comment on dé&monte l'allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

comment on dé&monte l'allumage

Message par dexinomob »

slt a tous je trouve votre site super trés bien fait et bien expliqé !!

voila j'ai retrouvé un vieille mob de 40 ans d'age c'est une vieille bleu de motobécane mais voila y a une crasse dans l'allumage et je veux le démonter mais y a un hic l'écrou a dévissé et bizarre il faut une clé carré a rentré dedans !! pouvez vous m'éclairer sur ce sujet et comment faire pour le démonter !! je tenteré bien au burin mais je le sens pas !
merci

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Re: comment on dé&monte l'allumage

Message par mastermobeur »

t'es tu présenté?
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non, et c'est à faire avant de poser des questions : se présenter dans la partie présentation du forum.

Je donnerai la solution quand il se sera présenté. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

a désolé je savais pas ^^
pour l'écrout je me suis renseigné on m'a parlé de clé de vidange (a confirmé) !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Présentation faite, je donne la soluce.
Il faut tailler un boulon à la meuleuse, que tu mets ensuite dans la perceuse, que tu fais tourner dans le sens du vissage (le pas est inversé).

Le boulon à tailler (je l'ai fait car je possède une Motobecane avec ce même allumage) :

Image

Donc tu mets ça dans la perceuse, tu enlèves ton antiparasite de la bougie, tu coupes l'essence, et tu fais tourner ton moteur avec la perceuse dans le sens des aiguilles d'une montre, pas trop vite, faut que ça te secoue les mains affreux, et l'écrou va venir, à force.

Si à la perceuse ça fonctionne pas, pince étau sur le boulon, tu demandes à un gars de tenir la cloche avec un chiffon et tu tapes sur la pince étau.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

a oué j'avé pas pensé mais je pense que sa va etre grippé donc je vais y allez a la clé choc ^^
merci
en faite le moteur démarre pas et sa vient obligatoirement de l'allumage puisque j'ai changé avec un autre bas moteur sa marche !! est ce que sa vient des vis patinées ??
et petite question vous conseillé quoi comme prépa sur un axwin (c'est fabriqué par airsal ^^)

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

je te conseille de changer ton axwin par du athena :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

dexinomob a écrit :en faite le moteur démarre pas et sa vient obligatoirement de l'allumage
Pour le savoir, pose la bougie, branchée, sur la culasse et pousse...
Si y'a pas d'étincelle, c'est que c'est l'allumage ! :roll:

Elémentaire, enfin ! :roll: Comment ne pas savoir ça... :shock:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

roadster51 a écrit :je te conseille de changer ton axwin par du athena :wink:
il est neuf sa me fait un peu ch...^^

pour l'intecelle je vient d'y penser allalalala la fatigue !!^^ merci CalimeroTeknik

et pour la prépa du axwin ??

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

tu modifie tes diagrames entre 155/110 et 185/120
ca depend de ce que tu veut
et tu regarde si tu peu élargire ta lumière d'echapement a 27mm :)
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

je vais tester 160/115 je suis en transmis courte dessus donc faudrait qui délivre un peu d'allonge !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Une seconde ! Avant de monter en diagrammes comme des fous, il faut voir si le pot sera accordé !

Si c'est le pot chromé, dépasse pas les 155° à l'échappement, et donc 105° à l'admission.

Avec le pot boudin noir ou le cobra3, pas de problème, 160/115. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

c'est pour monter avc le leovince !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Donc...
CalimeroTeknik a écrit :Avec le pot boudin noir ou le cobra3, pas de problème, 160/115. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

je vais mettre des tofs pour vous monter ce que sa donne :D

Verrouillé