Problème allumage , besoin d'aide [REBELOTTE]
Problème allumage , besoin d'aide [REBELOTTE]
Salut , je roulais et ma mob s'est arreté (car l'essence était fermée ) , et elle n'a pas voulu redémarrer....
Je me suis donc aperçu qu'il n'y avait plus d'étincelles... J'ai donc changé allumage complet , cdi , bobine HT , anti-patate , bougie,(...) mais rien n'y fait.....
Est-ce que vous auriez une idée ?
Merci d'avance
Je me suis donc aperçu qu'il n'y avait plus d'étincelles... J'ai donc changé allumage complet , cdi , bobine HT , anti-patate , bougie,(...) mais rien n'y fait.....
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Dernière modification par The103rcx le dim. 24 juin 2007 - 15:33, modifié 1 fois.
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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Bah j'ai essayé plusieurs bougies , et je suis sur qu'il n'y a plus d'étincelles...103RocK a écrit :C' est bizarre pourtant si tu as changé tout ton allumage... Tu es sûr qu' il n' y a plus d' étincelle ? Ta bougie est bonne ?
Les masses sont bien branchées ?
Et mes bougies sont bonnes oui.
Pour le masse je pense , vu que ça m'a fait ça d'un coup et qu'avant ça marchait.
Je pensais qu'en changeant l'allumage complet ça marcherait mais non ...
Vous avez une petite idée ?
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Ah bah là non je vois pas, désolé
Ca aurait pu être genre l' antipatate mort ou un truc comme ça mais vu que tu l' a changé...
Démonte ton allumage et remonte-le attentivement peut-être
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-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Il doit y avoir un faux contact quelque part , parceque là elle a de l'étincelles et elle démarre
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Les branchements de l'allumage qui foirent...
Il est à revoir entièrement si tu peux, tu défais tout et tu refais tout.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Arf , mauvaise nouvelle le même problème recommence : je prends la mob toute à l'heure , je regarde si il y a de l'étincelle , et là plus rien
J'ai donc décidé de prendre tous les fils et l'allumage de ma sp qui fonctionnait , je l'ai mis sur ma mob exactement pareil que sur la sp , et là toujours rien ...... Je comprends vraiment pas .....
Auriez-vous une idée ?
J'ai donc décidé de prendre tous les fils et l'allumage de ma sp qui fonctionnait , je l'ai mis sur ma mob exactement pareil que sur la sp , et là toujours rien ...... Je comprends vraiment pas .....
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La masse entre le moteur et le cadre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Comment cela ? Pas tout compris désoléfluke a écrit :La masse entre le moteur et le cadre
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C'est pourtant simple : il faut visser un fil sur le cadre et sur le bas-moteur.
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Bah j'ai branché tous les fils de masse sur le cadre , mais aucune étincelleCalimeroTeknik a écrit :C'est pourtant simple : il faut visser un fil sur le cadre et sur le bas-moteur.
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Lis bien !
Fais-le...
C'est à dire prendre un fil électrique, et s'en servir pour connecter la masse du cadre à la masse du moteur !CalimeroTeknik a écrit :C'est pourtant simple : il faut visser un fil sur le cadre et le bas-moteur.
Fais-le...
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Je sais que j'ai du mal , mais qu'appelles-tu par masse du cadre et masse du moteur ?
Tous les fils de masse qui sortent de l'allumage , je les ai branché sur le cadre après avoir poncé pour enlever la peinture.
Désolé mais je ne vois vraiment pas où tu veux en venir
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Je te demande de prendre un fil, un nouveau fil, et de le visser un bout à la masse du cadre, et l'autre bout sur un boulon du bas-moteur.
C'est clair, là ?
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Oui c'est ce que j'ai fait et...... toujours rien ............CalimeroTeknik a écrit :Je te demande de prendre un fil, un nouveau fil, et de le visser un bout à la masse du cadre, et l'autre bout sur un boulon du bas-moteur.
C'est clair, là ?
Je peux prendre une photo pour vous montrer mais je ne comprends vraiment pas du tout, car ça marchait pourtant sur la sp .......
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Etudie un peu les branchements, au lieu de prendre le faisceau d'une autre mob ou je ne sais quoi...
C'est pas une question de bricole, l'allumage ça se refait propre et jamais de merde !
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C'est nouveau ca, la panne d'essence qui abime l'allumage ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Je sais que ça doit être propre mais c'est quand même bizarre que ça marche sur la sp , et branché exactement pareil sur ma rcx que ça ne marche pas.Nan ?
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J'ai essayé avec plusieurs cdi different (sur la sp ça marchait)magnumXR85 a écrit :peut etre le boitier CDI ou chose comme sa qui est mort non ???
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C'est que ca vient pas de l'allumage
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Bah l'étincelle provient uniquement de l'allumage nan ?Lovecraft62840 a écrit :C'est que ca vient pas de l'allumage
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Revérifie ton étincelle. Bougie HS sinon ta bougie est humide ? (pleine d'essence ?) Si, non, peut etre gicleur bouché, robinet défaillant...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Ah oui et c'est parce que tu avais fermé ton robinet d'essence que tu n'as plus eu d'étincelle ? C'est peut être simplement que tu ne l'as pas vue ton étincelle ou alors que ta bougie est cramée
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Tu parles à moi ? si oui : Je ne suis pas con, je sais tres bien que ne pas avoir d'étincelle n'est pas du au manque d'essence, mais je disais que si ta bougie OK lors d'un second test on peux alors partir sur une autre hypose telle que l'arrivée d'essence défaillante ou gicleur bouché !Lovecraft62840 a écrit :Ah oui et c'est parce que tu avais fermé ton robinet d'essence que tu n'as plus eu d'étincelle ? C'est peut être simplement que tu ne l'as pas vue ton étincelle ou alors que ta bougie est cramée
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J'ai essayé avec plusieurs bougies , même des neuves , mais rien n'y fait ...ça vient obligatoirement de l'allumage si il n'y a pas d'étincelles ...
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* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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Bah il est fixé avec les vis normales , à son emplacement normal , donc le capteur est normalement à sa place initiale de fonctionnement.the103racer a écrit :Essaye de regarder l'écart que tu as entre le capteur et le volant magnétique...
Rapproche au maximum le capteur sans qu'il touche le volant.
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