TEMPERATURE D'UN KIT
TEMPERATURE D'UN KIT
Salut j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous sait à combien de degrés il faut s'inquité pour un kit liquide 50 cm3?
Je pense qu'au dessus de 100°c il faut s'arreter car l'eau ou le liquide de refroidissement commence a bouillir et donc cela créé une forte pression degagé par les vapeur du liquide?
Ai-je raison?
Merci.
Je pense qu'au dessus de 100°c il faut s'arreter car l'eau ou le liquide de refroidissement commence a bouillir et donc cela créé une forte pression degagé par les vapeur du liquide?
Ai-je raison?
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- Expert
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
alors moi ce n'etait pas normal , car une fois en roulant 10 km , apres il avait l'(eau de mon radiateur qui etait en ebulition et sa fesait beaucoup de bruit lol
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
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hein ?? sa veut dire quoi taré dsl je suis nul lol
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- Technicien
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Quand la pression a l'intérieur du radiateur est trop forte, elle s'échappe par le bouchon du radiateur.jojoccc a écrit :hein ?? sa veut dire quoi taré dsl je suis nul lol
Ce bouchon possede un clapet qui laisse ou non sortir la pression et ce fonction du tarage du ressort du clapet ( le tarage c'est a peu pres la force du ressort )
Quand la pression dans le reservoir est plus forte que le tarage du ressort, la pression s'echappe et donc diminue
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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+1azkr a écrit :pour un liquide la temperature idéale est entre 80 est 90 dégres il me semble.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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merci roadster51 maintenant j'ai compris c'est simpa
TZR 1999
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Un air ça doit tourner dans les 110°, pas 150.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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On avait fait des mesures l'an dernier au rassemblement chez McCain (moteurs AC), sur la culasse autour de la bougie c'était vers 150-160°C, 130°C aux extrémités, et sur les ailettes du cylindre 110 devant 120 derrière ; mesures effectuées 5 secondes après l'arrêt d'une mob qui venait de rouler comme il faut.
Le pot était à 400° en sortie de cylindre, 250 en fin de coude, 150 en milieu de détente, 100 au tube de fuite.
On avait observé les mêmes valeurs avec la sonde infrarouge (bien réglé au niveau de l'émissivité, 0,35 à 0,50 pour les parties alu en fonction de l'oxydation, 0,95 pour le pot) et le thermocouple, donc les mesures étaient fiables ; et reproductibles, on avait mesuré plusieurs mobs sensiblement identiques.
Pistolet utilisé : Raynger MX4+ (matériel pro) : http://www.acgs-mesure.fr/cadres.php?or ... es/mx.html
Instructif : http://www.acgs-mesure.fr/cadres.php?or ... mment.html
On ne parle pas du prix du matos, hein, heureusement que c'est mon patron qui paye
Le pot était à 400° en sortie de cylindre, 250 en fin de coude, 150 en milieu de détente, 100 au tube de fuite.
On avait observé les mêmes valeurs avec la sonde infrarouge (bien réglé au niveau de l'émissivité, 0,35 à 0,50 pour les parties alu en fonction de l'oxydation, 0,95 pour le pot) et le thermocouple, donc les mesures étaient fiables ; et reproductibles, on avait mesuré plusieurs mobs sensiblement identiques.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Pour y répondre, dis nous à quelle température tu arrives, si ça bout il faut une pompe, sinon, non.DevilSpX a écrit :Quelqu'un peut répondre à ma question svp ?
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les tests avaient été effectués sur un moteur polini 70 fonte et un moteur fox
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
température en compéte, c'est du 50 a 55° maxi en g2
d'aprés une discutions assez sévere..lol
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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