TEMPERATURE D'UN KIT

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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DevilSpX
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TEMPERATURE D'UN KIT

Message par DevilSpX »

Salut j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous sait à combien de degrés il faut s'inquité pour un kit liquide 50 cm3?

Je pense qu'au dessus de 100°c il faut s'arreter car l'eau ou le liquide de refroidissement commence a bouillir et donc cela créé une forte pression degagé par les vapeur du liquide?

Ai-je raison?

Merci.
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Champollion
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Message par Champollion »

100°C c'est la temperature d'un moteur à air.

Le liquide de refroidissement ne va pas boullir car comme il est en circuit fermé, il y a de la pression quand ça chauffe et quand il y a plus de pression le point d'ebulition de l'eau augmente :wink: et un moteur liquide ne depasse pas 70°C il me semble ???
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jojoccc
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Message par jojoccc »

alors moi ce n'etait pas normal , car une fois en roulant 10 km , apres il avait l'(eau de mon radiateur qui etait en ebulition et sa fesait beaucoup de bruit lol
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ton bouchon de radiateur ne doit pas etre étanche ou le clapet n'est pas bien taré
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jojoccc
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Message par jojoccc »

hein ?? sa veut dire quoi taré dsl je suis nul lol
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barrik
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Message par barrik »

un moteur liquide faudrait plutot viser les 60° pour les perfs, mais 100° c'est pas dangereux.
Un air ca doit plutôt tourner dans les 150° ou même ptete un poil plus, mais bon plus c'est chaud moins il y a de perfs :(

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azkr
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Message par azkr »

pour un liquide la temperature idéale est entre 80 est 90 dégres il me semble.

roadster51
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Message par roadster51 »

jojoccc a écrit :hein ?? sa veut dire quoi taré dsl je suis nul lol
Quand la pression a l'intérieur du radiateur est trop forte, elle s'échappe par le bouchon du radiateur.
Ce bouchon possede un clapet qui laisse ou non sortir la pression et ce fonction du tarage du ressort du clapet ( le tarage c'est a peu pres la force du ressort )
Quand la pression dans le reservoir est plus forte que le tarage du ressort, la pression s'echappe et donc diminue :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
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fluke
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Message par fluke »

azkr a écrit :pour un liquide la temperature idéale est entre 80 est 90 dégres il me semble.
+1
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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jojoccc
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Message par jojoccc »

merci roadster51 maintenant j'ai compris c'est simpa
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barrik
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Message par barrik »

[quote="azkr"]pour un liquide la temperature idéale est entre 80 est 90 dégres il me semble.[/quote]

ca c'est pour les moteurs fonte

pour un alu on va dire que ca peut aller de 60 à 80-90

Un mec de mon club faisait rouler son G2 open entre 45 et 50° sinon selon lui il n'avait rien dans le sac

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Faut-il une pompe à eau aussi pour un kit 50?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Un air ça doit tourner dans les 110°, pas 150. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

On avait fait des mesures l'an dernier au rassemblement chez McCain (moteurs AC), sur la culasse autour de la bougie c'était vers 150-160°C, 130°C aux extrémités, et sur les ailettes du cylindre 110 devant 120 derrière ; mesures effectuées 5 secondes après l'arrêt d'une mob qui venait de rouler comme il faut.

Le pot était à 400° en sortie de cylindre, 250 en fin de coude, 150 en milieu de détente, 100 au tube de fuite.

On avait observé les mêmes valeurs avec la sonde infrarouge (bien réglé au niveau de l'émissivité, 0,35 à 0,50 pour les parties alu en fonction de l'oxydation, 0,95 pour le pot) et le thermocouple, donc les mesures étaient fiables ; et reproductibles, on avait mesuré plusieurs mobs sensiblement identiques.

Pistolet utilisé : Raynger MX4+ (matériel pro) : http://www.acgs-mesure.fr/cadres.php?or ... es/mx.html

Instructif : http://www.acgs-mesure.fr/cadres.php?or ... mment.html

On ne parle pas du prix du matos, hein, heureusement que c'est mon patron qui paye :lol:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Quelqu'un peut répondre à ma question svp ?

Faut-il une pompe à eau pour un kit 50 ( Bidalot g2 liquide ) ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est préférable mais pas forcément necessaire
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fluke
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Message par fluke »

DevilSpX a écrit :Quelqu'un peut répondre à ma question svp ?
Pour y répondre, dis nous à quelle température tu arrives, si ça bout il faut une pompe, sinon, non.
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Jef
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Message par Jef »

les tests avaient été effectués sur un moteur polini 70 fonte et un moteur fox
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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GM74
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Message par GM74 »

température en compéte, c'est du 50 a 55° maxi en g2

d'aprés une discutions assez sévere..lol

DataMAX
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Message par DataMAX »

Non, 60° pour les moteurs 2 temps, et 100° pour les moteurs 4 temps

Thibounet
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Message par Thibounet »

oui enfin, on va pas chipoter pour 5° hien
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