Serrage kit bidalot :(

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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DevilSpX
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Serrage kit bidalot :(

Message par DevilSpX »

Voilà je pense avoir serrer ( j'ai pas encore demonté ) mon kit bidalot:

Je roulais tranquilement en ville à 50Km/h puis ensuite il y a une ligne droite donc je tire dans le kit à fond et là ça faisait à peine 100 mètres que je roulais à fond quand la mob c'est mise à ralentir comme si je lachais l'accélerateur. Je me suis dis, merde dans le carbu ou bougie qui vient de claquer, mais là d'un coup plus un bruit pas un crack et la mob c'est mise à freiner comme si l'embrayage restait collé sur la cloche qui elle etait bloquée ( pourtant ma roue arrière ne s'est pas bloquée ) alors c'est je regarde un peu et la je m'apperçois que je n'est plus du tout de compression, comme si il n'y avait pas de piston, mais si je tourne assez vite ou que je kick, on entend que l'admission se fait et on entend le bruit du pot ( le " pock-pock " ).

Et donc je suis rentré chez moi à pieds en poussant la mob sur 3 kilomètres avec plus de monté que de descente ( evidemment ) et arrivé chez moi j'ai rangé la mob et j'avais pas le courage de démonter le cylindre...

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensiez et bien sûr des photos arrivent demain ( mais bon c'est peut-être deja arrivé à l'un d'entre vous ).



Merci.
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fluke
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Message par fluke »

On va donc attendre les photos
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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le vogueur
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Message par le vogueur »

Aïe aïe aïe toutes mes condoléances :lol: j'ai un pote qui vient tout juste d'avoir ça avec sa magnum racing pas de bol non plus. Tu étais en rodage ? Ta bougie était quelle couleur ? Tu met combien d'huile dans ton mélange ? :?:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Merci à toi :cry:

Le kit avait 1500 bornes, bougie marron/rouge brique ( tu verras avec les photos ) et 3% d'huile à base de synthèse...
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Faut voir, comme ce n'est pas resté bloqué, le piston était tellement chaud qu'il a frotté contre le cylindre mais après une fois arrété il s'est de suite rétracté. Enfin bref tout ca pour dire que si ton cylindre n'a pas pris trop cher, tu pourrais éventuellement t'en tirer avec un piston seulement. Enfin on verra.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

rcx103
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Message par rcx103 »

ohhhhhh, moi j'ai deux fois ce genre de casse moteur a première vue, c'est a dire moteur qui freine, ensuite qui calle, je m'arrête et plus de compression, alors je me suis dit boh ce n'est qu'un petit serrage on va pouvoire repartir...

je deculasse pour voire, alors une fois j'ai eu un beau piston decalloté, et une autre fois j'ai eu un beau piston troué...

lol c'est pas pour te faire peur , si t'a eu une bougie bien brune, normalement pas de piston troué...

j'attend les photos avec impatience pour un diagnostic
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

asnr
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Message par asnr »

Moi j'ai eu droit a ca,c'était un joli trou dans le piston aussi. :?

rcx103
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Message par rcx103 »

bougie trop chaude en general....

si non carbu beaucoup trop pauvre ca marche aussi
Spx 86 , Config:
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speedshow
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Message par speedshow »

Ou mauvais callage!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

fluke
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Message par fluke »

On ne peut pas déterminer l'origine d'un serrage sans une photo de bonne qualité de la calotte du piston, des parties serrées du piston et du cylindre, et éventuellement de l'intérieur de la culasse, il y a plein de choses intéressantes à y lire.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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metal finder
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Message par metal finder »

il m'est arriver la meme chose avec mon kit bidalot par chance s'etais que le piston qui avais pris, je les changer et la sa marche parfaitement maintenant, je me suis acheter une pompe a eau de suite :lol:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

Vargsang103
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Re: Serrage kit bidalot :(

Message par Vargsang103 »

DevilSpX a écrit :( pourtant ma roue arrière ne s'est pas bloquée )
a ma conaissence si c'est sur une 103 spx,c'ets normùal que la roue n'a pas bloquer car avec une poulie a embrayage quand le moulin ne tourne plus(a cause qu'un piston bloquer au cylindre dans ton cas) ben automatiquement ca débraye et c'ets pour ca que la roue arriere ne bloque pas!par contre sur les sp et mvl...c'ets là que ca peux devenir dangereux si par example tu tu fais suivre a la tracepar un con en voiture.si t'es en prise direct...aie aie aie,tu aura droit a un beau dérapage qui j'éspère sera controlé.
moi j'ai ce kit en ac et je l'ai retirer avant de tout casser!le cylindre est comme je laavis eu d'occase.par contre le piston...le segment etait collé pendnat preste 2mois.apres il s'ets décoller tout seul.je peux le remonter,mais ca risque de tout casser donc j'attends d'avoir un new piston ou qu'un pote me récupère le piston au papier de verre

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bin voilà j'ai démonté ( pas de photos pour le moment ma soeur a emprunté l'appareil ) mais en fait je pense que c'est un mauvais guidage du piston et en fait le segment c'est carrément encastré dans le logement du piston et à cet endroit le piston a frotté le cylindre et le segment s'est collé au piston :roll:

Le piston est récuperable je pense ( vous me direz sa en voyant les photos demin promis ) mais le cylindre c'est un peu plus délicat :icon_pale: ...

Celui ci a pris des coups de chaud un peu partout et à l'endroit ou le segment est venu se foutre dans le piston, il y a une belle trace ( on dirait de la matière du piston qui est venu se déposer dessus lors du frottement de celui ci ) que j'espère pouvoir rattraper au poncage et au coup de rodoir...

En attendant les photos, j'ai une question à laquelle vous pouvez répondre:

Pourquoi les couleurs sur ma bougie se sont inversées ( l'anneau noir est devenu brun et l'electrode brune est devenue noire ), et pourquoi mon piston ( qui etait recouvert d'une fine couche de suie sur toute sa surface ) est devenu brun au centre et clair ( la suie a presque disparue ) sur le tour ?

Merci.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

A mon avis c'est plutot le contraire, ton piston est hs et ton cylindre est récupérable au rodoir et a l'huile de coude
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fluke
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Message par fluke »

DevilSpX a écrit :Pourquoi les couleurs sur ma bougie se sont inversées ( l'anneau noir est devenu brun et l'electrode brune est devenue noire ), et pourquoi mon piston ( qui etait recouvert d'une fine couche de suie sur toute sa surface ) est devenu brun au centre et clair ( la suie a presque disparue ) sur le tour ?

Merci.
C'est la surchauffe du piston qui a fait ça.

Pour la bougie, quand ton moteur a serré, c'est l'essence qui a mal brûlé pendant les derniers tours (porcelaine noire) et l'anneau a chauffé comme le reste vu qu'il est dirctement en contact avec le métal de la culasse.
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