Quelle assurance pour mob ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Quelle assurance pour mob ?

Message par Dolby »

Salut a tous,
vu que je vais acheter une mob demain je vais devoir l'assurer, mais je sais pas quelle assurance prendre.

Vous avez la quel vous ? Vous en etes content ?

Merci d'avance
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Macif 8€/mois, avec les clauses minimales.

La mob n'est pas couverte, de toute façon ce serait payer plus cher l'assurance pour qu'on me donne 10€ pour la réparer si j'me plante... :lol:
Avec un engin récent, ça vaut le coup (on te le repaie totalement), mais là, non.

Si j'suis content ? Jamais eu de pépin, et en effet je suis content car les flics me disent nickel quand ils ont vu la vignette. :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

CalimeroTeknik a écrit :Macif 8€/mois, avec les clauses minimales.

La mob n'est pas couverte, de toute façon ce serait payer plus cher l'assurance pour qu'on me donne 10€ pour la réparer si j'me plante... :lol:
Avec un engin récent, ça vaut le coup (on te le repaie totalement), mais là, non.

Si j'suis content ? Jamais eu de pépin, et en effet je suis content car les flics me disent nickel quand ils ont vu la vignette. :lol:

Et sa veut dire quoi "Recent" ?
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Date de moins de 3 ans.

Tu te croûtes avec un scoûte neuf, l'assurance le repaie totalement s'il est neuf, puis le pourcentage de remboursement par rapport au prix neuf diminue au fur et à mesure que l'engin devient ancien.

Pour une mob broyée par un 36T par exemple, on va même pas te donner 10€ ! :lol: Donc ça sert à rien de cocher cette clause.
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 30 juin 2007 - 20:19, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

ok ouais, jevais voir

"macif" sa me fait peur :? c'est Français je fais pas confiance :oops:

Edit : Quoiqu'apres tout...
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

renseigne toi aupres de l' assurace de tes parents, c' est deja plus interressant pour les prix

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

nitroboomracer a écrit :renseigne toi aupres de l' assurace de tes parents, c' est deja plus interressant pour les prix
Ils ont pas d'assurance :lol:
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Dolby a écrit :
nitroboomracer a écrit :renseigne toi aupres de l' assurace de tes parents, c' est deja plus interressant pour les prix
Ils ont pas d'assurance :lol:
il on pas de voiture tes parent?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Aucun problème mois avec la MACIF. Et je paye comme Calimero, 8€/mois, et j'en suis aussi très content, mais la mob n'a que l'assurance minimale et pas le prêt, je peux que la prêter dans la famille, pas à des amis.
Le deux temps, c'est d'largent...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

pépé l'arsouilleur a écrit :la mob n'a que l'assurance minimale et pas le prêt, je peux que la prêter dans la famille, pas à des amis.
Personnellement, ça m'arrange bien, c'est une bonne raison pour refuser de "prêter un tour" à un gars qui te fait du rentre-dedans. :lol: (genre, qu'est-ce que ça te fait de me la passer 2sec, je te paye l'essence si c'est ça qui te gêne...)

Je dis : "Si tu te fais faucher par un con en bagnole je vais avoir de gros ennuis", surtout ne pas dire "Si tu te plantes j'aurai de gros ennuis", car il t'assure qu'il va pas se planter, mais noon... (tu en doutes quand tu vois un autre gars céder et lui prêter son scouteur, et que le gars passe à 70 au nez d'une bagnole qui pile... :roll:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

j'ai credit mutuel pas a me plaindre
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

assurance de poitiers, je ne sais pas je n'ai jamais eu d'accident et c'est 110 euros l'année.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Il faudrait essayer de trouver sur internet un comparateur d'assurance pour les prix, ca doit exister.

En tout cas, fais bien attention à lire tout le contrat, car par exemple pour te faire rembourser en cas de vol, certaines assurances ne te rembourseront que sous certaines circonstances : avoir fait gravé des numéros, acheté un antivol répertorié et autorisé par ton assurance, ou bien faire garer le véhicule sur un parking fermé...
Si tu ne réponds pas à leurs normes ils ne remboursent pas, combien ce sont fait avoir :?
Le deux temps, c'est d'largent...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi je vais faire assurer la 103 dès qu'elle roulera a la macif, comme mon père y est depuis 15 ans et qu'il a assuré pratiquement tous ces véhicules là bas (et il y en a eu), j'aurais peut être un petit bonus. Genre 1€ de moins par moi ^^. Sérieux 96€ par an c'est pas beaucoup.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

moi l'assurance de mes parents voulait m'entuber,car 280€ a l'année avec une assurance qui ne couvre quasiment rien,pas le droit de le prêter etc...donc depuis ce temps je ne roule pas,vives les assurances :P
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je suis à la macif un peu plus de 110€/an car j'ai un model RCX plus "évolué" et ej suis assuré au minimum, juste pour pouvoir rouler !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

faut le BSR pour ce faire assurer ?
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Aucune idée moi j'ais passé le BSR avec la macif pour 40 € ... :P
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Dolby a écrit :faut le BSR pour ce faire assurer ?
Oui, et pour rouler aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Sauf si tu es né avant 1988 !

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

tain de merde
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si tu es assuré mais que tu as pas le BSR, c'est comme si t'étais pas assuré... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé