pot origine modif!?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

pot origine modif!?

Message par pierre53 »

Salut à tous j'ai maleureusement un pots d'origine sur ma magnum et je ne peut pas mettre de pot long pour des raisons personelle(parent).J'aimerai amélioré mon origine!J'ai pensé à persé ac une meche du diametre de mon pot les brides qui reduise les gazs?J'ai pasé une barre de fer et je sen un obstacle!Merci de me dire si cela changerai quelque chose!?
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

non ça sert à rien le pot d'origine a 4 bride c'est très dur de les enlever :x
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Re: pot origine modif!?

Message par roadster51 »

pierre53 a écrit :Salut à tous j'ai maleureusement un pots d'origine sur ma magnum et je ne peut pas mettre de pot long pour des raisons personelle(parent).J'aimerai amélioré mon origine!J'ai pensé à persé ac une meche du diametre de mon pot les brides qui reduise les gazs?J'ai pasé une barre de fer et je sen un obstacle!Merci de me dire si cela changerai quelque chose!?
Je te conseille de mettre un pot kenji a pompe, il est silencieux, petit, beau petit bruit, homologué, et en plus j'en vend un complet :wink:
Ca te donnera de l'accelération :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: pot origine modif!?

Message par magnumXR85 »

roadster51 a écrit :
pierre53 a écrit :Salut à tous j'ai maleureusement un pots d'origine sur ma magnum et je ne peut pas mettre de pot long pour des raisons personelle(parent).J'aimerai amélioré mon origine!J'ai pensé à persé ac une meche du diametre de mon pot les brides qui reduise les gazs?J'ai pasé une barre de fer et je sen un obstacle!Merci de me dire si cela changerai quelque chose!?
Je te conseille de mettre un pot kenji a pompe, il est silencieux, petit, beau petit bruit, homologué, et en plus j'en vend un complet :wink:
Ca te donnera de l'accelération :lol:
tout pot est silencieu du moment qu'il y a de la laine de roche en bon état et qu'il est bien fixé au cylindre
ImageImageImageImage

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

oui c'est sur que sans cartouche :lol: tu vas plus vite :D
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

moi je veut just aller plus vite car à 70 on se traine c'est trés chian!Merci quand meme!
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

merci de me donné plus d'info sur le pot la?Merci
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

dans ce cas mets un peu plus court en transmission genre 11/54 ou 11/52 et si tu veux conservé un pot d'origine essai de te procurer un pot d'origine type "boudin" chromer dont on peut améliorer plus ou moins les perf. cherche un peu y'a justement un post sur sa préparation :wink: puis monte en indice de bougie genre B8 et une petite cage 4 bille avec 2 bille à 180° la cage au nouvelle vaut 2, 3 euros et ça t'aidera à avoir un plus de reprise :wink:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

si il a un kick, il peut virer les grosses machoires
Sinon si tu veux des conseils de prépa avec pot d'origine demande a Calimérotecnik ou mbkeur qui sont des as pour sa !!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

alex51man a écrit :si il a un kick, il peut virer les grosses machoires
Sinon si tu veux des conseils de prépa avec pot d'origine demande a Calimérotecnik ou mbkeur qui sont des as pour sa !!
même si la meilleure solution est d'avoir un pot long
ImageImageImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

oui mais il peut pas, et je cromprend très bien pourquoi, de plus il y a des contraintes, le filetage peut se niquer, il faut rerégler le carbu, il faut l'entretenir, ...

le pot d'origine sa le limitera un peu sur l'allonge, mais sérieux sa serait bien d'optimiser son rendement
Style si il a le budjet carbu phbg, pipe, clapet de bonne marque,vario, ...
bref tout sauf un pot quoi
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

pierre53 a écrit :merci de me donné plus d'info sur le pot la?Merci
C'est un pot a pompe, il est tres joli et surtout c'est le meilleur pour un moteur origine
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Donc ton pot d'origine tu peut le remettre dans le garage, un pot d'origine c'est frustrant :lol: , le pot que je vends est le plus adapté à ta config et ira a merveilles avec de meilleures acceleration, tu aura également un gain en pointe :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

ok merci pour toute ces info mais pour en revenir au fait dois'je faire se trou à travers mon pot depui l'échapement afaint de facilité le trajet des gazs d'échapements?Merci de me conseillé?
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

pierre53 a écrit :ok merci pour toute ces info mais pour en revenir au fait dois'je faire se trou à travers mon pot depui l'échapement afaint de facilité le trajet des gazs d'échapements?Merci de me conseillé?
non, tu fera plus de bruit, et au mieux, tu changera pas ta vitesse, au pire, t'avancera moins vite...
en bricolant un échappement, tu peux même arriver à flinguer ton moteur, mais attirer l'attention des flics, ca surement.

mais bon, après tout c'est ta bécane et tes sous ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

non, faut pas percer au pif
comme l'a dit vieille-canaille sa peut avoir de grosse conséquences !!
le mieux serait de retrouver un vieux pot d'origine pas cher, de le couper au niveau des soudures, d'étudier vite fait l'intérieur et de virer juste ce qui gène ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si on vide ou qu'on perce les chicanes d'un pot d'origine, un gars a essayé et il allait à 70 avant, 55 après, il a perdu toute son accel et il fait un bruit énorme d'échappement libre... :roll:

Ce qu'il faut faire effectivement c'est prendre un pot boudin (celui dont le bout se démonte avec un simple écrou de 10) et raccourcir le tube de fuite dans le pot cm par cm jusqu'à sentir une augmentation de puissance (de pointe).
Attention, ne pas aller plus loin, sinon rebelote, la mob n'avance plus.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

alex51man a écrit :si il a un kick, il peut virer les grosses machoires
Sinon si tu veux des conseils de prépa avec pot d'origine demande a Calimérotecnik ou mbkeur qui sont des as pour sa !!
:oops: :( :oops: merci c'est gentil ça me fait plaisir :wink: :arrow:


mon popa veut pas que ça se voit c'est chiant d'avoir son pot d'origine :?

le pot cobra équipant les xr par exemple il n'est pas bridé mais il a des chicanes donc faut surtout pas les virer comme le dit mon collegue caliméro :arrow:


(au fait c'est pour quand le ninja :lol: )
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben voilà, le seul pot d'origine qui peut se modifier pour s'accorder plus haut c'est le boudin.

Rien à faire sur le Cobra3. SAUF, bien le décalaminer ! Si, si ! On gagne beaucoup, s'il avait des km dans la tronche et donc était bien encrassé...

(Le ninja, je l'aurai au plus tard quand les poules naîtront avec des flamings roses ! :lol:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Tous pour le G3 !!!! HUHUUUU


Sinon je vais essayer la prepa du pot boudin pour le fun...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Résumé sur la prépa du boudin MBK :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

A mince le tube de fuite je croyais que c'etait le petit tuyau sur le couvercle A...

En faite il m'est inaccesible car y a un couvercle percé de 3 gros trou qui m'en sépare.

Tanpis. :P
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En même temps tu as le boudin peugeot, pas le MBK, c'est pour lui que j'ai donné ce mode d'emploi...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :Ben voilà, le seul pot d'origine qui peut se modifier pour s'accorder plus haut c'est le boudin.

Rien à faire sur le Cobra3. SAUF, bien le décalaminer ! Si, si ! On gagne beaucoup, s'il avait des km dans la tronche et donc était bien encrassé...

tien je ferai bien un petit décalaminage du mien lol

(Le ninja, je l'aurai au plus tard quand les poules naîtront avec des flamings roses ! :lol:)

j'avais oublié
Image

Verrouillé