Configue pour kit 50 bidalot g2 liquide rr junior

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Configue pour kit 50 bidalot g2 liquide rr junior

Message par DevilSpX »

Salut voilà je vais très prochainement monter un kit 50 ( celui indiqué dans le titre ) sur mes carters d'origine que j'allignerais avec un vilo bidalot racing et roulement c3 renforcés.

Il sera suivi d'un simple carbu de 15 avec pipe de 15 et clapet polini carbone ( ou boite à clapet si possibilité de l'adapter ) ( je sais que beaucoup d'entre vous me dirons que c'est abusé de monter un tel kit avec ça mais c'est mon choix ) et ensuite j'hesite entre le vario et le pot:

vario:

Polini speed control à gallets
Giraudo à masselottes


Pot:

Ninja G1 Replica
Ninja G2 open carte noir

Voilà en sachant que ce sera monté sur une spx avec embrayage origine transmission origine ( 11X56 ) allumage callé à 1.3mm.

Merci
Image

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Salut, le carbu en effet c'est bete. Sinon vario giraudo et pot ninja g2 c'est top.

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin je doit t'avouer que sa me fait chier de ne mettre qu'un carbu de 15 mais bon j'ai un 19 et il fuit de tous les trop pleins ( je pense que mon flotteur ne flotte plus mais je ne sais pas si c'est possible, en tout cas le pointeau est bon )...

Et puis bon je ne sais pas quoi mettre comme filtre par la suite si je met mon 19 :?




Donc, admettons que je me decide à foutre mon carbu de 19, pour toi le mieux serait le vario giraudo avec le pot G2 open ?

Et, bon, je sais qu'on ne peut pas vraiment dire exactement, mais si tu pouvais me donner une fourchette de vitesse que je pourrais atteindre stp... merci :)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Trouve le problème de ton carbu de 19 ou achètes-en un autre, partie petites annonces... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Moi je dis mets un 17,5 ça apporte vraiment des perf' s considérables, les réglages sont chiants mais ensuite Powaaa :D

En plus t' as un put*** de kit 50 et je sais de quoi je parle alors abime pas ton kit car avec un 15 SHA tu vas chauffer :o

Moi aussi je disais ça mais il faut être réaliste c' est trop petit et ton moteur va s' abîmer.

Fais ton rodage avec le 15 SHA, et ensuite, moi je te dis installes un 17,5 que tu trouveras sur eBay ou bien ici ou ailleur mais ça vaut le coup p!!
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On peut opter pour un 17,5 venturisé 19 (venturisation maison), c'est pas mal. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin si j'arrive à refaire mon 19 je le monte c'est sur sinon, je sais que je ne suis pas dans la partie vente mais y'en a pas un de vous qui vend un carbu de 17.5 pas cher ?
Image

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

C'est pas bien dur à trouver un 17.5 ou 19 dell orto pas cher. :) Sinon pour le filtre c'est simple si t'as un peu de sous tu peux prendre la doppler air box qui est pas mal sinon un simple cornet ou au pire un bout de collant troué que maman veut mettre à la poubelle. ;)

Pour le vario giraudo : super solide et grande plage de variation.

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Alors c'est decidé ma configue sera HM bidalot sur carters origines prepa alignés et polis avec vilo bidalot racing et roulement c3 renforcés carbu de 17.5 ( ou mon 19 je vais tenter de le mettre sur ma durite pour voir si il fuit toujours ) clapets polini carbonne vario giraudo :) pot ninja g2 :twisted: ( mais j'essairais mon bon vieux g1 pour voir la difference ) allumage origine callé à 1.3mm bougie NGK BR 10 ES ( je c'est pas ce que vous en pensez de cette bougie ) CDI noir full debridé ( peut etre un malossi :twisted: ) et voilà je pense avoir tout dit...

Et transmission 11X56 ou 11X54 ( a voir )...



Qu'est ce que sa donnera d'après vous? un p'tit monstre :P :?:
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Ca devrait tourner très correctement.

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok! et pour ce qui est du filtre, perso, le doppler me plait pas beaucoup, je voudrais un bon carbu qui filtre correctement ( de facon a ce que un grain de sable ne puisse pas passer ) et qui soit assez joli et pas encombrant car lorsque mon moteur va monter, je risque d'avoir des problème et mon filtre risque de toucher le cadre et de se barrer...

Lequel me conseillez-vous ?
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

UP
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Regarde les photos sur RCV team par exemple, et choisis-en un qui passe.

Il faut éviter les grilles (passoires) et les mousses à 2 balles, d'expérience.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Pour les grilles je suis tout a fait d'accord c'est de la merde mais pour les mousse sur les photos on vois pas si elle est fine ou pas parce que y'en a 3/4 qui me plaisent mais on peux meme pas agrandir la photos donc j'irais chez mon pro demain pour voir ce qu'il me propose merci les gars.
Image

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Par contre RR junior ca n'existe pas :lol: c'est soit RR : réplicat racing, un echappement oval tout con. Soit junior : avec un echappement oval à boosters.

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

bin je sais pas je sais que c'est le liquide vendu à 262 euros ( ou 249 je ne sais plus ) sur le becanerie avec la culasse bi-hémispherique...
Image

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

G2 RR >> Liquide
Bidalot Oval >> Air

Puisque meme en RR sa reste du G2 et donc liquide :P

Apres le Open, Junior etc.. c'est plutot rare a trouver...
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Alors c'est le g2 rr que j'ai :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sans aucun doute.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Et le piston c'est un B mais il est bombé ...

Il ne sont pas plats à l'origine les piston des kits bidalot ?
Image

Verrouillé