pneu a l'envers

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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andy02
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pneu a l'envers

Message par andy02 »

Alors voila , j'ai peint ma jante arrière mais il faut que je trouve des roulements . J'ai mis mon pneu a l'envers , il est gonflé et tout alors sa me ferais ch*** de le démonter et de faire plain de rayure sur la jantes . Je voulais juste savoir si sa ne fait rien qu'il soit a l'envers ?(surtout quand je serais a 120 km/h suivit des flics :lol!: )
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Thibounet
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Message par Thibounet »

si

il faut le monter à l'endroit, c'est pas fait pour etre monté à l'envers.

je sais pas quelles sont les risques mais c'est pas conseillé.

déjà sous la pluie ca doit etre jolie
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vinyard
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Message par vinyard »

ba sa depend si il resiste,sur les pneus,généralement,il est nscrit"120 KM/H MAXI" mais il y a toujours une marge ...
et a mon avis,un pneu a l'envers ou a l'endroit,je ne vois pas se que sa change ,sa roule et puis voilà.
j'espaere avoir repondu à ta question

Thibounet
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Message par Thibounet »

sur un pneu il y a des dessins, comme tu as un pneu 120km/h, j'imagine que c'est un michelin M29 ou un Hutchinson et donc les dessins ont une forme bien précise pour évacuer l'eau et ils ont aussi un sens bien précis !
sinon on ne mettrait pas de flèche pour indiquer le sens de montage.

quoi qu'il en soit, ton pneu adhérera toujours mais sous la pluie tu risque d'avoir de mauvaise surprise.
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andy02
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Message par andy02 »

C'est un sava performance mon pneu monté a l'envers et il n'y a aucune vitesse max a part sur mon Hutchinson qui est de 120 km/h
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Thibounet
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Message par Thibounet »

j'imagine que si tu regarde tu verra que les dessins ont un sens et que le pneu a une flèche qui indique le sens de rotation et donc de montage.

mais bon, fais comme tu veux, tu demandes si ca fait rien qu'il soit à l'envers, moi je te répond, apres tu fais comme tu veux :wink:
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andy02
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Message par andy02 »

Bon ba quand le torriani aura sérré j'en profiterais pour remettre le pneu a l'endroit :lol:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

En gros tu retourne ton pneu dans approximativment, pas longtemps ^^
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Champollion
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Message par Champollion »

Le pneu s'use moins vite comme ça :lol:

Par contre quand tu seras tombé t'aurras plus rien à user...
103 Mv 1983 :
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Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

vinc
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Message par vinc »

sur le sec ca change rien, sur le mouillé peu être.

par contre l'avant et l'arrière ne se montent pas dans le même et ca c'est pas à cause l'évacuation de l'eau..

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si.

En fait, la flèche doit indiquer le sens de la force : la roue arrière est motrice, la flèche doit indiquer un sens, et la roue avant est résistante, donc la flèche indique le sens opposé.

C'est à cause des dessins, servant à évacuer l'eau.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Si, c'est très risqué, comme le dit les autres membres, les "dessins", soit les crans, son ainsi de sorte a pouvoir évacué l'eau, sur le sec , il n'y a aucun problèmes, mais sur un sol mouillé, l'eau ne sera pas évacué pas ces crans et tu ne roulera plus sur le sol mais sur la fine pelicule d'eau sur le sol, tu va prendre un virage penché et la ... :shock: ... Tu n'accrochera pas et tu va glissé a coup sur !
Ninja g2 ... :)

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andy02
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Message par andy02 »

juste pour info , je l'ai remis a l'endroit il y a 3 semaine :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Les sculptures c'est une chose, le plus important c'est le sens de travail des câbles de la carcasse, il faut donc respecter le sens de montage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

andy02 a écrit :juste pour info , je l'ai remis a l'endroit il y a 3 semaine :wink:
Pour info, y'en a peu être d'autre comme toi qui vont se demander si c'est grave de mettre un pneu a l'envers :roll:
Ils trouveront donc ce topic !
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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