début d'une nouvelle aire 103 by Chad90 ==> F!V@!®€

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

début d'une nouvelle aire 103 by Chad90 ==> F!V@!®€

Message par chad90 »

bonjour a tous, après de nombreux invéstissements et malgrès de longue heures de travail j'ai fini par laisser tomber mon proto avec le double vario, ce a quoi j'étais arriver ne me plaisait plus, je repart don dans un nouveau projet.

L'idée serai une mob utilisable tout les jours, entre l'origine et le roadster, relativement discrette d'apparence, mais avec un moteur capable de lacher les bleus sans trop de difficultées

Imaginez une 103 sp full origine, maintenant montez lui une grosse fourche avec frein a disque, entre les deux bras, un phare rond avec une casquette, guidon street bike, une poutre située verticalement sous le réservoir pour fixer un double radiateur genre "derbi", bare de renfort droite avec une petite mousse sympa, caches lattéraux recoupés et ajustés, monoamorto, jantes a rayons, poulie alu, garde boue mvl noirs, bras ocsillant noir, cadre blanc, et du chrome un peu partout,

pour vous donner un apercu, car pour le moment il me manque pa mal de chose, la bonne nouvelle de l'histoire c'est que le moteur est complet :P , j'ai du m'inspirer de la mob d'un partenaire du forum si il la reconnais qu'il m'envoie un MP :wink:

Image


voila grossièrement pour la partie cycle, pour ce qui est de la partie moteur, alors
- kit 70 gilardoni alu en W (préparé)
- vilo malossi LONGUE COURSE (pas longue bielle :wink: ) + 3mm
- cale 3 mm a l'embase
- BM polini
- bac polini 10 lamelles
- roulement C3
- pipe 28 maison (souple) :lol:
- carbu 26 mukini
- pot stage 6 R1400
- boite a air de kart
- allumage mbk 51 electro
- vario URT prise direct
- bougie NGK platinium


je crois que j'ai rien oublié mdr


Image

Image

Image

Image

Image

Image

bonne journée a tous :wink:


EDIT: je ne sais pas comment relier le carbu a la boite a air, il proviens d'un KX 125 si ma mémoire est bonne, un petit coup de main serai pas de refus :wink:
Dernière modification par chad90 le mer. 04 juil. 2007 - 17:38, modifié 1 fois.
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Jolie config mais le stage 6 s'accordera trop haut pour le kit je pense , le 26 sera un peu grand j'aurais opter pour du 24 , bonne chance pour la suite :wink:
VRTS

lacaz46stunt
Apprenti
Apprenti
Messages : 442
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56

Message par lacaz46stunt »

103dark's a écrit :Jolie config mais le stage 6 s'accordera trop haut pour le kit je pense , le 26 sera un peu grand j'aurais opter pour du 24 , bonne chance pour la suite :wink:
+1 pour le pot et le carbu pour le pot j'aurai opté pour un origine(non je rigole)non un yasuni ou mk sp mais bon le stage 6 est pas mal non plus
without maitrise the stunt is nothing
ImageImageImage
==>mon MBKX<==
==>Mon RCX malossi en cours<==

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

il te manque des vis sur les cartèrs:wink:
ta mob c'est un mix de la mienne et de celle de mon frere.
Cherche Attelage Renault 4 L

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Sympa comme projet, j'aime bien le style que tu veux lui donner et le moteur :twisted:

Elle ressemble un peu à la mienne (enfin, plus maintenant, mais à l'ancienne version) je trouve :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

merci les gars, mais je ne crois pas que le stage 6 s'accordera trop haut parce que j'ai beaucoup réhausser les diagrammes, il est vrai que en bas ca va etre un peu creux, c'est aussi pour ca que j'ai mis un gros carbu, histoire de "boucher les trous" ... j'éspère que ca marchera :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

D'éxtérieure ton kit est éxactement le même que mon 50 (gillardoni aussi, tien c'est bizarre :lol: )

En effet ce moteur promet!! :shock: mise a part le pot peut étre;

Bon courage :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

spish a écrit :D'éxtérieure ton kit est éxactement le même que mon 50 (gillardoni aussi, tien c'est bizarre :lol: )

En effet ce moteur promet!! :shock: mise a part le pot peut étre;

Bon courage :wink:
FAut voir en fonction des diagrammes qu'il a mit pour son kit , mais ce genre de pot ça tourne avec du très gros kit scoot (pro , team , evo ...) donc ça risque d'etre chaud :wink:

Sinon bon projet , je suis de pret :roll:
VRTS

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

sa annonce de la vitesse tout sa 8)

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

tolibaire a écrit :sa annonce de la vitesse tout sa 8)
oué je pense que sa peut donner quelque chose de puissant sur le bitume
ImageImageImageImage

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

bon aca avance ca avance, mais plus ca avance, plus ca commence a me*der lol c'est toujours comme ca avec moi, bon alors le carbu est trop gros, et le tirage de cable va pas passer, enfin bon pour le moment ca ne ce passe pas trop mal, jusqu'au moment ou je ne trouverai plus de solution lol les photos arrivent cet aprem :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Avatar de l’utilisateur
guizmo77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 10:29

Message par guizmo77 »

AH AH!!!!
Je la reconnais, c'est bien ma mob, je me disais aussi c'est bizzar on dirais la mienne un peu modifier et en noir et blanc lol.
Je suis content que mes travaux plaise et que vous puissiez trouver des idées.
J'ai d'autre mobs que j'ai retapées et qu'il faut que je vous montre et notement une RCX avec un radiateur de nitro.
En tout cas si tu as et ou si vous avez des questions à me poser je suis la.

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

bravo guizmo, je pensai pas que tu allais la reconnaitre, pourtant j'ai tout fais pour que ca ne ce vois pas trop :wink:
au fais tu veux toucher des droits d'image ?? :lol:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

bon alors, du nouveau, ca a pas mal avancer cette semaine (et surtout la nuit) :P


Image


Image


Image


Image


Image

voila, a vos claviers :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

pas mal 8)
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le pot qui va se faire refouler tous ses gaz sur tes pieds ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

ca a l' air de bien commencé tout ca ...

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

lol comme ca j'aurai pas froid au pied en hiver, (il sort un peu en dessou quand mème), par contre j'aime pas trop l'éffet que donne le double phare je pence changer ce rapidement, il me faudrai des idées pour fixer la selle, autrement que par le cache monstrueux que l'on a l'abitude de voir sur les 103sp ... :wink:
merci a tous
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

vraiment pas mla sa done bien !!
une video quand tout cela sera fini ne sera pas de refus ^^

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Un bon raccourcissement des ressorts de fourche ne lui ferais pas de mal , sinon c'est bien partit , bonne chance pour la suite :wink:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

trop bonne !

les jantes à rayons ça le fait ! :D

bonne chance
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

le carbu pourra nourrir le moteur tu croit????
sinon le mono c'est toi ou gizmo qui la fait sa rend trop c'est quoi comme amortisseur sur le mono stp
ImageImageImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

La selle ne va pas rester là???
Il va falloir etre très grand pour piloter un tel truc...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

bonjour a tous,

a propos du mono amorto, j'ai trouver ca il y a quelques années sur une brocante, j'avais payer une misère, il falais lui faire quelques point de soudure et le dégripper mais sinon il est pas mal, mais bon c'est pas du paioli ... donc niveau amortissement c'est bof :?

pour la selle, elle va rester la pour le moment, jusqu'a ce que je trouve un autre système de fixation, je suis un peut courber dessu mais c'est pas désagréable :wink:

pour la quéstion du carbu, c'est vrai que 26 me parait un peut juste mais je suis en train de voir pour un carbu de 30 a dépréssion, en plus ca sera bien plus simple avec le bras oscillant :twisted:

je cherche une facon de racourcir ma fourche, et couper les ressort a l'oeil, je le sens moyen ... donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur,
d'autre part, comme vous avez pu le constater, je n'ai pas de ousse de selle, donc si quelqu'un a ca a vendre, go to MP !!! :wink:

passons aux bonnes nouvelles si vous le voulez bien,

_ la poulie d'embrayage doppler er2 arrive dans la semaine,
_ le radiateur est monter
_ carbu de 30 arrive (comme dit plus haut)
_ fabrication d'un petit filtre sympa (manque d'idées, help me !!)

bon pour vous réconforter de ce mauvais temps ou les mobs sortent peu voici quelques photos

Image

Image

Image

Image

voila, ca sera tout pour aujourd'hui :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Ca pète :D

Tu as un genre bien à toi je trouve, en tout cas chapeau, doit y avoir pas mal de boulot derrière !

Bonne continuation.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

Sympa comme style au moins ya pas la méme a chaque feu rouge. 8)
Par contre ton pot est pas un peu bas quand tu tournes,perso ça me ferai flippé,mais sinon joli moulin , ça doit respiré fort (comme je les aimes) ,vivement que je m'en refasse un dans le méme genre(enfin pas exactement le méme (chacun ses petits secrets) :wink:
En tout cas continue comme ça et mets nous une petite vidéo quand tu arriveras sur la fin du projet.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

le mono amorto j en avais vu un sur ebay a une epoque reculée ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Pas mal pas mal, il n'y a qu'un seul truc qui me choque, c'est l'emplacement de la selle...Il faut etre super grand et souple pour etre le cul sur la selle, les pieds sur les cales pied et les mains sur le guidon...
Je crois qu'il me reste une boite a outils a la maison... si ça t'interesse :lol:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

J'adore le style !
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Verrouillé