edit resserage avec autre cilindre

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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magnumXR85
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edit resserage avec autre cilindre

Message par magnumXR85 »

reserrage
alors pièces neuve (segment cage a aiguille clip de piston )
cilindre teckniks etat correct .il roulait très bien avant

j'ai remonté tout sa dans les règle de l'art .commencé mon rodage prudamment avec un depart tout doux et acceleration progressive même très progressive.
et la 15 km plus loin grosse baisse de puissance et serrage (sa n'a pas bloqué tout comme celui d'avant


cela me parait bizzare tout de même que au bout de 15 km cela ressert malgré les pièces neuves.
je soupsonne un manque d'essence (gicleur trop petit ) j'ai un carbu de 15 arbeo .
j'ai une bougie qui était sur mon 10" avant avec un tout petit culot (sa ressemble plus a une bougie de tondeuse que autre chose lol mais sa marchait sur le 103 .

veillez m'aider car je n'est pas envie de serrer un 3 eme HM

help me
Dernière modification par magnumXR85 le ven. 10 août 2007 - 13:49, modifié 1 fois.
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DOC.
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Message par DOC. »

Si la rayure est profonde je crains qu'il y est peu de chance...
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

qui ne tente rien n'a rien et façon faurdra quand racheter toutes ces pièces
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Alex...
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Message par Alex... »

si c'est sur le cylindre qu'il y a la rayure profonde, c'est mort...

Quand c'est le piston ca dépend de la rayure et encore... quand c'est profon je jete... pour le prix de l'origine en occaz'/neuf...

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

oui mé la chui veri just en budjet
la rayure profonde moi jve dir on la sent au doigtt quoi
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Alex...
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Message par Alex... »

On sent aussi que tu te laisse aller au niveau de l'écriture...

Budjet ou pas... ca m'étonnerais que ca tourne correctement avec une rayure profonde dans le cylindre...

Champollion
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Message par Champollion »

C'est bon pour serrer encore + fort ça.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
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Message par fluke »

Si seulement ça démarre...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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alex51man
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Message par alex51man »

Tu veux dire que si sa démarre, c'est bon ?
Sa peut rouler a près normalement ?
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

tolibaire
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Message par tolibaire »

change ta cage + segment et passe un coup de papier a poncer pas trops fin sur ta rayure et aprés passe un coup de fin et ya moyen que sa retourne mec
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

ponce a l'huile pour la finition sinon tu peut voir pour realésé ton cylindre avec un rodoir et tu choisis la lettre du nouveau piston selon ce que ta fait mais si c'est une rayure profonde mieux vaut changé le hm

fluke
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Message par fluke »

S'il y a une rayure qui se sent à l'ongle, c'est cuit, moins de compression et front de flamme qui passe par le trou et brûle le film d'huile, et hop resserrage

Tout au moins au dessus des lumières, en dessous c'est moins grave, juste une baisse de perfs
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Alex...
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Message par Alex... »

Laisse tomber c'est mort... trouve toi un cylindre bon état a 10-15€ sur le net et remet tout à neuf...

Champollion
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Message par Champollion »

Enfin nous on veut des photos de ton serrage :)
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

upup
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

Alex... a écrit :Budjet ou pas... ca m'étonnerais que ca tourne correctement avec une rayure profonde dans le cylindre...
je confirme les prepa rayure ca marche pas bien :lol:

XR85 pourkoi tu up? ton cylindre est mort c'est tout, on n'y peut rien :roll:

mécamob
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Message par mécamob »

si il roulait avec une bougie corecte ca serait deja mieux
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
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alex51man
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Message par alex51man »

peut-être qu'il restait de la merde dans le bas moteur ?

Démonte-le change les roulements et remet des joints neufs comme sa tu repart sur une base saine
Monte une B8HS comme bougie
Vérifie la culasse (plan de joint, et état de la chambre), et aussi le callage de l'allumage.
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

il y en a qui on pas compri mon cilindre lc est au repos et j'ai changé mon cilindre par un tekniks mais il a de nouveau serré au bout de 15 km voila help me
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

mécamob a écrit :si il roulait avec une bougie corecte ca serait deja mieux
+1 !!!! :roll: ("je roule avec une B4 et je comprends pas j'ai serré help me" :lol!:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

exact B4 dou mon serrage merci
c'est en fesant des conerie que l'on apprend
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mbkeur
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Message par mbkeur »

parfois mieu vaut apprendre avant de faire une connerie :arrow:

Alex...
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Message par Alex... »

démonte ton bm, nettoi toutes les pièces ( on sait jamais ce qui reste dans le bm après un serrage... ) remonte tout en neuf, roulements, joins...

lowentity
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Message par lowentity »

magnumXR85 a écrit :exact B4 dou mon serrage merci
c'est en fesant des conerie que l'on apprend
bougie B4?????? si c'est en indice ngk, moi je serai toi je ne m'étonnerai pas d'avoir séré au bout de 15km, moteur neuf ou pas! déja colle lui une b8 ou b9, ca devrai aller mieu et +1 a ALEX démonte ton bas moteur car il y a peut être encore de la "marde" dedans (y parait qu'un bout de piston qui ce coince entre une lumière et le piston, ca fait pas bon ménage :lol: )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

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