OUPS question

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

OUPS question

Message par Champollion »

Bonjour,

Depuis que j'ai mit mon nouveau moteur, la rotule de pot ne se fixe plus directement au cylindre avec 2 vis mais se fixe d'abord sur l'adaptateur pour cylindre à pas de vis :cry:

Je sens le pas de vis du cylindre me lâcher bientôt donc je voudrais une methode qui fait pas jacky pour fixer le pot ( sans percer le cylindre ni l culasse si possible ) et sans que ça fasse crade.

J'ai un problème avec mon vario d'origine 103 MV, j'ai déjà regardé des tutos pour voir si j'avais tout bien remonter et rien oublier comme une rondelle mais non j'ai tout bien remit et bien. Quand je prends le vario dans la main et que je le tire et pousse y a du jeu sur au moins 0,7cm.

Merci de m'aider :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pour le vario c'est normal, mais 7mm c'est quand meme beaucoup, il doit manquer une rondelle c'est pas possible.

pour le pot, tu peux passer un cable de frein autour du cylindre et faire un système pour attacher celui-ci au pot.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai regardé 3 tutos + des schémas des varios 103 SP/MV et j'ai bien tout....

Pourle pot OK je vais voir ça mais pour le vario je peux pas rajouter une rondelles quelque part ? Genre près de de la rondelle creuse ???

Car là il se met en prise direct parfois et des fois non alors que tout est bien mit dedans... Je vais voir j'essaye et je vous dit :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Bon j'ai demonter, j'ai essayer des rondelles plus ou moins fines mais rien y fait...

Toujours autant de jeux. La rondelle en plastique si elle est très applatie ( celle près du boulon de serrage du vario ça peut jouer beaucoup ???
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Mon pote a exactement le même problème mais on a cherché pendant des mois et des mois et on a toujours rien trouvé...

Il faudrait mettre un canon un petit peu plus long pour voir car mi je pense ( à l'instant lol ) qu'à force d'usure il peut se raccourcir mais bon il faut quand même faire des kilomètres pour en arriver là.
Image

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Re: OUPS question

Message par Quentinou »

Champollion a écrit : Je sens le pas de vis du cylindre me lâcher bientôt donc je voudrais une methode qui fait pas jacky pour fixer le pot ( sans percer le cylindre ni l culasse si possible ) et sans que ça fasse crade.
Je cherche également une méthode, car l'une des pattes du cylindre pour mettre les vis du pot de ma mob est cassée

Et j'ai rien trouvé de satisfaisant :?
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Quand le pas de vis du cylindre est HS, il y a cet solution :

Image
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Avec la petite chaine de ma pocket bike ça devrait moins se voir MERCI !!!!!

Sinon le vario ènon justement un canon plus cours ferais qu'il y aurrait moins de jeux... J'ai failli limer le mien toute à l'heure ll
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

peut etre intercaller une rondelle entre l'écrou et le vario
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Champollion a écrit :Toujours autant de jeux. La rondelle en plastique si elle est très applatie ( celle près du boulon de serrage du vario ça peut jouer beaucoup ???
Ah ben oui, ça peut jouer plus que beaucoup ! :lol: (tu ne pouvais pas deviner ça en ayant le vario dans les mains ?)

On dit "du jeu", et pas "du jeux".
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Hey !!!
Regarde sa pour ton pot :
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... _5347.html


hihi :)
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Je peux le faire moi même, c'est un bon systèmeet propre !!


MERCI :wink:


Sinon pour ma rondelle en plastique j'en ai mit une autre mais pareil lol

J'ai peur de mettre une rondelle entre le vario et l'ecrou car ça va se trimbaler, user, forcer ou je ne sais quoi :cry:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

il faudrait que tu regarde où se trouve le jeu.

se trouve t-il entre l'écrou et la petite entretoise qui traverse le vario
ou entre l'écrou et le vario lui même.

tu vois ?
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Bon mon pas de vis de cylindre hier soir m'a laché à un Stop :P

J'ai attaché le pot avec du fil de fer à la jacky pour repartir et à chaque bosse PAPAPPAPAPA.

Je me suis donc fait mon propre système qui tient très bien et que ne se voit pas ( copié de se que j'ai vu ) seulement avec un vieu cable de frein , et 2 serres cable...


Image
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé