Bougies : formes d'électrodes

Envie de puissance c'est par ici...
Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Sur la photo on voit comme plusieurs etincelles :roll:

le boitier plasma sert à quoi ? on se croirait dans starwars
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

J'ai bien une petite idée pour le truc plasma :
- soit y'a qu'une seule étincelle à la fois (temps d'exposition long, du coup on voit plein d'étincelles) et le boitier il sert juste de placebo
- soit il décompose l'étincelle en plusieurs coups pour avoir plusieurs étincelles à chaque tour de moteur, et le boitier sert à avoir plusieurs étincelles par tour.

le coup des plusieurs étincelles, ça parait possible, mais je sais pas si y'a vraiment quelque chose à gagner : au lieu de relacher toute la charge du condensateur en une seule étincelle, on pourrait relacher en plusieurs fois, ou carrément avoir plusieurs CDI dans le boitier qui se déclenchent en cascade, à intervalles très rapprochés. Comme ça, on aurait réellement plusieurs étincelles à plusieurs endroits différents, presque en même temps, à chaque tour de moteur. Sur le papier ça marche, mais je sais pas du tout ce que ça peut donner en vrai ;)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, intéressant les multiples étincelles, à voir si ça donne quelque chose ou pas !

Avant de dire que c'est une arnaque, vérifions-le...
Par contre ce qui est du baratin pur et dur c'est le nom du boîtier "plasma" ! :roll:

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain !

103 peugeot, moi je la trouve moins bien que la BU8H celle que tu présentes là, parce qu'elle est "aérée" par les côtés.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit :Ouais, intéressant les multiples étincelles, à voir si ça donne quelque chose ou pas !

Avant de dire que c'est une arnaque, vérifions-le...
Par contre ce qui est du baratin pur et dur c'est le nom du boîtier "plasma" ! :roll:

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain !.
Si si on peut le jeter, et même pousser le fabricants a coup de claque dans la gueulle pour qu'il aille plus vite :lol:

Faut pas pousser même dans les orties ! Les multiples étincelle presenté sur la pub sont uniquement dut au fait que l'éssai est réalisé a l'air libre, et que la bougie est connecté a un générateur a haute fréquence !

EN AUCUNS CAS vous n'aurez plusieurs étincélles a vos éléctrodes.
CalimeroTeknik a écrit :103 peugeot, moi je la trouve moins bien que la BU8H celle que tu présentes là, parce qu'elle est "aérée" par les côtés.
Les 500 NSR Honda et autres champonne du monde avec 200 Cv pour 500 cc utilisait se type de bougie, se n'est certainement pas pour rien ...

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

peut-etre mais il y a une difference entre un 2T et un 4T...
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

DevilSpX a écrit :peut-etre mais il y a une difference entre un 2T et un 4T...
Oui et alors ???????

A aucun moment quelqu'un a parlé de 4 temps, je ne comprend pas le sens de ta réflexions

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Une 500 NSR Honda c'est bien 4T ( j'espere que je ne me trompe pas ... )
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

103peugeot a écrit :Faut pas pousser même dans les orties ! Les multiples étincelle presenté sur la pub sont uniquement dut au fait que l'éssai est réalisé a l'air libre, et que la bougie est connecté a un générateur a haute fréquence !

EN AUCUNS CAS vous n'aurez plusieurs étincélles a vos éléctrodes.
Je pense que le boîtier "plasma" est justement un générateur haute fréquence qui va découper l'étincelle en plusieurs.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Plusieurs, mais pas simultanées, donc des étincelles perdues ; ça pourrait être efficace avec une injection multiphase.

Fin XIX<sup>eme</sup> siècle, les allumages étaient à trembleur, et on avit déjà des étincelles multiples...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

DevilSpX a écrit :Une 500 NSR Honda c'est bien 4T ( j'espere que je ne me trompe pas ... )
2T malheureux, la grande époque des gp! :D

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok j'ai rien dire alors ... :shifty:
Image

Verrouillé