Gain pour une 103 Vogue
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Gain pour une 103 Vogue
Salut à tous!
J'ai acheté neuf un 103 vogue avec vario il y'a un an.
Depuis quelques mois j'ai changé et débridé le pot, mis un carbu de 15 et un pote m'as donné un CDi débridé.
C'est déja mieux que d'origine mais j'ai l'impression que le CDi n'est pas débridé, que le moteur ne prends pas vraiment plus de tours.
Le second souci est que la courroie ne monte qu'aux 3/4 du vario. Y'a t'il une bride?? J'ai déjà supprimé la tige en métal qui empeche le moteur de monter a fond.
Merci de vos réponses.
J'ai acheté neuf un 103 vogue avec vario il y'a un an.
Depuis quelques mois j'ai changé et débridé le pot, mis un carbu de 15 et un pote m'as donné un CDi débridé.
C'est déja mieux que d'origine mais j'ai l'impression que le CDi n'est pas débridé, que le moteur ne prends pas vraiment plus de tours.
Le second souci est que la courroie ne monte qu'aux 3/4 du vario. Y'a t'il une bride?? J'ai déjà supprimé la tige en métal qui empeche le moteur de monter a fond.
Merci de vos réponses.
Le CDI doit etre noir pour etre débridé, ensuite oui c'est normale le variateur d'origine a une plage de varion tres petite achete toi s'en un de marque si tu veux gagner en pèche te en pointe.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Si le vario monte pas à fond :
- Ta courroie est usée, change-la
- Tu as toujours les brides (carrés de plastique derrière la flasque extérieure du vario) qui empêchent le vario de monter à fond
- Ta courroie est usée, change-la
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Merci ce votre aide,
Alors dans le vario j'ai viré 2 bouts de plastique jaune rectangulaire. La courroie monte un peu plus mais toujours pas a fond. Mais je pense pas qu'elle puisse monter plus puisque le ressort est comprimé a fond.
J'ai bien viré la tige en métal qui empeche la montée totale du moteur et le bout de caoutchou qui était dans le ressort.
Alors dans le vario j'ai viré 2 bouts de plastique jaune rectangulaire. La courroie monte un peu plus mais toujours pas a fond. Mais je pense pas qu'elle puisse monter plus puisque le ressort est comprimé a fond.
J'ai bien viré la tige en métal qui empeche la montée totale du moteur et le bout de caoutchou qui était dans le ressort.
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La tige de métal n'empêche pas la montée du moteur, elle guide le ressort ! (à moins qu'on ne parle pas de la même)
Si ton vario monte pas à fond c'est que ta courroie est usée, il t'en faut une neuve !
Pour gagner en pêche, il faut alléger le vario (en perçant des trous dans les masselottes de façon bien équilibrée), mettre les ressorts des mâchoies au 2e cran et ne laisser que 3 billes en triangle dans l'embrayage. (donc en enlever 3)
Si ton vario monte pas à fond c'est que ta courroie est usée, il t'en faut une neuve !
Pour gagner en pêche, il faut alléger le vario (en perçant des trous dans les masselottes de façon bien équilibrée), mettre les ressorts des mâchoies au 2e cran et ne laisser que 3 billes en triangle dans l'embrayage. (donc en enlever 3)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour le réglage il peut acheter des contrepoids pour 1 meilleur réglage non?
ça sera plus simple et précis et moins risqué que le perçage?
Sinon je suis d'accord avec calimero pour les techniques pour l'embreyage
ça sera plus simple et précis et moins risqué que le perçage?
Sinon je suis d'accord avec calimero pour les techniques pour l'embreyage
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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Ou qu'elle est trop courte, dans ce cas le moteur est trop reculé et le vario ne peut pas se fermer complètementCalimeroTeknik a écrit :Si ton vario monte pas à fond c'est que ta courroie est usée, il t'en faut une neuve !
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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La courroie est toute neuve donc pas de souci de ce coté.
Pour le moment je garde les 6 billes car avec 4 ca geule un peu trop et je perd en vitesse.
Sinon je penche aussi pour une courroie trop courte ...
Quelle serait la taille adaptée? Quand je l'ai achetée, j'ai dit au revendeur que c'était pour 103 vogue.
Autre question quelle est le meilleur type de courroie pour les mobs, lisse ou crantée? Pour le moment j'ai une crantée.
Merci
Pour le moment je garde les 6 billes car avec 4 ca geule un peu trop et je perd en vitesse.
Sinon je penche aussi pour une courroie trop courte ...
Quelle serait la taille adaptée? Quand je l'ai achetée, j'ai dit au revendeur que c'était pour 103 vogue.
Autre question quelle est le meilleur type de courroie pour les mobs, lisse ou crantée? Pour le moment j'ai une crantée.
Merci
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Ben crantée ça dérape moins, et ça a l'avantage subsidiaire de déformer plus facilement et donc de perdre moins de puissance. (car moins de hauteur de courroie à plier)
Je parle de vrais crans, hein, comme sur cette malossi :
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