couronne RCX sur jante XR ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

couronne RCX sur jante XR ?

Message par alex51man »

Salut,
On m'a filé une couronne de RCX neuve de 52 dents marque Charvin, les trous de la couronne correspondent a ceux de la jante, mais elle n'a pas tout a fait la même forme, en fait elle décale plus la chaine par rapport a une de 51.
je voulais savoir, si on pouvait monter et se servir de cette couronne sur jante et bras oscillant de XR sans modif :?:
est-ce que quelqun l'a déja fait :?:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Des Charvin j'en ai eut quelques unes...

Du moment qu'elles passent sur la jante y a pas de problemes... Du moins moi je n'en ai jamais eut...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Au pire decaller le pignon si c'est pas aligner ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Champollion a écrit :Au pire decaller le pignon si c'est pas aligner ?
voila, est ce que c'est obligatoire de décaller le pignon pour mettre cette courrone ?
vu que je vais mettre une poulie d'embrayage, j'aurais pas trop de place pour décaller ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Tu peux la mettre sans problème,c'est le courronne de SP/MVL qui passe pas,car le moyen est plus petit ! :wink:

Et il n'y aura pas de problème d'alignement, donc tu peux monter ta courronne sans changement. :wink: :P
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

Mais si tu decale ton pignon il faudra que tu decale ton vario aussi non ?! :? C'est pas forcement evident sa :(
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

pogoenforce a écrit :Mais si tu decale ton pignon il faudra que tu decale ton vario aussi non ?! :? C'est pas forcement evident sa :(
c'est ce que je redoute :? , c'est pour sa que je demande si quelqun l'a déja fait.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Monte, et tu verras bien si l'alignement est correct...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

C'est a dire que la meule est en cour de peinture la ...
pis si je fait que démontet et remonter je vais finir par abimer ma nouvelle peinture, que j'attends depuis si longtemps ...

Sa me paraitrait bizzare que personne n'est essayé ici ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Les Charvin que je recuperais au garage à l'époque se montaient sur 103 et 51 (d'ailleurs ma 56 dents actuelle provient d'un SPX... Mais jantes proviennent egalement d'un SPX d'ailleurs...)
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

magnum-racing02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. 30 juil. 2007 - 20:32

Message par magnum-racing02 »

normalement ca peu s'adapter
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Ok, je verrais bien de toute façon c'est pas pour tout de suite, vu que je vais d'abord monté une courrone "classique" de 64 dents pour aider le popol a prendre des tours pendant le rodage ...

Vous vous pensez que sa serait quoi la tranmission la plus longue tirable par un 50 popol avec la config de la signature + un ER2 et une poulie embrayage Giraudo :?:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

avec un popol, 11*48 j'ai tourné comme sa , gros veau au debut sans poulie embrayage, mais sa tracte encors vachement bien dans les tours :p

mais faut pas etre trop long non plus, apres ton moteur prend pas tout ses tours sur le plat, et c'est pas interessant ...

pour la couronne, tu vérifira juste l'alignement poulie/couronne , si c'est pas bon ( j'ai roulé comme sa pas mal de temps ) sa peut user prématurément [ je supose rien de certain ] ??? le kit chaine, les roulement de poulie ???
en tout cas, avec des poulies adaptable, sa me fesais sauter le pignon de la poulie ...
en effectivement, si tu revois l'alignement, joue avec les entretoise ariere, parceque si tu décale la poulie = décale le moteur , et sa peut devenir un petit peu chiant sur 51 avec la forme du cadre quand on décale trop le moteur ...
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

pain-au-raisin a écrit :avec un popol, 11*48 j'ai tourné comme sa , gros veau au debut sans poulie embrayage, mais sa tracte encors vachement bien dans les tours :p

mais faut pas etre trop long non plus, apres ton moteur prend pas tout ses tours sur le plat, et c'est pas interessant ...

pour la couronne, tu vérifira juste l'alignement poulie/couronne , si c'est pas bon ( j'ai roulé comme sa pas mal de temps ) sa peut user prématurément [ je supose rien de certain ] ??? le kit chaine, les roulement de poulie ???
en tout cas, avec des poulies adaptable, sa me fesais sauter le pignon de la poulie ...
en effectivement, si tu revois l'alignement, joue avec les entretoise ariere, parceque si tu décale la poulie = décale le moteur , et sa peut devenir un petit peu chiant sur 51 avec la forme du cadre quand on décale trop le moteur ...
Ca peut être intéréssant qu'il prenne pas tout ses tours, mais pas qu'il force, il est en rodage, faut pas qu'il tire comme un c****** dessus non plus ...

Sinon, j'ai une ajnte de SP/MVL à 5 batons avec sa couronne, je sais pas si c'est uen charvin, en tout cas j'ai aps retouché l'alignement c'est niquel ...(Avec la poulie d'origine ...)
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Je t'ai dit plus haut que ça passe, et toi tu redemandes ... :lol:

11*52 c'est bien pour le popol, vu que ta une poulie embrayage il va monter dans les tours avant de partir et sur kit 50 c'est ce qu'il faut !!! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Ok donc je monterais cette courrone de 52 de RCX après le rodage et le montage d'un vario ER2 et de la poulie Giraudo

Pour faciliter mon rodage sans abimer le moteur, en tirant dessus comme un boeuf, je vais mettre une transmis 11x64 avec vario d'origine, et sans la poulie d'embrayage

Je pense que sa devrait aller, parce que en rodage ce kit a la facheuse tendance a ne pas prendre de tour même poigné dans l'angle !!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Verrouillé