Avec un kit?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Avec un kit?

Message par stufu »

Salut à tous,

1-Est-ce-qu'une culasse surcompressée est indispensable lors de l'acquisition d'un kit (style polini, malossi, bidalot)?
Quel gain de performance a-t-on ou n'a-t-on pas :wink: ?

2- Est-ce-qu'un carbu 17.5 PHBG est aussi indispensable? un DO 16 SHA peut-il suffire?

3- Est-ce obligatoire de renforcé tout le BM?


Merci d'avance
Tous ensemble pour l'unité de la Belgique.

L'UNION FAIT LA FORCE

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Dans tout ce que tu as cité , rien n'est obligatoire , mais avec une bonne culasse et un carbu de taille plus grande , ton moteur aura un bien meilleur rendement :wink:

Quant au renfort du bas moteur , je suppose que tu parles du vilebrequin , ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé pour eviter les casses moteur , tout comme une bonne paire de roulements renforcés :wink:

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :wink:
VRTS

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Combien y a-t-il, en pourcentage, de chance pour casser un vilo d'origine ou les roulements d'origine ?
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

j'ai pas fait d'études, mais avec mon cas personelle ... ils tienent 50 km, apres sa prend du jeu les vilo d'origine ! et qui dit jeu di vibration, vibrations, circlîps qui sort, circlips qui sort, aurevoir moteur ...
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

hem pour casser un vilo d'origine, tu peut dejà te payer le kit pour y arriver, et les roulements , j'en ai déjà cassé avec un moteur full origine, alors que kité , j'en ai jamais cassé....j'ai également plié un vilo avec un polini 65 stock, alors que je l'ai jamais plié avec un eurocilindro préparé 1000fois plus puissant de meme cylindrée....

pour deteriorer le bas moteur avec des kit courant du commerce, faut vraiment avoir monté tes roulement comme un bourin, ou avoir degraissé le roulement de tete de bielle au TIX...

certains diront qu'il ont pèté des vilo type mhr , endurance, ou autre...

possible, mais alors MOI j'ai eu beaucoup de chance...


cela dit, achète un vilo renforcé et de bon roulements quand meme ca coute a peine plus cher....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

rcx103 a écrit :hem pour casser un vilo d'origine, tu peut dejà te payer le kit pour y arriver, et les roulements , j'en ai déjà cassé avec un moteur full origine, alors que kité , j'en ai jamais cassé....j'ai également plié un vilo avec un polini 65 stock, alors que je l'ai jamais plié avec un eurocilindro préparé 1000fois plus puissant de meme cylindrée....

pour deteriorer le bas moteur avec des kit courant du commerce, faut vraiment avoir monté tes roulement comme un bourin, ou avoir degraissé le roulement de tete de bielle au TIX...

certains diront qu'il ont pèté des vilo type mhr , endurance, ou autre...

possible, mais alors MOI j'ai eu beaucoup de chance...


cela dit, achète un vilo renforcé et de bon roulements quand meme ca coute a peine plus cher....
Tout depends du nombres de bornes que le villo et les roulement avaient mais c'est sur qu'un vilebrequin d'origine neuf poura tenir un petit kit ...
VRTS

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

J'ai un kit bidalot g2 junior liquide avec un carbu de 15 pot ninja g2 vario giraudo et tout le bas moteur est d'origine et même pas retouché et je dois prendre 90/100 Km/h mais le problème c'est que j'ai un vilo bidalot mais le trou de la bielle pour la cage a aiguilles est beaucoup plus gros que sur un vilo origine...

Existe-t-il des cage a aiguilles plus epaisse ou quelque chose pour remédier à ce problème ?

Parce que je me suis préparé des carters origines dans lesquels j'ai monté vilo bidalot + roulements C3 renforcés et quand j'ai voulu monter le piston sur la bielle ... j'ai vu le problème :cry:

J'ai besoin d'aide là...
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

DevilSpX a écrit :J'ai un kit bidalot g2 junior liquide avec un carbu de 15 pot ninja g2 vario giraudo et tout le bas moteur est d'origine et même pas retouché et je dois prendre 90/100 Km/h mais le problème c'est que j'ai un vilo bidalot mais le trou de la bielle pour la cage a aiguilles est beaucoup plus gros que sur un vilo origine...

Existe-t-il des cage a aiguilles plus epaisse ou quelque chose pour remédier à ce problème ?

Parce que je me suis préparé des carters origines dans lesquels j'ai monté vilo bidalot + roulements C3 renforcés et quand j'ai voulu monter le piston sur la bielle ... j'ai vu le problème :cry:

J'ai besoin d'aide là...
jamais vu ca, fait voir ?

Oui il en existe, mais pur scoot d'après ce que j'ai vu... seulement pour passer d'axe de 10 en 12... alors si tu cherche un peu sur des site genre SKF peut etre y aura ce que tu cherches...

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

je ferais une photo demain et je la posterais je mettrais la cage dans un vilo origine puis dans le bidalot pour que vous voyez bien la diferrence...
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'attends ca ;)

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Re: Avec un kit?

Message par Dolby »

stufu a écrit :Salut à tous,

1-Est-ce-qu'une culasse surcompressée est indispensable lors de l'acquisition d'un kit (style polini, malossi, bidalot)?
Quel gain de performance a-t-on ou n'a-t-on pas :wink: ?

2- Est-ce-qu'un carbu 17.5 PHBG est aussi indispensable? un DO 16 SHA peut-il suffire?

3- Est-ce obligatoire de renforcé tout le BM?


Merci d'avance

1- En general avec les kit du commerce la culasse est fournie avec
Une culasse surcompressée t'apporte de la... compression !

2- C'est pas obligatoire mais sa tournera beaucoup mieux, et tu pourra bcp mieux regler !

3- Non, si les roulement sont en bonne etat sa joue, et pareil pour le vilo..
Si t'as l'argente et la motive prends un vilo et des bon roulement, c'est evidemment mieux !
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: Avec un kit?

Message par rcx103 »

oui, une culasse "surcompressée", avec zone de squish (evite les polini) sont indispensable... pour un meilleur rendement et performence...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Re: Avec un kit?

Message par dark's »

rcx103 a écrit : (Evites les polini)...
Pourquoi ça ? :roll:
VRTS

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Message par stufu »

La culasse "surcompressée" donne aussi de meilleur rendement sur de l'origine?
J'ai aussi entendu que ce genre de culasse favorisait les serrages? Info ou intox?
Tous ensemble pour l'unité de la Belgique.

L'UNION FAIT LA FORCE

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ca dépend.... beaucoup de piston d'origine sont bombé... et quand tu prends une culasse surcompressé, tu pourrais te retrouver avec un squitch inversé...( comme caliméro ) et donc c'est pas bon, faut bosser sur le piston comme il a fait ( viewtopic.php?t=16131 ) ou sur la culasse à la machine...


103dark's a écrit :
rcx103 a écrit : (Evites les polini)...
Pourquoi ça ? :roll:
Oui pourquoi ca ??? :roll:

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui ca favorise le rendement meme sur de l'origine, mais on prend pas une culasse ainsi au hazar, une culasse doit avoir une forme de squish appropriée au ciel de piston, et le rapport volumetrique doit etre convenable aussi, tu va pas mettre du 15:1 sur 155° (j'exagère)...

pourquoi eviter les polini???

simplement, tu prend une polini et une malossi, la malossi tu a une belle forme de squish , avec des dimentions s'approchant des moteurs performents, en bref tu as un meilleur rendement avec ces culasses là...
testé et approuvé sans aucune hesitations...

les polini ressemblent plus a des culasse d'origine avec une zone de squish vraiment negligée au niveau de sa forme et de son angle...

pour ma préparation, j'ai été obligé de modifier ces derniers parce qu'ils s'accordaient meme pas aux angle de la calotte de piston. (polini 65)

maintenant si vous etes satisfait de votre polini, je discute pas, mais MOI pas desolé...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

rcx103 a écrit :oui ca favorise le rendement meme sur de l'origine, mais on prend pas une culasse ainsi au hazar, une culasse doit avoir une forme de squish appropriée au ciel de piston, et le rapport volumetrique doit etre convenable aussi, tu va pas mettre du 15:1 sur 155° (j'exagère)...

pourquoi eviter les polini???

simplement, tu prend une polini et une malossi, la malossi tu a une belle forme de squish , avec des dimentions s'approchant des moteurs performents, en bref tu as un meilleur rendement avec ces culasses là...
testé et approuvé sans aucune hesitations...

les polini ressemblent plus a des culasse d'origine avec une zone de squish vraiment negligée au niveau de sa forme et de son angle...

pour ma préparation, j'ai été obligé de modifier ces derniers parce qu'ils s'accordaient meme pas aux angle de la calotte de piston. (polini 65)

maintenant si vous etes satisfait de votre polini, je discute pas, mais MOI pas desolé...
Personellement je n'ai jamais eu de probleme avec mes kit popol , que ce soit le 46w ou le 40.2w :roll:
VRTS

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Alex... voici les photos que tu attendais ( désolé pour la qualité mais je pense qu'on voit bien le jeu )

http://img527.imageshack.us/img527/511/imag1138ut5.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/6601/imag1139od6.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/9326/imag1140ku6.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/2681/imag1141rm2.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/7637/imag1142bi4.jpg

La première c'est la bielle origine et la deuxième la bidalot (on voit le jeu en haut à droite dans le logement de la cage )

Et ensuite toutes les autres photos, à gauche la bidalot, à droite l'origine...
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ouaouu... vive le macro ^^

Euh... ton vilo aurait pas un défaut de fabrication ?

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

lol j'étais en macro :lol: ...

Sinon bin je c pas si il a un defaut mais en tout cas le rond est bien rond ( pas oval ) mais je ne sais pas quoi faire car j'ai pas trop envie de racheter un vilo après avoir acheté le bidalot ( quand on voit le pris :? )
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

t'en trouve a 60€ monté sur C3 dans carter origine aligné aujourd'hui...

Sinon j'sais pas c'est supra chelou... jamais vu un vilo bida avec autant d'écart...

j'aurais dis défaut... j'ai vu beaucoup de villebrequin avec des défauts surtout au niveau des masses.......

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok mais pourquoi il a fallu que sa tombe sur moi :P

Sinon juste comme ça y'a pas quelqu'un qui vend un vilo par hasard ?
Image

Verrouillé