Serrage
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Serrage
Donc voila je roulais et la le moteur cale je m'arrete sur le bord de la route et j'appele mes parents pourt qu'il viennent me chercher je rentre chez moi et je m'etait aperçus que je ne pouvais plus tournée la cloche d'embrayage donc je commence a demonter bougie marron pas de prob niveau reglage ! J'enleve la culasse et la sur la chambre de combustion des bout de metal et un bout de circlips coller a la culasse ! aie aie
je regarde dans le moteur et je voit une grosse raiyure je commence a vouloir enlever le haut moteur et le piston coincé dedans je prend un marteau et avec un tube je tape tape trop du mal et hop ça part !
Donc je regarde et le circlips du piston est passé entre le piston et le cylindre et serrage un beau serrage
Donc je prend des photos pour vous montrer car je sais que vous aimer !
Voila le massacre a cause de ce maudit circlips
Voila pas mal non
je regarde dans le moteur et je voit une grosse raiyure je commence a vouloir enlever le haut moteur et le piston coincé dedans je prend un marteau et avec un tube je tape tape trop du mal et hop ça part !
Donc je regarde et le circlips du piston est passé entre le piston et le cylindre et serrage un beau serrage
Donc je prend des photos pour vous montrer car je sais que vous aimer !
Voila le massacre a cause de ce maudit circlips
Voila pas mal non
Plus en 103 !
Ca s'appelle pas un serrage, ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
j'ai déja fait le même a coze d'un circlip qui s'était barré
J'ai également du sortir le cylindre ç l'aide d'un marteau
ça fesait lontemps que tu avais remonté ton moteur ?
J'ai également du sortir le cylindre ç l'aide d'un marteau
ça fesait lontemps que tu avais remonté ton moteur ?
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
et merde c'est con ca....moi aussi j'ai eu la blague, c'est devnu ma phobie après les tambours de freins...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bin moi, j'ai des circlips super durs, les noirs, et jamais ça a bougé...
Il ne te reste plus qu'à acheter des circlips durs pour ton prochain HM...
Il ne te reste plus qu'à acheter des circlips durs pour ton prochain HM...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
faut eviter les circlips avec les petits trou pour la pince a circlips c'est serrage a cout sur!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Il faut les modèles en C, pas ceux en G quoi...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Tout à fait.
Mais faut s'en servir qu'une fois, c'est comme les clavettes d'attaches rapides.
Ensuite le coefficient d'élasticité change, et le métal s'amollit, c'est pas ce que ça vaut des circlips par rapport au prix d'un kit.
Circlips tordu, circlips foutu, comme je dis toujours
Mais faut s'en servir qu'une fois, c'est comme les clavettes d'attaches rapides.
Ensuite le coefficient d'élasticité change, et le métal s'amollit, c'est pas ce que ça vaut des circlips par rapport au prix d'un kit.
Circlips tordu, circlips foutu, comme je dis toujours
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
J'ai utilisé avec succés 9 fois les même circlips !
Je suis un grand chanceux.
Sinon on dirait que c'est la saison des serrages. Enfin toi tu n'avais pas grand chose a faire pour l'éviter mon pauvre
Je suis un grand chanceux.
Sinon on dirait que c'est la saison des serrages. Enfin toi tu n'avais pas grand chose a faire pour l'éviter mon pauvre
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Bricoleur
- Messages : 197
- Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33
Oui tout a fait en ce moment c'est la saison et dès qu'il fait beau tout le monde sort et tout le monde sertLovecraft62840 a écrit :J'ai utilisé avec succés 9 fois les même circlips !
Je suis un grand chanceux.
Sinon on dirait que c'est la saison des serrages. Enfin toi tu n'avais pas grand chose a faire pour l'éviter mon pauvre
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
Put***, je change jamais de circlips, ca donne a réfléchir.
je les élagie juste pour qu'ils soient plus durs a rentrer...
Prochain démontage, circlips neufs!
C'est pas si grave c'était un moteur origine.
je les élagie juste pour qu'ils soient plus durs a rentrer...
Prochain démontage, circlips neufs!
C'est pas si grave c'était un moteur origine.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Pas mal ce petit serrage
Au fait , c'était pas un airsal T6
Au fait , c'était pas un airsal T6
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
Lovecraft62840 a écrit :J'ai utilisé avec succés 9 fois les même circlips !
Je suis un grand chanceux.
Je crois, oui...
Sinon on dirait que c'est la saison des serrages.
Normal, c'est l'été, il fait chaud
Enfin toi tu n'avais pas grand chose a faire pour l'éviter mon pauvre
Si, mettre des clips neufs...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
C'est l'été que sont éliminés ceux qui ne savent pas régler leur carburation lool.
Sinon oui il aurait pu mettre des clips neufs, mais bon il a dit que son cylindre sortait du rodage...
Quoiqu'il l'avait peut être démonté entre temps je ne sais pas.
Toujours est il que j'ai la manière et la pince parfaite pour enfiler mes circlips, c'est peut être leur secret de longévité ^^
Sinon oui il aurait pu mettre des clips neufs, mais bon il a dit que son cylindre sortait du rodage...
Quoiqu'il l'avait peut être démonté entre temps je ne sais pas.
Toujours est il que j'ai la manière et la pince parfaite pour enfiler mes circlips, c'est peut être leur secret de longévité ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Moi je ne change jamais mes circlips, je les réutilises... de même pour le joint de culasse suivant son état
Prochain démontage je les change
Prochain démontage je les change
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi non plus, je les ai pas changés la dernière fois...
Mais je les maltraite pas du tout, non plus !
Théoriquement, il faudrait les changer... C'est comme le joint de culasse, normalement on change à chaque démontage, ben j'en connais plein qui le font pas !
Mais je les maltraite pas du tout, non plus !
Théoriquement, il faudrait les changer... C'est comme le joint de culasse, normalement on change à chaque démontage, ben j'en connais plein qui le font pas !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Moi le premier pour le joint de culasse, ya un truc c'est la CAF quoi aussi ^^
Sinon je peux vous trouver l'explosion d'un Hand Made Metrakit sur mécaboite, c'est plus impréssionnant à 12000-13000 tours ...
(Genre la jupe de cylindre qui s'arrache au passage du circlips et qui passe dans le BM, foirant ainsi le vilo avec )
Sinon je peux vous trouver l'explosion d'un Hand Made Metrakit sur mécaboite, c'est plus impréssionnant à 12000-13000 tours ...
(Genre la jupe de cylindre qui s'arrache au passage du circlips et qui passe dans le BM, foirant ainsi le vilo avec )