Mon 103 pour la piste.

Ca gère si tu te fais 2 trains, c'est callé :D

C'est quoi ta poulie ?

Bibliotobec.org

Message par Bibliotobec.org »

Chouette ton projet cortex73 !

Tiens j'allais me faire une platine pour les compteurs de ce genre pour mon futur proto, la classe ! :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

la poulie, c'est pas une xg2 prise directe (je dis surement une connerie)
il a de la gueule le compte tour

the103racer

Message par the103racer »

très jolie...

Possible d'avoir une photo du vilo carenzi stp?
Parce qu'il me semble que le mien est un carenzi aussi...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Jef a raison c'est une poulie de xg2, mêmes dimensions qu'une de 103 mais en prise directe.

Pour le compte tour, ouaip il va bien vu qu'il est jaune on dirait que c'est fait exprès :P :wink:

Pour le vilo voilà un carenzi pour spx:
http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=39&pos=0

(n'oubliez jamais la galerie :D )

the103racer

Message par the103racer »

Merci.
Moi c'est un de sp/mvl assez ancien, avec la meme bielle ou le sigle "carenzi" a été enlevé...
Par contre, les masses sont différentes, je n'ai pas les 2 truc en plus...

[...]

Avatar de l’utilisateur
krema003

Message par krema003 »

superbe mob...

tu l'a fait de combien ta calle??
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

MIKA
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Salut, super boulot :icon_thumleft:
Par contre, j'ai vu que tu as monté un pignon de 9!!!
C'est trop petit, car le diamètre d'enroulement de la chaine vas être trop faible et tu vas perdre de la puissance et fatiguer ta chaine!
Il vaut mieux mettre une couronne plus grande et mettre un pignon de 10, çà fatiguera moins la chaine :icon_thumright:
Sinon, bonne continuation!

avec son pignon de 9, il aura de la reprise
il compte utiliser sur circuit, regarde donc ce qui se fait sur piste .....

MIKA
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Jef a écrit :avec son pignon de 9, il aura de la reprise
il compte utiliser sur circuit, regarde donc ce qui se fait sur piste .....
J'avais compris, que c'était pour faire de la piste!
C'est juste qu'à mon époque, j'avais lu un article sur la préparation des mobs courses qui disait qu'un pignon inférieur à 10 dents "mangeait" de la puissance du fait d'un diamètre d'enroulement de la chaine trop petit...celle ci se plie plus, donc travaille plus en flexion!
Une couronne plus grande est mieux adaptée pour gagner des watts!
M'enfin, moi ce que j'en dit...

Yesssss trop bien, tu t'y remets ! :D Hop ! Faut que ça watte le 18 Mai ! :D

Moi je l'aime toujours autant cette tite mob ! :D

Pour le 18 ça sera une autre désolé...

Sinon pour le pignon c'est possible, je pense à terme passer au porte couronne ce qui me permettra de mettre un pignon de 10 mais pour l'instant j'essaierai comme ça!

Krema, la calle je ne l'ai pas faite finalement le moteur est monté stock et une fois que tout sera bon je redémonte et m'occupe du moteur comme il faut! 8)

grillon69
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

MIKA a écrit :Salut, super boulot :icon_thumleft:
[...]
+1

sinon belle meule, ça serait bien de donner le budjet depensé ça pourrait montrer qu'une meule pour faire du circuit ce n'est pas forcement très cher.

Bon j'ai pas avancé grand chose, juste une photo du "pïlote" lol
J'ai hate de pouvoir aller rouler...

Image

Je vais surement essayer d'adapter un pvl de scoot qui sont carrément moins cher que ceux de brèle, si quelqu'un connait la nature du cone des nitro/booster?

Apparemment ça serait du cone de 51?

:)

McCaiN

Message par McCaiN »

sexe la combi :mrgreen:

103 polini
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 21:44

Message par 103 polini »

belle mob vivement la video
103 rcx de 1994
kit d46 w polini liquide
bas moteur polini sans support
vilo malossi
allumage motoplat rotor interne
vario top malossi
carbu 19 do
filtre à air giraudo alu
pot ninja G2 ancien génération avec cartouche bidalot carbonne
transmition 11x56

Bon j'ai reçu les amortos en 320 type Cf et c'est pas mal, ça rabaisse bien la mob perfecto! :P

Image

Au passage est ce que quelqu'un connaît la quantité d'huile à mettre dans les amortos et si le fait de les démonter abime les spy? :?

J'ai commandé une tête de fourche MCR (pour aller avec la selle of course!) chez Willy Hubert mais il y'a minimum 3 semaines de délai.

Et surtout Vincentimes a bien voulu me faire mes pièces pour la pipe de am6, je les attends avec impatience :D

toi faut que tu vienne cette été :P

moi je viens par chez vous en tous cas, on éssayera de trouver un circuit :wink:

bonne continuation, sa va le faire avec la tête de foruche

103chonpx

Message par 103chonpx »

Elle est vraiment classe!
Sper le lisseret sur la roue arrière, y'en aura un aussi devant? :)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

J'adore les gros pneus :D
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..

Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Spish si tu viens dans le coin on peux aller tourner au circuit de kart de Pont d'Ain en alternance avec les karts! :)

Pour le liseret oui j'en ferais surement un à l'avant sinon ça "déséquilibre" .

Cet aprem j'ai regardé pour ma patte de lanceur, c'est assez sommaire mais ça devrait bien fonctionner c'est l'essentiel. L'angle de la patte est vraiment faible ça fait bizarre mais je n'ai pas le choix. (à noter qu'elle est à gauche je ne crois pas en avoir déjà vu de ce côté... :shifty: )
Reste à souder les deux plaques, peindre et ajuster tout ça avec la poulie et le ressort ça passe assez fin. :P

Image

pierrot22

Message par pierrot22 »

très sympa ta mob :)

sur ma rcx la mienne est à gauche à cause du kick, c'est pas hyper pratique sur les rond-points, mais en compet ça doit tourner à peu près autant d'un côté que de l'autre :lol:

fais gaffe aux vibrations si t'as pas envie de la refaire toutes les 3 courses, perso j'en ai eu marre de la refaire, je l'ai mise sur roulement à billes y'a quelques années, aucun souci depuis :lol:
Je me suis servi du support de béquille vu que c'est une rcx, je l'ai recoupé et tordu pour qu'il soit vertical ;)

Je n'y avais pas pensé à mettre un roulement tiens!
Tu as une photo de la tienne? le roulement est monté en force dans la patte?
J'avais pensé faire un système similaire aux silent bloc de biellette pour l'instant.

Et pour le côté ça ne dérange pas tant que ça, c'est même mieux comme le sens des pistes est souvent horaire, il y'a plus de virages à droite qu'à gauche, tout cela à condition de ne pas avoir le pot qui gêne à droite. :P

pierrot22

Message par pierrot22 »

regarde ma mob sur le parking (lien dans ma sign), en gros, le roulement est rentré un peu à force, ensuite j'ai mis une plaque de chaque côté du roulement, qui appuie sur la bague externe, comme ça la bague externe est tenue solidement à la patte. Avec en plus une vis de pression pour être sûr que la bague tourne pas. La bague interne est fixée au cadre.

L'avantage en plus de l'usure, c'est que ça a un mouvement bien rond et sans jeu, donc si la tringle est assez rigide, ça fait une pédale très facile à doser, qui réagit bien :)

et puis ça fait pas "gling gling" quand le moteur tourne, c'est toujours agréable un moteur qui fait pas un bruit de clochette au ralentit à cause des pattes qui vibrent :lol:

Allez quelques news (oui sur ce post c'est pas souvent :lol: ):

J'ai reçu ma tête de fourche de chez willy hubert, modèle MCR:

Image

J'ai reçu les pièces que Vincentimes m'a fait pour la pipe, ça fait tout de suite plus propre comme montage :)

Image

J'ai fait mon support de batterie par la même occasion (sous la selle), et voiçi un petit apercu (la bulle est juste posée pas encore fixée et j'ai du remettre les amortos en 360 car je dois changer les spys des cf...)

Image

(oui y'a toujours plein de bordel derrière :lol: )

Demain je vais essayer de trouver une barre de teflon pour les calles pieds et support de la mob, un petit contacteur pour le compte tour, refaire le faisceau d'allumage car mes soudures étaient plus qu'approximatives et gazzz (enfin peut être...) :P

Avatar de l’utilisateur
nino~16

Message par nino~16 »

sa a de la guelle!
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

Déjà que j'ai vu l'autre brèle tourner avec une config plus petite, vu comment elle file... j'imagine pas celle la.... :roll: :lol: :lol: :lol:

Vivement qu'elle roule ! :wink:

Toujours aussi magnifique.. Je suis vraiment fan, elle a une superbe gueule !!! :shock: :shock: :D Et je rejoins Alex sur le fait qu'elle risque de watter sec, quand on voit comment tourne l'autre... :)

au passage, si tu sais pas quoi faire de tes amortos en 360, j'en cherche justement pour la Mobcross.... :o :D

Allé hop ! finis nous tout ça, et au prochain rasso, tu la ramènes et tu atomises tout le monde ! :D :D

ameal

Message par ameal »

elle est bien belle comme sa, avec un bon moulin en plus jespere la voir o prochain rasso
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48