Polini 50W + carters Polini : quel gicleur ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Pascal74
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Polini 50W + carters Polini : quel gicleur ?

Message par Pascal74 »

Salut,

Tout est dans le titre ou presque....

Sachant que je suis au rôdage, je ne peux pas vraiment faire de pointe pour vérifier la couleur de la bougie, donc j'aimerai savoir par quelle taille de gicleur je devrai commencer, sachant qu'il faut mieux être un peu trop riche pendant le rôdage. Sur mon origine j'avais un 70...

Ma config :
- Carters Polini
- Polini 50W
- Culasse Malossi
- Carbu 15 SHA (bientôt 15 PHBG)
- Ninja G3
- Vilo Giraudo
- Allumage et vario origine
- Bougie NGK B9HS

Merci d'avance pour vos conseils ;)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je pense que sur un 15 ça va être autour de 70-75, c'est ce qu'on a le plus souvent. ;)

Et puis pour régler vite fait pas besoin de pointer, il faut et il suffit que le moteur ni ne broute ni ne s'étouffe. ;)

Commence entre 70 et 75. De toute façon ce sera trop riche, car tu n'ouvriras pas la poignée en grand pendant le rodage (sinon c'est pas un rodage), et le 15SHA est trop riche à petites ouvertures. ;)
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Pascal74
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Message par Pascal74 »

CalimeroTeknik a écrit :le 15SHA est trop riche à petites ouvertures. ;)
C'est vrai tu as raison et je n'avais pas pensé à ca...
Du coup est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je fasse mes 500 kms de rôdage avec le 15 SHA ?

En tout cas merci pour tes précieux conseils ;)
Je vais essayer de "sentir" le moteur...

D'autres avis peut-être ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah oui, fais ton rodage en 15SHA, ça t'évitera des dépenses inutiles en éléments de réglage sur le PHBG, que tu règleras tip top directement une fois le rodage fait ! :wink:

C'est du vécu, pour régler mon 15PHBG j'ai dû débourser 20€ en gicleurs de ralenti (spéciaux), aiguilles, puits d'aiguille...
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

bah essaye du gros moi je tourne au 78 ou 72 je sia splus sur un bm d'origine donc a mon avis avec des carters polini passe au moin a 85...

faut mieu être trop riche que trop pauvre en rodage...

mais bon on peut pas te dire précisement car d'un moteur a un autre ça change...


+ 1 pour le sha en plus avec ça tu poussera pas le moteur a fond donc parfait pour un rodage...
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Pascal74
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Message par Pascal74 »

Pierre-du-51 a écrit :bah essaye du gros moi je tourne au 78 ou 72 je sia splus sur un bm d'origine donc a mon avis avec des carters polini passe au moin a 85...
C'est vrai que l'admission est ENORME sur les carters Polini. En plus, ils sont parfaitement alignés au cylindre (c'est tout l'intérêt de ma config) ;)

Bref je pense essayer avec un 80 pour commencer, je verai ce que ca donne. Si je suis trop riche, bah je baisserai de 5 points. J'ai un 70, un 75 et un 80 à ma disposition...

Pour le SHA, c'est vendu ;)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ah, tu as un 80, parfait.

Pour régler en rodage, commence toujours par trop gros, et si ça se noie, tu appauvris jusqu'à ce que ça ne broute plus.

A la fin du rodage, la pointe indiquera bougie noire, et à ce moment il faut régler correctement. ;)
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Message par Pierre-du-51 »

perso je serais toi j'attaquerais avec plus gros car vu la grosse admision quie c'est...

après ça dépand de la taille du carbu plus le carbu est gros plus le gicleur est gros pour le même moteur (enfin en théorie mais entre un 15 et un 17.5 j'ai pas vu de différence...)
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Message par magnumXR85 »

les carter polini sa demande a boire avec un kit en plus moi je tourné entre 80 et 90 il me semble sauf que mon kit était eurocilindro et j'avais pas de vario
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Message par Pierre-du-51 »

quitte a remetre ton 80 après moi je mettrais plus gros enfin a toi de voir ...


edit si tu as un phbg voit plutot pour l'aiguille...
Dernière modification par Pierre-du-51 le sam. 07 juil. 2007 - 13:11, modifié 1 fois.
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Message par CalimeroTeknik »

Tant qu'il a pas une bougie blanche, s'il ouvre pas beaucoup ça ira... :wink:
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Pascal74
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Message par Pascal74 »

Bon je trouve pas le bon, évidement...

Je me suis dit qu'une vidéo serait plus parlante, enfin surtout le son parce que l'image laisse à désirer... :?

Alors trop gros ou trop petit ?

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Dernière modification par Pascal74 le dim. 08 juil. 2007 - 14:19, modifié 2 fois.
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Message par CalimeroTeknik »

On dirait que ça broute un peu, c'est riche. ;)

Si elle a trop de mal diminue un peu le gicleur. Surveille la bougie.

Si la bougie s'encrasse trop, diminue un peu le gicleur aussi.
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Message par Pascal74 »

C'est ce que je pensais aussi mais je voulais avoir des avis.
Avec le 80 elle avancait pas au démarrage. Avec le 75 ca va mieux mais c'est pas encore ca...
La bougie est une B8HS usagée, et là elle est toute noire, donc ca confirme, je pense, que je suis trop riche.
Je dois avoir un 72 qui traîne, je vais tester ca apres ;)

Sinon pour info, mon allumage est callé à la clavette donc pas de soucis de ce côté là...
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Message par CalimeroTeknik »

Si en enrichissant ça marche moins bien, mets le 72, totalement d'accord. ;)

Mais arrête d'appauvrir si jamais ta bougie devient marron ! :!:

Il faut qu'elle reste noire, mais pas mouillée. (sans pointe hein, tu rodes)
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Pascal74
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Message par Pascal74 »

Merci pour tes conseils :)
CalimeroTeknik a écrit :(sans pointe hein, tu rodes)
T'inquiète, j'ai pas la bourse à Rotschild comme on dit, alors crois moi je vais en prendre soin de mon nouveau moteur ;)

Je n'ai pas de compteur, donc je vais compter les pleins.
3 pleins en roulant tout cool, puis 1 plein en tirant dedans de temps en temps mais sans trop forcer. Au 5ème plein je considérerai le rôdage comme quasi terminé.
De toute facon je suis pas du genre "à fond à fond à fond à fond à fond", donc s'il m'arrive une couille c'est que j'aurai merdé quelque part... Mais bon je me suis appliqué, donc je ne devrai pas avoir de soucis.
Je touche du bois :roll:
Dernière modification par Pascal74 le dim. 08 juil. 2007 - 16:11, modifié 1 fois.
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Message par Pascal74 »

Bon alors 72 ca broute toujours :?
70 ca va mieux, mais je n'avance pas... Et puis c'est ce que j'avais sur mon origine donc je suis plutôt surpris...

Bref je me demandais si ca ne viendrait pas du squich de la Culasse Malossi qui ne serait pas adaptée au Polini W. Est-ce possible ?
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Message par Pierre-du-51 »

c'est possible car la culasse malossi est pour pistar bombé non? polini c'est des pistar plat ...

regarde la couleur de ta bougie mais en rodage faut rester un poil riche comme l'as dit Caliméro...
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Message par Pascal74 »

Bon je viens de mettre ma culasse d'origine et ca fait pareil...
J'ai testé un gicleur de 68 : pas mieux :(
Ca broute toujours, dans une moindre mesure, mais ca broute et surtout ca avance pas...

Je suis trop deg là :(
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Message par CalimeroTeknik »

Faut calculer ce taux de compression !
Mesure du volume de chambre (seringue de 10ml), hop ! ;)

Et si ça broute toujours, diminue encore le gicleur... (il doit te rester le 68 d'origine)
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Message par Pascal74 »

CalimeroTeknik a écrit : Et si ça broute toujours, diminue encore le gicleur... (il doit te rester le 68 d'origine)
J'ai testé avec le 68, ca change que dalle j'avance pas.

Et puis un Popol W avec un culasse d'origine, normalement ca fonctionne bien, j'en ai déjà eu un par le passé et j'ai connu des gars qui avaient le même type de config, ca tournait sans problème !
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Message par CalimeroTeknik »

Mesure quand même le volume de chambre... :wink:
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Message par Pierre-du-51 »

+ 1 avec la culasse d'origine ça tourne presque mieu qu'avec la polini mdr
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