Remontage moteur ==> Roulements bloqués

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Remontage moteur ==> Roulements bloqués

Message par The103rcx »

Voilà j'ai remonté mon moteur cette après-midi et j'ai un petit souci : le vilo ne tourne pas ou quasiment pas (il faut forcer comme un fou sur le vario pour que ça tourne :? ).Pourtant les roulements tournaient niquel avant le montage.

Donc je ne peux pas kicker car la courroie patine sur le vario tellement ça frotte.

Comment faire svp ? Merci d'avance 8)
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

T'avais serré ??

T'as bien nettoyé ton bas moteur ? Rincé à l'essence ?

Moi je rempli d'huile je fais tourné le vilo et tous les petis bouts ( bout de pistons, circlips, ... ) se collent aux vilo et quand je tourne je récupère et après je rince l'essence.


Moi une fois à cause d'un bout de circlips de 1mm sur 0,5mm mon vilo etait bloqué :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

As-tu forcé pour mettre le vilbrequin ? Comment as tu fait ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Mais non t'as plus qu'a démonté...

En fait vu que tu rentre ton vilo d'un côté à la fois, il faut que tu le recentre une fois que tu as monté les deux côtés:


Tu montes ton premier côté ensuite tu attends un peu que sa refroidisse.
Tu montes ton deuxième côté et ensuite tu vérifies que ton vilo soit bien centré ( une fois que t'as tout bien reserré ).

Tu essaies ensuite de le faire tourner et s'il bloque comme tu le dis, tu tape avec un maillet en caoutchouc, bois, ou marteau avec une calle de boispour pas esquinté le vilo, du côté opposé de celui ou tu as monté ton vilo en premier ( si tu as mis le côté allumage en premier, alors tu tape du côté vario et vice versa ) et normalement ton vilo se centre et tournera plus facilement ( pas trop non plus car tu auras certainement mis des joints spy neufs que tu auras huilé j'espère ).
Image

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Merci c'est résolu :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

quel sont les conséquance d'un vilo mal centré???

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Une mauvaise répartion des forces au niveau des cages à aiguille notamment, ça tourne, mais en porte à faux, pas bien bon
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

ok merci du rensseignement

Verrouillé