plusieurs questions..

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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florenr51xr
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plusieurs questions..

Message par florenr51xr »

Salut à tous, donc je pose plusieurs question en un poste ça évitera d’un faire plein….

Donc première question :

J’ai acheté des carters moteur sur la bécanerie ces roulements mon été livré avec que valent-ils quelle différence avec les cages ‘plastic’ (polyamide) ?
Image

Voilà j’ai donc cette config :

-Kit malossi g2rr
-Carters moteur prépa transfert admission -2mm
-variateur malossi variotop
-ressort moteur doppler
-carburateur de 21 PHBG
-pot giannelli black gun
-allumage calé 1.4mm avant le pmh

Voilà le résultat : cage à aiguille qui a cassé je l’ai acheté neuve, puis le vilo qui à pris une belle couleur bleu violet au niveau de la tête de bielle un g2 rr à 176€ :roll: ===> 600km :roll:


Image
Image
Image

Le vilo d’origine n’est pas fait pour supporter des kits visiblement

Donc quelle cage à aiguille utiliser ??

Image


Puis dernière question j’ai essaye de régler mon 21 phbg ça broute, aiguille w16 gicleur de 70 ou 80 pas de changement je suis perdu :cry:



:cry:
Dernière modification par florenr51xr le sam. 30 juin 2007 - 20:03, modifié 1 fois.
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jean philippe
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Message par jean philippe »

houlà!! le massacre du kit, y'a de gros dégat! La cage a aiguille qui pete c'est mortel.

Dolby
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Message par Dolby »

:shock: Baleze le serrage :cry:
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

jean philippe a écrit :houlà!! le massacre du kit, y'a de gros dégat! La cage a aiguille qui pete c'est mortel.
oui :cry: donc c'est pour ça quelle cage à aiguille utiliser là j'avias une cage neuve type origine :?
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Alex...
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Message par Alex... »

Collector ton piston la...

Beaucoup disent que la cage aiguille Doppler est bonne. J'avais utilisé celle livrée avec mon vilo malossi...

Essai de voir avec ceux où tu as acheté le kit, y a p'tet moyen de négocier...

j'crois que les roulements en photos sont ceux d'origine je crois... si je ne me trompe pas... après j'en suis pas sur mais à chaque fois ou j'ai demandé des origines j'avais eu ceux-la... choppe la référence...

Tu aurais dûs acheter un vilo renforcé... une fois que tu l'as tu l'as et tu peux le mettre avec des très bon kit et ca tien tout le temps... pas d'engoisse...

Vu l'embase des transfères des carters et connaissant ceux du malossi, ils sont pas du tout alignés.. à moins que t'es fait ceux du kit aussi...

Pour tes réglages, le gicleur principal c'est pour les hauts régimes... quand tu tire une bourre, quoi (faut que la porcelaine de la bougie soit "chocolat"). L'aiguille c'est pour la montée en régime...

Recherche sur le forum il y a de très bon sujet sur les réglages carbu avec plein de shéma et dessins explicatif...
Dernière modification par Alex... le sam. 30 juin 2007 - 19:29, modifié 1 fois.

fluke
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Message par fluke »

C'est la tête de bielle que tu nous montre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
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Message par Alex... »

Tiens, j'ai trouvé un Topic sur les réglages carbu :
viewtopic.php?t=4445

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

ok merci :wink: j'ai déjà vu tout les topic sur les réglages....


sinon voilà mes carters préparés sinon ils ont été fignolé depuis

Image

pour les roulement mes origine FAG portugal ont une cage en plastique :icon_scratch:






:?
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Clair :shock: serrage de fou :roll: en tout cas j'suis dég. pour toi au prix du kit :? ouai sinon ta cage c'était du "Type origine" ou du vrai origine car ça peut jouer point d'vue qualité :roll: moi j'ai la même cage à aiguille depuis maintenant 1 ans et demi..elle a était sur un Bidalot, un Doppler et là un 70 Polini et ça tient l'coup là mais bientôt je redémontes tout pour remplacer le vilo par un plus costaud car là c'est de l'origine masse pleine :? et je changerais ma cage par la même :)

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Perso je trouve les cages à aiguilles d'origines plus costauds que les soit disant "renforcées" des grandes marques.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, car le métal des origines est mou : il se déforme au lieu de casser, contrairement aux cages "renforcées".
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Vince 2.3
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Message par Vince 2.3 »

ah ça me rappelle un souvenir :lol:
il mais arriver uns peut près la mêmê chause que toi !

je remontais mon moteur j'avais acheter tout ce qu'il fallait

dont cette cage a aiguille dite " renforcé "

Image

tout c'est bien passé, je m'en servais tout les jours ...

et 2 mois après

la cage lache a 40km/h d'un coups :cry:

50 polini tuer

Image

voila l'histoire

donc depuis j'utilise que des cages a aiguille d'origine et aucun soucis :wink:
51 Xr en Cours http://mbk-xr.skyrock.com/

Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/

et derbi sm pour tout les jours

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Comme quoi, des fois les pièces adaptables soit disant mieux... :roll:

Moi, j'ai toujours ma cage à aiguilles d'origine, qui doit avoir 2 dixièmes de jeu (je peux monter et descendre le piston dans le cylindre sans tourner le vilo), et ça tourne... :whistle: (le prochaine fois que je démonte le moteur je la change, c'est promis ! :lol:)
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

pourtant la cage était neuve le vilo a pris du jeu et a eu chaud :?
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