monte qu'aux 3/4 du vario. Y'a t'il une bride?? J'ai déjà supprimé la tige en métal qui empeche le moteur de monter a fond.

Merci de vos réponses.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Le CDI doit etre noir pour etre débridé, ensuite oui c'est normale le variateur d'origine a une plage de varion tres petite achete toi s'en un de marque si tu veux gagner en pèche te en pointe.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Le Ouf 121
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 - 18:27

Message par Le Ouf 121 »

Je veux surtout gagner en pointe! Mais j'ai aussi remarqué que mon moteur prands rapidement des tours au dessus de 35 Km/h, en dessous ca broute un peu. Pour les grosse cotes il faut que j'ai de l'élan sinon je monte à 10 km/h. :?

Sinon quel vario me conseillez-vous pour remplacer celui d'origine?

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

TOUS les nouveaux sont priés de se présenter merci. :D

Le Ouf 121
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 - 18:27

Message par Le Ouf 121 »

Je suis pas si nouveau que ca =>
"Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 21"

Fin bref comme le modo à tjrs raison je cours me présenter. :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

:shock: :shock: énorme, c'est pour ca que je ne trouvais que 2 message sur la V2... toutes mes excuses :lol:

Le Ouf 121
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 - 18:27

Message par Le Ouf 121 »

C'est pas grave je me suis représenté! :D

iZnOt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 154
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 11:03

Message par iZnOt »

regarde aussi si ya pas le carbu ou bien un cable qui géne la montée du

moteur (contre le cadre)
103 PEUGEOT Vogue

Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si le vario monte pas à fond :

- Ta courroie est usée, change-la

- Tu as toujours les brides (carrés de plastique derrière la flasque extérieure du vario) qui empêchent le vario de monter à fond
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Le Ouf 121
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 - 18:27

Message par Le Ouf 121 »

Merci ce votre aide,

Alors dans le vario j'ai viré 2 bouts de plastique jaune rectangulaire. La courroie monte un peu plus mais toujours pas a fond. Mais je pense pas qu'elle puisse monter plus puisque le ressort est comprimé a fond.
J'ai bien viré la tige en métal qui empeche la montée totale du moteur et le bout de caoutchou qui était dans le ressort.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La tige de métal n'empêche pas la montée du moteur, elle guide le ressort ! (à moins qu'on ne parle pas de la même)

Si ton vario monte pas à fond c'est que ta courroie est usée, il t'en faut une neuve ! :wink:

Pour gagner en pêche, il faut alléger le vario (en perçant des trous dans les masselottes de façon bien équilibrée), mettre les ressorts des mâchoies au 2e cran et ne laisser que 3 billes en triangle dans l'embrayage. (donc en enlever 3)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

Pour le réglage il peut acheter des contrepoids pour 1 meilleur réglage non?
ça sera plus simple et précis et moins risqué que le perçage?
Sinon je suis d'accord avec calimero pour les techniques pour l'embreyage
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Si ton vario monte pas à fond c'est que ta courroie est usée, il t'en faut une neuve ! :wink:
Ou qu'elle est trop courte, dans ce cas le moteur est trop reculé et le vario ne peut pas se fermer complètement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Le Ouf 121
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 - 18:27

Message par Le Ouf 121 »

La courroie est toute neuve donc pas de souci de ce coté.
Pour le moment je garde les 6 billes car avec 4 ca geule un peu trop et je perd en vitesse.

Sinon je penche aussi pour une courroie trop courte ... :(
Quelle serait la taille adaptée? Quand je l'ai achetée, j'ai dit au revendeur que c'était pour 103 vogue.

Autre question quelle est le meilleur type de courroie pour les mobs, lisse ou crantée? Pour le moment j'ai une crantée.

Merci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben crantée ça dérape moins, et ça a l'avantage subsidiaire de déformer plus facilement et donc de perdre moins de puissance. (car moins de hauteur de courroie à plier)

Je parle de vrais crans, hein, comme sur cette malossi :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Le Ouf 121
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 - 18:27

Message par Le Ouf 121 »

Ok pour le moment j'ai bien des gros crans.

Verrouillé