Mbk 51 Malossi G2 : Elle a enfin pété !! XD
bonne chance mec, quand j'avais ce HM ma config etait semblable, sauf les carters et le PLG et j'avais un vario GP, sinon méme pot
ca marchai simpatiquement
ca marchai simpatiquement
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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GM74 : Si je me souvient bien, c'est bien ton ancien HM ? Par contre le piston et le nickasyl sont neufs, peut etre une culasse neuve aussi bientot ....
Sinon pour le carbu, j'ai pas trés bien compris votre histoire, les gicleurs de SHA vont dessus ? Car les gicleurs de PHBG se vissent de moitié, aprés sa bloque, donc pas le meme filetage de trés peu ... (4 et 5 si j'ai bien compris....)
Sinon d'ici la fin de la semaine je vais enfin pouvoir commandé les roulements ! Enfin !
Aprés faut que je revois le parrallélisme des support moteur, et vous connaissez la suite ......... alignement, adaptation ressort moteur .... Enfin trop hate de pété le moteur ! Mais bon encore du taff en prévision ....
Sinon pour le carbu, j'ai pas trés bien compris votre histoire, les gicleurs de SHA vont dessus ? Car les gicleurs de PHBG se vissent de moitié, aprés sa bloque, donc pas le meme filetage de trés peu ... (4 et 5 si j'ai bien compris....)
Sinon d'ici la fin de la semaine je vais enfin pouvoir commandé les roulements ! Enfin !
Aprés faut que je revois le parrallélisme des support moteur, et vous connaissez la suite ......... alignement, adaptation ressort moteur .... Enfin trop hate de pété le moteur ! Mais bon encore du taff en prévision ....
C'est pour que sa coulisse mieux ^^Symon¤51 a écrit :Oui c'est ce que je me disais,
et puis de toute facon une fois qu'il est ouvert, qu'il soit cromé ou pas c'est quand meme ouvert , Fin bref'
Enfin ca doit etre minime,
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Ptètre tu me demandes avant de percer mon carbu?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Alors sur ce carbu, je sais que les 125 KE du début des années 80 en avait des très similaire, mais du type TM24 (un truc coupé juste après le venturi pour l'air ...)
Sinon, c'est du Mikuni, y a pas grand chose à redire, même si c'est vieux, je pense que tu as pus constater par toi même, la finition est vraiment tip top, facilité d'accès au boisseau et à l'aiguille, et en plus t'as de la chance, comme c'est un anciens pas, les gicleurs de PHBG vont dessus (j'ai oublié de le mentionner, les vieux peuvent avoir des gicleurs de PHBG, mais pas le miens qui est une réplique de merde de chez stage 6, donc j'ai 2 vis en haut comme les DO, mais une cuve démontable très rapidement) ...
Juste faire gaffe la dessus, le niveau de cuve, qui est peut être avec 2 niveau de flotteur (enfin, 2 flotteurs séparés ...) Faut se méfier, des fois ça à tendance à trop remplir et couler par le trop plein ...(Vu sur le 32 d'un pote, pas moyens de le régler ... )
je sais pas à quoi c'est du, même en refaisant le niveau de cuve au bout d'une demi heure ça coulait, bref, je pense pas que le tiens ai des problèmes ...
Sinon le gicleur de ralenti, je le concède, si tu as les petits allongés, t'es dans la merde, faut trouver le magasin de cross, normalement ils ont ça, mais c'est cher ... (Ou autrement en braquer un autre sur un carbu du même type ... )
Sinon, c'est du Mikuni, y a pas grand chose à redire, même si c'est vieux, je pense que tu as pus constater par toi même, la finition est vraiment tip top, facilité d'accès au boisseau et à l'aiguille, et en plus t'as de la chance, comme c'est un anciens pas, les gicleurs de PHBG vont dessus (j'ai oublié de le mentionner, les vieux peuvent avoir des gicleurs de PHBG, mais pas le miens qui est une réplique de merde de chez stage 6, donc j'ai 2 vis en haut comme les DO, mais une cuve démontable très rapidement) ...
Juste faire gaffe la dessus, le niveau de cuve, qui est peut être avec 2 niveau de flotteur (enfin, 2 flotteurs séparés ...) Faut se méfier, des fois ça à tendance à trop remplir et couler par le trop plein ...(Vu sur le 32 d'un pote, pas moyens de le régler ... )
je sais pas à quoi c'est du, même en refaisant le niveau de cuve au bout d'une demi heure ça coulait, bref, je pense pas que le tiens ai des problèmes ...
Sinon le gicleur de ralenti, je le concède, si tu as les petits allongés, t'es dans la merde, faut trouver le magasin de cross, normalement ils ont ça, mais c'est cher ... (Ou autrement en braquer un autre sur un carbu du même type ... )
La mob a démarré, a la perceuse
Donc j'ai essayé plusieurs calage pour l'allumage, 1.3mm, 1.15, 1 puis 0.9, elle ne voulait pas démarré, donc j'ai penché sur le faite que le Motoplat soit un avance variable, donc j'ai mit 5.5mm.
Elle a pas eu de mal a démarré, reréglé le ralenti, mais sinon une monté en régime trés breve, meme trop vite Et quel bruit
Je serais pas la avant samedi aprem, je commande les roulements la semaine prochaine, mais le bep approche donc a voir si j'aurai fini avant, sinon sa seras aprés le 5 juin (date de la fin des épreuves d'examens )
Voila je mettrai une video dés que possible
Sinon c'est encore une joie de plus de savoir que ce motoplat est a avance variable!
Donc j'ai essayé plusieurs calage pour l'allumage, 1.3mm, 1.15, 1 puis 0.9, elle ne voulait pas démarré, donc j'ai penché sur le faite que le Motoplat soit un avance variable, donc j'ai mit 5.5mm.
Elle a pas eu de mal a démarré, reréglé le ralenti, mais sinon une monté en régime trés breve, meme trop vite Et quel bruit
Je serais pas la avant samedi aprem, je commande les roulements la semaine prochaine, mais le bep approche donc a voir si j'aurai fini avant, sinon sa seras aprés le 5 juin (date de la fin des épreuves d'examens )
Voila je mettrai une video dés que possible
Sinon c'est encore une joie de plus de savoir que ce motoplat est a avance variable!
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- Bricoleur
- Messages : 153
- Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 21:44
j'avais le même carbu sur mon yam 125 sr c'est bien un 24 pourquoi changer de gicleur?mais attention il est pour du 4 temps à l'origine
103 rcx de 1994
kit d46 w polini liquide
bas moteur polini sans support
vilo malossi
allumage motoplat rotor interne
vario top malossi
carbu 19 do
filtre à air giraudo alu
pot ninja G2 ancien génération avec cartouche bidalot carbonne
transmition 11x56
kit d46 w polini liquide
bas moteur polini sans support
vilo malossi
allumage motoplat rotor interne
vario top malossi
carbu 19 do
filtre à air giraudo alu
pot ninja G2 ancien génération avec cartouche bidalot carbonne
transmition 11x56
Pouvoir changé de gicleur pour pouvoir faire les réglages
Sinon je pense pas qu'il y est une différence de carburateur entre 4t et 2t, en tout cas il a l'air de trés bien fonctionné et s'accordé au moteur
Aujourd'hui j'ai fait le systeme de refroidissement, pour le moment pas de pompe a eau, mais par contre jepeux pas faire de video, les voisin geule trop !
Si quelqu'un aurait une idée du calage précis de l'allumage .......
Sinon je pense pas qu'il y est une différence de carburateur entre 4t et 2t, en tout cas il a l'air de trés bien fonctionné et s'accordé au moteur
Aujourd'hui j'ai fait le systeme de refroidissement, pour le moment pas de pompe a eau, mais par contre jepeux pas faire de video, les voisin geule trop !
Si quelqu'un aurait une idée du calage précis de l'allumage .......
Marche bien alors ce ptit carbu
Toi qui était septique...
Les voisins, mais viens chez moi, tu las charges dans la laguna a papa, et op une fois chez moi gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Toi qui était septique...
Les voisins, mais viens chez moi, tu las charges dans la laguna a papa, et op une fois chez moi gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Le carbu provient bien d'un yam SR125...
(pour info...)
(pour info...)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
c'est vrai que tu aurais du attendre d'avoir le plg entre les main avant de faire souder les supports.
avec la mob faut jamais etre pressé
avec la mob faut jamais etre pressé
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
y'a encore quelqu'un en vie à cette heure
sympa ta mob, j'aime bien le RP qui remonte bien haut, si c'est comme ça au final ça sera joli
pour le parallélisme de ton parallélogramme, s'il est pas parfait c'est pas dramatique, t'auras un déplacement qui sera pas exactement linéaire, mais ça empêche pas de fonctionner
sympa ta mob, j'aime bien le RP qui remonte bien haut, si c'est comme ça au final ça sera joli
pour le parallélisme de ton parallélogramme, s'il est pas parfait c'est pas dramatique, t'auras un déplacement qui sera pas exactement linéaire, mais ça empêche pas de fonctionner
aiaiaiai, le motoplat a 5.5 c'est pas bon du tous!fait gaff au piston!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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j'opte pour 1.2mm voir moin
tu prend combien de tours?
perso a 1mm jatteignai les 12000 facile avec ce hm
tu prend combien de tours?
perso a 1mm jatteignai les 12000 facile avec ce hm
a plus de g2:)
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oui
peut etre , mais les avance variable motoplat c'est 3° pas plus, pour moi c'etait sur une bobine noir ,
5.5mm d'avance c'est enorme!!c'est pas du pvl non plus!
perso j'ai jamais vu de bobine variable rouge identique au normal analogiques
peut etre , mais les avance variable motoplat c'est 3° pas plus, pour moi c'etait sur une bobine noir ,
5.5mm d'avance c'est enorme!!c'est pas du pvl non plus!
perso j'ai jamais vu de bobine variable rouge identique au normal analogiques
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