Roue avant completement désaxée...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
kentich
Technicien
Technicien

Roue avant completement désaxée...

Message par kentich »

Salut a tous;

Voici un nouveau probleme :

Alors; hier un copain m'appelle, en me disant qu'il avait un 103 pour moi, j'arrive, je prends, je cherche pas a comprendre. :)
J'arrive chez moi je demonte tout, entre temps je vois cette belle fourche : http://img250.imageshack.us/img250/638/fourchexv0.jpg

Et jme dit : ouaouw celle la elle va aller sur ma belle :)

Alors je demonte tout ca et je la monte sur la mienne, problemme : la roue est completement désaxée, je suis obliger d'avoir la fourche tourner a gauche a plus de 4 degres pour rouler droit, et ca fait bizare, sur un tournant vers la droite, j'ai la fourhce droite :p lol bon enfin c'est tres genant, surtout que ca a entrainer plusieur guidonnage meme sans freine juste je lache l'accelerateur et hop ca guidonne lentement mais voila... et aussi quand on freine on a tendance a mettre le guidon droit, et baf ca tourne sur la gauche :s enfin voila faut serrer tout en tournant un peu le guidon enfin un truc pas tres pratique :s , et ca participe aussi a la destruction de mon garde boue avant... le povre :'( la roue frotte sur lui...

Voili j'ai essayer des coup de pied sur la roue rien a faire, demonter remonter toujours pareil, je precise que sur l'autres fourche c'etait NIQUEL bien droit, je ne sais pas si avec l'autres jante avec la fourche monter sur l'autres 103 ca le faisait aussi...

Voila si vous avez une solution a mon probleme.... C'est vriament dommage car elle a l'air pas mal cette p'tite fourche :)

Merci encore...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Message par CalimeroTeknik »

C'est les tubes qui ont tourné dans les tés ! :wink:

C'est rien ! Il faut dévisser les tés, remettre ça droit, revisser, et c'est bon !!

J'ai eu ça aussi...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert

Message par DevilSpX »

Elle est d'occaz ta fourche ?
Image

kentich
Technicien
Technicien

Message par kentich »

DevilSpX a écrit :Elle est d'occaz ta fourche ?
Oui

Pour calimero :
Je vais essayer ca demain; ca rassure :)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Moi aussi, je croyais que ma fourche était morte, au début... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

kentich
Technicien
Technicien

Message par kentich »

c'est le gros tés que je dois desserer et les gros tube de 32mm que je dois tourner, où juste tourner les foureaux ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Tu desserres les deux tés, tu forces pour remettre la fourche droite et tu resserres. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.

Image

kentich
Technicien
Technicien

Message par kentich »

Alors, j'ai fait sa maintenant, j'ai desserer les tés, taper comme un malade pour remetre la roue, rien a faire...
J'ai desserer les boulon de la roue, j'ai taper, la c'est venu droit, mais des que je reserrer, ca re fouter le quand, j'ai mi une rondelle du coter du tembour de frein, de facon a que le foureau sois un peu plus éloigné, vue que c'est quand j'aprochais le foureau du tembour que la roue se désaxée, j'ai gagner un peu, mais la roue est toujours désaxée, si je met une autres rondelle, la roue serait droite, mais le tembour ne sera pas tenue par le bitognot sur la fourche :'(

Voila pour l'instant je peux pas l'essayer, enfin jvais reveiller mes parents quoi ... mais demain je vairais si c'est assez bien ou faut trouver une autres solution...

Merci ;)
A bientot je vous tiens au courant
Image

rcx103
Expert
Expert

Message par rcx103 »

purée c'est pas facille a lire...

ecoute, regarde que quand tu emboite ta fourche a la roue, si la roue tiend entre les cannons de fourche ou si il y a du jeux...

enfin je veux dire ainsi:

Image

a droite y a du jeux,
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Hé kentich, il faut forcer, pas taper ! :roll:

Il faut mettre une barre dans la roue qu'un pote tient, et tourner le guidon pour redresser la fourche (boulons des tés déserrés) !
Mon avatar c'est ma mob.

Image

kentich
Technicien
Technicien

Message par kentich »

Probleme : j'ai des guidons bracelets.... :) il se prenne sur les foureaux en eux meme....

Sinon quand j'emboite la fourche, oui il ya a du jeu, de 1cm a droite de de 2cm a gauche... ( vue de devant )
Image

Dolby.66
Débutant
Débutant

Message par Dolby.66 »

lol c'est ma photo 8)
-MBK 51 Magnum Racing XR
-Peugeot 103 MVL
-Kawasaki KX 85

"On m'appelle, la buche !"

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

kentich a écrit :Probleme : j'ai des guidons bracelets.... :) il se prenne sur les foureaux en eux meme....
Ben monte une barre sur l'emplacement normal du guidon ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.

Image

Verrouillé