SPX volée/ SP=> vario en inversé

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

c'est surement ton pot qui bride comme ça en régime ;) vu ce qu'avait retiré fluke du siens en version MBK :?

par contre ça me donne envie de monter mon 70 tes impressions :twisted:

bon courage pour la suite, t'as une base pas si mauvaise que tu pense ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Yep je confirme, j'ai un Polini Custom, ça régule aussi sur mon origine, ce que je n'avais pas avec mon Black Gun ^^(Avec le Black Gun je devait tapper le 80, la ce con me bride à 65 70, mais ça pousse plus en bas, bref, moi je vais le débrider aussi, et j'ai encore les brides dans la cartouche ...^^)
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Jolie venturisation ! :o
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bon c'est remonté, par contre les réglages carbu sont complétement a refaire :?
Je suis carrément trop riche maintenant, j'ai pété une bougie tellement c'est riche !
J'ai fait une petite vidéo embarquée mais elle est a chier car prise avec téléphone et en plus j'ai le vent complétement de face sur la vidéo alors je suis en mode veau.
Je plafonne vite a 70 la je pense, comme j'ai pas de compteur ^^
Sinon mon pot c'est un ninja vario, je pense pas qu'il soit autant bridé qu'un polini custom !

ps : je regarde pas mon guidon au début, c'est parce que je fais des petits wheel, et puis aussi on peut entendre que le vario d'origine SP a déjà mangé, il marchait nickel au début que je roulais et la il fait déjà une variation en 2 étapes.
Si quelqu'un sait comment résoudre ce fichu problème ?

<embed src="http://www.youtube.com/v/KNxbthH96vw&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

bah ça marche pas mal du tout ça :P

pour ton vario, il faut faire des renforts, sinon la joue mobile aime pas les moteurs puissants, or un 70 c'est bien trop coupleux pour lui, elle a du se voiler, va voir le post de pierrot22 ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Nickel cette petite mob , tres bien pour une petite soeur . :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bon j'annonce qu'un kit bidalot complet arrive :lol:
Par contre le pot ca va pas trop le faire :roll: :lol: MDR
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

comment dire, un 50 avec l'embrayage de sp, oublie le démarrage :roll:

P.S : sinon ton pot peut m'intéresser ;) :arrow: mp
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Je me fais pas de soucis, bidalot ca reste bien coupleux en bas :wink:

Pour le pot, un échange m'intéresserais, ou échange + argent, qu'en penses tu ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

enfin tu risques d'être surpris quand même, mon fox, même avec le pot d'origine ça avait du mal en dessous de 15-20 km/h, malgré la transmission réglée :roll:

pour le pot :arrow: mp, je veux pas pourrir ton post ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Yesss un kit :D
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bon le bidalot est toujours pas arrivé, il va voir son évaluation le vendeur...
Bref depuis j'ai acheté un black gun et un vilo bidalot.
Manque plus qu'un bon vario.
Après je cherche une bonne partie cycle et on va pouvoir envoyer les watts après :twisted:
Je serais surement en prise directe et poulie embrayage plus tard quand j'aurais trouvé une occaz valable et que mon compte en banque sera de nouveau bien fourni !

Et je vais m'acheter un triple antivol pour celle ci :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Voici ma future partie cycle :
Image

Donc pour préciser il y a des amortos paioli a gaz, une fourche hydraulique, roue et disque de NSR, étrier double piston, roue grimeca a l'arrière, pneus M29 C, un radiateur qui sera a vendre dès que j'ai récupéré la mob.

Ca va le faire :lol:
Pour le compte en banque ca le fait beaucoup moins, il va falloir absolument que je le remplisse, et pourtant il me manque encore une durite de frein, un vario et une poulie d'embrayage.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui, ca va le faire. Elle est magnifique cette partie cycle :wub:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

pas mal mais dommage pour les jantes differentes :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

ca va encore pour les jantes ils se resemblent :idea:
elle etait a vendre sur ebay :icon_scratch:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui elle était a vendre sur ebay, j'ai bondis dessus comme le vendeur habite a 5km de chez moi !
Pour les jantes différentes je trouve pas ca très choquant, elles sont toutes les deux blanches et en 3 batons, même si l'arrière est en 3 batons doubles.
La roue avant est une roue de NSR, j'ai une roue arrière de NSR chez moi or, elle est en 18 pouces et je sais pas si je vais savoir la faire passer dans un bras oscillant de SP et ensuite adapter le tambour.
Par contre je pense changer le guidon qu'on voit sur la photo, j'ai le choix, chez moi il me reste un guidon racing, ca me dirais bien mais je sais pas si ca va passer avec les fourreaux de fourche qui dépassent :icon_scratch:
Après j'ai un Z bar, peut être mieux ?
Sinon j'achète des bracelets.
Et je pense remonter d'1 cm ou deux l'avant pour avoir plus de débattement.
Voila mes projets :)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bon j'espère qu'elle passionera plus quand le moteur sera monté sur la partie cycle !!!
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

103 polini
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 21:44

Message par 103 polini »

elle est belle la partie cycle je l'avait vu aussi
et du coup tu en fait quoi de ton train avant de nsr?
103 rcx de 1994
kit d46 w polini liquide
bas moteur polini sans support
vilo malossi
allumage motoplat rotor interne
vario top malossi
carbu 19 do
filtre à air giraudo alu
pot ninja G2 ancien génération avec cartouche bidalot carbonne
transmition 11x56

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Le train avant je le garde a moins que je puisse chopper du paioli en diam 32 pas trop cher...
Je vais peut être tenter une adaptation de la roue arrière de NSR, le problème c'est qu'elle est en 18 pouces et que j'ai vendu le tambour il y a une semaine :oops:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

laisse tomber la jante de nsr derriere :idea: la banane ne choque pas :!:
met un pti z-bar et un pti feux arriere et la partie cycle sera nikel :wink:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Voila j'ai récupéré la mob :D
Encore mieux qu'en photo !
De belles surprises, notamment un porte couronne avec une couronne france équipement.
Les M29C neufs, un filtre a essence, toutes les gaines.
La fourche est une fourche de NSR adaptée sur des tés paioli.
Il faut juste que je fasse faire des cales pour l'étrier double piston que j'ai eu avec.
Les poignées sont des Tomasselli.
La peinture est toute neuve.
Le frein arrière freine d'enfer et revient tout seul avec l'ajout d'un ressort.
Tout est nickel !
Avec j'ai eu le maitre cylindre, et le phare arrière, un tout petit que je vais placer sous la selle :D
Les plaquettes de frein sont neuves, le disque aussi et c'est pas le disque d'origine mais il est tout neuf !
Il y a aussi un interrupteur pour les phares intégré a la boite a outils !

Par contre la plaque des mines est une plaque de 102, mdr, j'aurais pas de soucis ? Si je l'assure en tant que 102 ca passe ? ou je l'assure comme 103 et je donne le numéro de la plaque de 102 ? Dans ce cas aussi la maréchaussée verrait vite qu'il y a non concordance entre un papier d'assurance pour 103 et une plaque de 102 malgré que ce soit le bon numéro.

J'ai recu mon vilebrequin bidalot aujourd'hui, mauvaise surprise, c'est un gros cone malgré le fait que le vendeur ait affirmé qu'il soit petit cone :( je sais pas encore ce que je vais faire pour ca.

Maintenant place aux photos !



Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Lovecraft62840 le jeu. 22 mai 2008 - 18:18, modifié 4 fois.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

:shock: Elle est sympas ta new partie cycle ! 8)

Y a marqué quoi sur le coté du reservoir ?
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu l'assures en tant que 102, et puis c'est tout.

Belle acquisition cela dit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

elle est plutôt sympa ta partie-cycle :)

des m29c sur route, tu vas te faire lyncher :lol:

Tu devrais quand même tester la roue de nsr, ça choque pas mais ça serait original :)

le guidon, je dirais un Z bar, le guidon racing ça colle pas trop avec un avant nu à mon avis. Par contre faudrait recouper ces tubes si c'est possible, quand ça dépasse un peu ça fait "racing", mais là c'est beaucoup, même en la remontant un peu :?

Ton vario qui a un trou dans la variation, si c'est un origine, j'ai fait un sujet dessus dans peugeot, y'a des solutions mais faut bidouiller, c'est que le vario d'origine est pas c0nçu pour qu'on lui retire les butées, du coup les basculeurs sortent du guide ;)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Les dessins sur les M29C et les M29S sont quasi similaire ou c'est moi qui vieilli ?

:wink: Belle acquisition :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Je rajoute des photos, sur le coté du réservoir c'est des autollants "liquid cooled"
Mais comme mon bidalot est "air cooled" ^^ Je vais enlever tout le système de fixation et le radiateur et peut être les autocollants, il faut que je vois si il n'y a pas de risque d'abimer la belle peinture !
Merci pour les compliments ^^

Pierrot pour la roue de NSR je vais voir, c'est vrai qu'un arrière en 18 pouces avec un avant en 17 ca doit bien donner sur mob.
Le Z bar je le monte prochainement pour voir ce que ca donne, ce qui est bien c'est que la fixation puor le guidon est assez haute et donc les tubes dépasserons peu par rapport au guidon.
La fourche je la remonterais quand même un minimum pour pas arriver en butée, pour ce qui est de recouper je vais étudier quand même la question mais au final je pense que les tubes dépasseront peu.

Pour le vario je vais voir ce que je peux faire, j'ai pas de matériel de soudure a disposition donc ca va pas être évident. Au pire dès que j'ai de l'argent je me trouve un bon vario.
Voilà voilà
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

en fait j'avais pas vu tes photos quand j'ai posté, pour recouper les tubes vu les photos y'a du boulot, ça doit se rapprocher du tuto que j'ai fait sur la fourche showa : tu peux pas couper par en haut à cause des bouchons, donc faut couper par en bas les plongueurs et recouper les butées.

En tout cas elle a l'air vachement propre, c'est rare les mecs soigneux, t'as de la chance :)

pour la plaque, c'est bizarre, tu devrais téléphoner aux flics pour vérifier que les numéros ne correspondent pas à un vol, au cas où, et demander une explication au vendeur. Pour l'assurance, je dirais qu'il faut l'assurer en 103 avec les numéros que t'as, mais que tu l'assures en 102 ou en 103, ton assureur risque de te chercher des noises en cas de pépin...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Salut, juste un Z-bar et là elle sera vraiment vraiment magnifique :wub:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

en effet en plus elle est vraiment propre on sent la bonne mécanique
Image

Verrouillé