Impossible d'ouvrir pleins gaz

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Impossible d'ouvrir pleins gaz

Message par xenhook »

Voila j'ai un problème sur ma roadster. Jsuis en plein réglages et quand je veux taper une ptite pointe ca coince, je m'explique.

En levant la roue, le moteur monte a peu pres normalement jusqu'au max, mais une fois sur route, tout va bien jusqu'à la moitié voir les 3/4 de poignées. A ce stade, un gros "Beuuuuuuhhhhh" comme si on coupait l'allumage. Dans une petite descente, si je la force a avancer, et que je met la poignée dans le coin, elle avance avec peine sans prendre de vitesse mais sans en perdre non plus pendant un ptit instant.

Voici ma config:
HM origine
Pot Ninja G2 open
Carbu 17.5 phbg - GICLEUR 72 (ralenti 48, mais on s'en tapotte)
Allumage calé a 1.3mm
Vario RGD Titane réglé lourd
Ressort giraudo
B9HS (noire plutot sec, pas d'inquiétude)

Ce que j'ai fait pour réparer:
-J'ai changé le Carbu par un 15, mêmes symptomes.
-Sur mon 17, je l'ai repassé en rigide, idem.
-Gicleur de 80 à 88, ca pétarade toujours, et ca fume encore plus.
Pour l'aiguille, étant donné que ca avait l'air plus gras que sec, quand il se produit le Beuuuuuh, je l'ai baissée d'un cran, puis de deux, sans amélioration. La je suis remis au troisieme en partant du haut.
-Bougie, B7 ou B9, pareil.
-Mon moteur a du mal a monter donc je l'ai allourdi, ca a permi de tirer un peu plus long, mais ya toujours ce problème.

Maintenant je pense que l'allumage pourrait être responsable vu que je l'ai pas remis à 1.2mm av pmh, vu que jsuis une grosse faignasse. Vous en pensez quoi?
Ce serait pas mon pot qui serait pas adapté sinon?

Voila, voila, merci d'être arrivé au bout :lol:

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

vario réglé trop lourd :?:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Attention !! Ta pas besoin de chargé le rgd comme un veau sinon il prendra jamais tout ses tours!!!

Le ninja G2 sa marche bien en haut je trouve, je l'avais sur ce type de config, bah sa tournait bien

Sinon t'es sur de ton moteur, niveau segment, joints, callage allumage ?

je te conseille de tourner d'abord en 15 pour etre sur des réglages vario/ ressort ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

non car sa ferait pas beuhhhh
il aurait du mal a se lancer c''est otut
ImageImageImageImage

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Oui voila magnumxr85, c'est pour ca que je l'ai chargé, pour le forcer à monter.

Pour tout faire en 15, ca serait chaud étant donné que le comportement moteur est pire avec...

Pour le pot, je sais bien qu'il est pour le haut régime, mais jme demandais si c'était pas pour ca que ca déconnait justement.

Pour segments, joint de culasse/embase et spis, chuis sur que tout est étanche. Après niveau pipe/clapets c'est une quasi certitude mais pas à 100%. Une fuite à ce niveau prvoquerait les symptomes que j'ai?

Pour l'allumage, il est a 1.3mm et c'est sur. Pour l'instant c'est ce réglage qui est le principal suspect pour moi, vous en pensez quoi?


ps: J'ai remarqué en roue libre que le moteur avait du mal à monter, mais qu'apres un cap d'un certain régime, il montait d'un coup, pourtant mon ressort giraudo est détendu au maximum. Vous avez déja eu ce problème sachant que rien de bloque la montée totale du bloc?

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

au fait c'est quoi ta transmis ?
pour le pot je te confirme sa marche bien 8)

pour le réglage je te disais sa, parce que moi je l'avais un poil trop chargé elle peinait a monter dans les tours, je fesais 10 km/h de moins qu'aujourd'hui
quand t'es a fond sa gueule ou ta l'impression que sa mouline du style beuuuu beuuuuuuu ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

xenhook a écrit :
Pour segments, joint de culasse/embase et spis, chuis sur que tout est étanche. Après niveau pipe/clapets c'est une quasi certitude mais pas à 100%. Une fuite à ce niveau prvoquerait les symptomes que j'ai?
j'avais justement une prise d'air entre la boite a clapet et les carters,pareil sa fesais beuuuuuhhh,mais vers 2kmh,vérifie quand meme sa coûte rien
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

D'accord, j'essayerai d'alléger un peu du coup, ca coute rien ;)

Sinon c'est vraiment une rupture très franche, en ouvrant progressivement les gaz, elle se lance direct très bien jusqu'à 40-50 km/h mais ya un déclic vers la moitié ou vers les trois quarts de poignée qui fait que quand je le passe d'un poil, c'est comme si je coupais le circuit et la mob fais Beuuuuuhhh.

Si je veux forcer: en étant lancé dans une pente et que en pleine vitesse j'ouvre la poignée au max, ca broute a mort, ca prend plus de tours, et ca peine beaucoup.

J'ai remarqué que ma mob fumait pas mal à bas régime et meme aussi parfois en mettant les pleins gaz roue levée, mais c'est aléatoire. C'est grave docteur?

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Je vérifierai mastermobeur merci, sinon je suis en 11*54...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je le dis une fois de plus, sur ce genre de carbu, dans le premier tiers de la poignée c'est le gicleur de ralenti qu'on utilise, dans le deuxième tiers l'aiguille, dans le troisième le gicleur principal.

Ton problème se situant au début du troisième tiers, tu as donc un gicleur trop gros ou trop petit.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Merci Fluke, en fait j'ai ce petit schéma encadré dans mon garage ^^
Image

C'est pour ca que j'ai testé plusieurs gicleurs comme dit précedemment (72 80 82 85 et 88 ) avec toujours le même verdict et bougie noire (jviens de me rendre compte qu'elle reste ptetre noire car je la nettoie pas apres chaque test........>.<).

Mais le problème persiste. Le tout serait de savoir si un gicleur trop petit pourrait provoquer les symptômes que j'ai sur mon brellon...

Et il faut croire qu'entre un manque d'essence et un mélange trop riche, je dois ptet avoir du mal à distinguer un "beeeeuuh d'essouflement" d'un "beuuuuh d'engorgement"... ahem...


Edit: en fait je crois avoir compris mon problème, jvais acheter des gicleurs intermédiaire et faire des tests en nettoyant à chaque fois ma bougie avant chaque test. Ca tombe bien j'ai aussi besoin d'un joint de cuve. Après, c'est la seule issue que je vois après le calage de l'allumage à 1.3 au lieu de 1.2 (quelqu'un peut me conseiller la dessus avant que j'aie à tout démonter peut-être pour rien?)
Aussi, j'ai pas de B8 alors je tourne avec une B9. J'ai des B7, mais je les sens pas trop. C'est pas trop froid comme bougie pour mon moteur à votre avis?
Dernière modification par xenhook le jeu. 28 juin 2007 - 23:35, modifié 1 fois.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ou un problème dans l'arrivée d'air en amont du carbu, t'as pas 2 trois photos de ton admission ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

J'ai édité le post plus haut. Pour l'arrivée d'air, j'ai essayé d'assainir tout à fond aujourd'hui pour éviter toute perturbation: Suppression du montage souple, de la boite à air doppler... Je suis chez ma mère donc je peux pas faire de photos pour l'instant. Peut être demain si je passe chez mon père...

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

tu peux caller ton allumage à 1.4 .

essayes tu verras tu vas de toute façon gagner un peu en haut .
Image

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Je pense pas qu'un callage d'allumage entre 1.2 et 1.4 puisse faire déconner un moteur à ce point.
Par contre j'ai l'impression que le problème que tu décris ressemble fortement au mien. Je vais mettre un lien vers la video et comme ca tu pourras nous dire si c'est dans le même genre. ^^
Pour moi le problème au début avait lieu comme pour toi sur les 3/4 de la poigné et depuis un moment c'est carément à bas régime.
J'ai tout essayé et il ne reste plus que l'allumage comme suspect (cablage refait) donc un composant de l'allumage (je pense à la bobine HT). Si ca peut t'aider ;)

http://www.youtube.com/watch?v=FAEvWL08N8M

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Yop, moi c'est pas tout à fait pareil, car roue levée, je peux faire prendre à la mob les tours que je veux sans trop de soucis, mais on dirait que tes problemes viennent de ton carbu.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Pour les bougies, une B9 c'est bien a cette saison, sa ne pose pas de problème, si sa déconnait a cause de la bougie, elle perlerait et callerait direct.
Une B7 c'est ce que j'ai en ce moment c'est trop chaud...
sauf hier que la température n'a pas dépassé 15° la sa posait moins de problèmes :lol:
Au fait ta toujours les ressorts d'origine du vario ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ca t'est arrivé comment ce problème?

déja vérifie que ton essence arrive bien au carbu, on sait jamais.

ce qui est bizzard c'est que même avec un autre carbu ca fasse pareil, mais bon, il y a peu de chance pour que tes deux carbu soient défectueux.

ton cablage d'allumage est propre?
as-tu essayer une autre bougie? ca c'est possible.

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Gicleur trop petit ;) essaye un gicleur dans les environ de 90 tu va voir sa sera deja mieux ;)
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Tu penses à du 90 pour ma config modeste? Je taillerais plutot pour du 76, dans ces eaux la.

Pour l'arrivée d'essence, l'essence est bien la, yen a même trop (j'ai une petite fuite à la cuve du carbu) et j'ai déja noyé le moteur. J'ai testé diverses B7 et une seule B9, je n'ai que ca, mais les symptomes persistent.

Sinon j'ai gardé les ressorts d'origine pour le vario, faut pas le brusquer ^^

Pour le cablage d'allumage, tout m'a l'air propre, je rajouterai juste une petite masse demain ou après demain, quand j'irai chez mon pere, d'ailleurs j'ai fini de raccorder mes lumieres et coupe circuit avant hier, et ya pas de souci, ca marche nickel...

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Essaye juste un gicleur de 90 et tu me redi si sa le fait ;) !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

82 je dirais
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

j'ai un 76 sur ma 41 avec pot vario carbu 15 donc un 90 ferai l'affaire ( et encore )
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

xenhook a écrit : Sinon j'ai gardé les ressorts d'origine pour le vario, faut pas le brusquer ^^
fait gaffe ces ressort sont fragiles, ils pètent assez facilement, si il en a qui pète, t'aura du mal de prendre des tours et la mob sera un veau.
Si sa t'arrive tu peut mettre des ressort de vario d'origine sans problème.

Vu que les ressort RGD sont extra mou, charge pas le vario, sinon il va s'ouvrir trop tot et t'aura un veau.

Pour le gicleur essaye de 72 a 90, t'essaye un 80, un 85, un 90 pis après t'affine selon les resultats.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Bah j'avais mis ceux du vario d'origine à un moment, mais ils m'avaient l'air bien mous mous comparés aux RGD... Je vous tiens au courant ce soir pour le verdict normalment ;) merci à tous :)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'ai pas lu les réponses... donc ma proposition est surement déja donnée...

T'as essayé de décalaminer ton pot ?

car justement si t'es un poil riche ca calamine à fond... ca m'avait fait ca...

Sinon quand j'avais le RGD, il me semblais que les ressorts d'embrayages étaient exactement les mêmes que ceux d'origine :?

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Alex... a écrit :J'ai pas lu les réponses... donc ma proposition est surement déja donnée...

T'as essayé de décalaminer ton pot ?

car justement si t'es un poil riche ca calamine à fond... ca m'avait fait ca...

Sinon quand j'avais le RGD, il me semblais que les ressorts d'embrayages étaient exactement les mêmes que ceux d'origine :?
Non, sur les 2 RGD titane que j'ai eu (neufs tous les 2), les ressorts étaient + durs que ceux d'un vario d'origine :wink: Par contre, ils avaient la facheuse tendance à casser assez souvent... (en meme temps, les varios étaient pas monté sur des moteurs d'origine :roll: :? )

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Verrouillé