question transmission

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
AntoineV13
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question transmission

Message par AntoineV13 »

slt,
alors voilà je dois avoir une courronne de 56 avec un pignon de 10 et bon je recherche la pointe mais quand meme avec légerement de l'accel pour ne pas ramer au démarrage :lol:

je vous précise ma config :

carters préparés et polis, cylindre piston giraudo D. 40 air, culasse légerement prépa, allumage électronique origine de spx, boite à clapets DR de 15, carbu pourri SHA 15 :P ,
et je vais bientot recevoir mon vario doppler er3... (que je vais regler leger)

donc je ne sait pas si vous voyez un petit 11 * 46 ou quelque chose d'adapté pour la pointe !! :twisted:

merci les mobeurs pour vos conseils
++
103-man
Dernière modification par AntoineV13 le ven. 20 janv. 2006 - 21:19, modifié 1 fois.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

ben oaui 11*46 pour la pointe c'est pas mal , mais en bas regime tu va ramer :?

faudrait regler le vario leger alors !!! :wink: mais apres en pointe ....

enfin ca c'est l'eternelle question :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

lol oki mais vous ne verrez pas un bon compromis pour un peu plus de pointe que d'accel ?? :D
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Un chti up :lol:

Il n'y a personne qui pourrais me conseiller ? :roll:
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vdlbb
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Message par vdlbb »

11*46 c'est que pour la pointe c'est super long comme transmission.
si tu veux garder de l'accel ne descends pas en dessous de 11*50 ou 52 vu ta config.
tu ne gagnera rien à descendre en dessous.
11*46 c'est une transmission de mob sans vario pratiquement!!!
j'ai fait l'experience de passer de 11*56 à 11*52 et j'ai gagné un peu en pointe mais pas 10km.h-1 quand meme.
mais l'accel n'a pas trop trop chutée mais quand me un peu.
apres c'est à toi de voir avec ton vario, et le er3 a une grande plage de variation donc tu n'est pas obligé de mettre une transmission tres longue pour avoir de la pointe).
VDLBB

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

merci vdlbb :wink:
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bakeRcx
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Message par bakeRcx »

11*52 c'est pltot pas mal ! :wink:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

poupou
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Message par poupou »

ca depend a combien tu fixes une vitesse de pointe raisonnable pour toi...

je sais qu'en 11*56, je tapes un bon 90km/h en pointe avec, on va dire, une configue quasi-similaire....

alors, si tu descend en 11*52, tu gagneras 5km/h peut etre, ce qui ne sert pas a grand chose (a moins que tu ne fasses des courses de vitesses....)
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

Je vois que tu as un kit 50 giraudo, on a fait beaucoup mieux pour la pointe, il n'est pas trop fait pour...c'est plus un mini 70, ca tire tres bien a bas et moyen regime! expoite plutot cette dimension du kit a mon avis! :wink:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

oué mais je recherche la pointe et j'ai pas dit que j'étais en 11* 56 mais en 10*56 !! :P
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jojo26
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Message par jojo26 »

mais un pignon de 11 et passe en couronne de 54 voir 52
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

pour la pointe c'est 11x48 avec un reglage assez leger au niveau du vario! histoire de pas poussé au demarrage quoi! :wink:

vdlbb
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Message par vdlbb »

personnellement je ne descendrai pas en dessous de 11*52 ce qui tire deja long.
enfin à chacun de voir selon sa config et ce qu'il recherche.
VDLBB

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

c'est vrai excuse javou que une 48 dents il faut quand meme pouvoir la tiré la mob! elle est preconisé avec un pti kit.

jojo26
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Message par jojo26 »

oué mais bon, avec une mbkclub d'origine, chu en 11*42 et je te dis qu'elle tire bien quand même, elle est juste un peu longue au démarrage mais ca se comprend... Mais en pointe, je suis voir je bouffe certaines 50 a mes potes(ou des "pas pote" ce que je préfere) avec lol!! Bon, j'ai renforcé le ressort moteur pour qu'elle winne un peu sinon elle se lance pas!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Oki et bien merci pour vos réponses :wink: (lol les pas potes :P )
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jojo26
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Message par jojo26 »

mdr j'aime bien bouffé dla 50 avc une vieille meule d'origine! Ca fait encore plus mal
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

c'est surtout impossible d'origine!!

coiffich
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Message par coiffich »

Jojo26 ce qu'on a oublier de te préciser c'est que les 50 que tu bouffe avec ton 51 d'origine elles sont encore bridée.. :x
Sinon du 11X42 sur de l'origine c'est du n'importe quoi déja un kit 70 ca a du mal a tirer cette transmi alors une mob d'origine mis a part dans une descente a 40% ton moteur doit jamais monter a plus de 5000tr/min et j'esper pour toi que tu a garder les pédale parce que au démarrage ...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

en 11x42 d'origine mon gars ta mob elle decolle meme pas!! tu peux rien cramé avec ta transmi tu te rend pas compte! meme une 50 a boite bridé a mort tu peux meme pas la grillé au demarrage avec du 11x42! moi jai testé du 11x45 d'origine, au demarrage tu la pousse en courant et tu saute sur la mob !!!

vdlbb
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Message par vdlbb »

c'est sure 11*42l45 c'est des transmissions de mobs sans vario.
avec vario il ne faut pas descendre en dessous de 11*48 au maxi tu gagnes rien a descendre en dessous.
VDLBB

artmaz
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Message par artmaz »

et moi pour ma config pour avoir une bonne pointe sans besoin de patate je doit mettre quoi ? combien ca coute d'occaz une trans comme ca ?

merci. :)
aprilia SR full MHR team 70 prepa ( 140km/h à 13950tr/min )

(nitro prepa compet)

125 RM ligne fmf fatty

derbi fénix a vendre 50€

103 sp :
kit 70 polini fonte
carbu 19
pipe 21
boite a clapet polini carbonne
cornet de merde
pot tz
ressort moteur polini
vario origine de merde.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

tu change ta couronne! ca coute 10euros environ neuf. pour avoir une bonne pointe tranquille je te conseil une couronne de 48 dents c'est tres bien.

fanfoue
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Message par fanfoue »

Moi je te conseillerais 11x52 je pence que sa irais bien :wink:
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

vdlbb
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Message par vdlbb »

moi 7? chez mon concessionaire.
oui 11*52 ou 11*48 c'est bien.
VDLBB

coiffich
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Message par coiffich »

Artmaz si ta une kit 70 polini fonte tu devrais pouvoir tirer du 11X50 je pense sans trop de probleme.

crazymecano
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Message par crazymecano »

comme t'es en diam 40 je te conseillerais de pas descendre en dessous de 11/52
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

vdlbb
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Message par vdlbb »

et les kit 70 sont souvent faient pour l'accélération et les bas régimes denc comme le dit crazymecano je n'irai pas en dessous de 11*52( pour moi tu gagnes presque rien à mettre plus petit ).
VDLBB

jojo26
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Message par jojo26 »

C'est vrai qu'elle est longue au démarage... mais comme le ressort est renforcé, le vario monte doucement en montant bien dans les tours. Et pourquoi je m'amuserait a mitonner franchement ... J'ai rien a gagner, je vous jure que mon pote(qui a une xps) a bouffé une dt d'origine dans une descente bon pas de beaucoup, mais assez pour passer devant, puis je suivais la xps a mon pote en me couchant dans les descente et en me prenant en inspiration. Et vous foutez pas de ma gueule SVP j'ai pas fait expres de mettre cette transmission, mais avant elle était sans vario et j'ai du changer le basmoteur car serré et j'ai pas changé la transmission voila. Puis avant de parler, chu sur que vous avez jamais essayé! Sur ce a+ et c'est pas la peine de s'embrouiller pour ca. a+
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coiffich
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Message par coiffich »

Ben jojo26 serieux déja la descente devante tre une sacrée descente ensuite tu doit vraiment rien avoir au démarrage et les 50 dans ton coin elles se trainent...Change vite cettte transmi et reregle ton vario a mon avis ca va beaucoup d'apporter.

Verrouillé