Réduire la pollution de nos mobs

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Le pot catamachin et les bougie à étincelle surdéveloppée font partie des pièces moteur qui engendrais moin de pollution.
Pascal74 a écrit :Quelle serait la configuration idéale pour obtenir un bon rapport entre performances et taux de pollution réduit et quels sont les élements moteur adaptables qui polluent le moins ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pascal74 a écrit :J'ai aussi une autre question : est-ce que nos mobs pourront rouler au bio-éthanol, et si oui faudra t'il prévoir des modifications ?
Oui, à condition d'avoir un graissage séparé, nos huiles 2T ne se mélangeant pas à l'alcool, le mélange huile de ricin/alcool se dégrade en quelques heures (et pollue énormément).

Sinon, pour polluer moins, éviter les kits, car avec un kit de 50 cc pour rouler à 100 à l'heure, il faut compter 5 à 6l/100 soit autant que ma laguna mazout à 150 sur l'autoroute, il y a comme une bizzarerie au niveau rendement du kit, non ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

wargmy a écrit :Le pot catamachin et les bougie à étincelle surdéveloppée font partie des pièces moteur qui engendrais moin de pollution.
Pascal74 a écrit :Quelle serait la configuration idéale pour obtenir un bon rapport entre performances et taux de pollution réduit et quels sont les élements moteur adaptables qui polluent le moins ?
Il n'existe pas de pot catalytique adaptable pour 51, seulement sur les nouvelles MBK (j'avais une Kansas pour rappel). Et pour peugeot je ne sais pas.
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Les biocarburants, c'est vraiment pas une trouvaille. T'imagines même pas le nombre d'hectares qu'il faudrait pour alimenter les bagnoles.

Je crois qu'il y a assez de déforestation et de monoculture dans le monde, pas besoin d'agraver ses problèmes en lançant les biocarburants.

En plus, ça provoque la hausse du prix de certains produits alimentaires de bases, problème répércuté dans les pays du Sud où l'alimentation en elle même est déjà un problème...


Pour réduire la pollution, avant même chercher à avoir un moteur "propre", il faudrait tout simplement réduire nos consommations, ne pas utiliser les véhicules motorisés pour faire 3km, privilégier plutôt le vélo et délaisser notre "confort" personnel...
Ne me dites pas "Tu fais comment si t'habites à 15bornes de ton boulot", j'habite à 14 bornes et j'y vais tous les jours en vélo, et je suis loin d'être un surhomme :lol:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben l'idéal serait que tout le monde aille chercher son pain à vélo, en roller, en skate, en monocycle, en tricycle, en pédalot, en barque, en pirogue, en tandem, à pied, en courant, en marchant .............................................

Parce que excusé moi de la chose, mais j'en vois qui vont au pain en voiture alors que tu mets 10 min aller/retour à pied ..................... et ça déjà éviterai la pollution.

Paris interdit au voiture ça semble être pas mal, mais imaginez le bordel à vélo :lol: Déjà que c'est des manches en voiture alors à vélo c'est l'anarchie :lol:

Gros Hs mais c'est vrai qu'avant de parlez pollution il faudrait déjà faire les gestes minimum qui multiplié par 60 millions deviennent assez conséquent.

Et surtout si tout le monde serait à vélo ou à pied ça éviterait les problèmes de poids ..... regardez donc en 1950 combien de personne avait des voitures ? Comment les gens se déplaçaient ?



:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

on avait pas dit pas de polémique ? 8)
Image

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Ok pour le bio-éthanol, merci.
fluke a écrit : Sinon, pour polluer moins, éviter les kits, car avec un kit de 50 cc pour rouler à 100 à l'heure, il faut compter 5 à 6l/100 soit autant que ma laguna mazout à 150 sur l'autoroute, il y a comme une bizzarerie au niveau rendement du kit, non ?
Et à 50 km/h ? Est-ce qu'un kit pollue toujours plus qu'un origine à 50 km/h ?
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

A 50, il n'est pas gavé, donc pollue moins.

Le problème, c'est de rester raisonnable sur l'essorage de poignée, c'est tout l'art de la chasse au gaspi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

fluke a écrit :A 50, il n'est pas gavé, donc pollue moins.
Voilà le genre de réponses que j'attendais, merci Fluke !
Il fallait juste que je pose la question d'une manière différente :roll:

Sauf que si je pousse un peu plus la question... Hmmm....
Bon... vous allez dire que j'abuse, mais vu qu'on mets généralement plus d'huile dans son mélange quand on a un kit.... Vous voyez où je veux en venir ?

D'ailleurs personne ne m'a dit si une huile minérale était plus polluante qu'une huile synthétique, ou encore quel carburant est le moins polluant entre du SP95 et du SP98...

Bref toujours un tas de questions en suspens, mais on avance, doucement, mais sûrement...

Allez un petit effort les amis, vous ne pollurez pas plus en faisant fonctionner votre cerveau à plein régime :lol: :lol: :lol:
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On ne mets pas plus d'huile quand on a un kit (à condition d'utiliser de la bonne), mais vu que ça consomme plus, on brûle plus d'huile.

J'ai souvent lu des aberrations (je ne cherche pas la polémique) sur ce forum, du genre tourner à 4 ou 6% d'huile, c'était bon il y a 20 ou 30 ans, quand on faisait le plein au mélangeur de la station service du coin, qui utilisait de l'huile archi bas de gamme ; de nos jour, une 100% synthèse permet de rouler à 2,5% en toute tranquilité, même avec un moteur performant.

Le % d'huile dépendant de l'ouverture de la poignée, plus le moteur consomme, plus il est lubrifié, pas besoin de faire le M. Plus avec le bouchon doseur.

Certains additifs d'huile améliorent la lubrification, je parle des hyperlubrifiants genre mécacyl ; je ne dis pas qu'il faut baisser le % d'huile, mais si on diminue les frottements, on augmente le rendement du moteur, et donc on diminue la pollution ; pas de beaucoup, certes, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Une huile minérale pollue plus qu'une synthèse, dans ce sens qu'elle brûle moins bien, et surtout différemment ; il n'y a qu'à suivre une brêle (bien réglée) roulant à l'une ou à l'autre pour s'en rendre compte, il y a beaucoup moins d'émissions de fumées en synthèse.

Sans parler de l'encrassement du moteur et de l'échappement réduit, et donc du rendement plus stable dans le temps.

Diminuer la pollution, c'est aussi avoir un moteur bien réglé (carburation, bien sûr), mais aussi un échappement adapté, vu que c'est ce dernier qui conditionne le rendement du 2T, ce qu'on a tendance à oublier.

Ce que je veux dire aussi, c'est que l'augmentation de la pollution va être importante lorsqu'on traque les dixièmes de chevaux qui manquent (sauf en compète, bien sûr), vu que là, on ne cherche plus le rendement, mais la performance...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Mettre une poulie à embrayage comme ça en descente ou sur plat une fois lancé tu te mets au ralenti et ça continu à rouler :lol:

Hein Caliméro ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est bon pour les poulies qui accrochent a 10000 ca :roll:
Moi je décroche que dans les rond point. Dans les virages je ralentis pas assez pour ça ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

pantome

Message par Manito »

estudia y trabaja para cuando crecido no ser juguete vulgar de las pasiones ni esclavo servil de los tiranos

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: pantome

Message par magnumXR85 »

adopté une conduite raisonnable en ville plutot que d'etre a fond de poignée réduirait deja un peu la pollution .car d'en voir qui accelere comme des malade pour passer devant leur pote alors qu'il y a un stop 100 m plus loin sa sert a rien
c'est minime mais comme dit board il n'y a pas de petit geste quand on est 60 million a le faire
ImageImageImageImage

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

estudia y trabaja para cuando crecido no ser juguete vulgar de las pasiones ni esclavo servil de los tiranos

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

estudia y trabaja para cuando crecido no ser juguete vulgar de las pasiones ni esclavo servil de los tiranos

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

La fonction EDITER existe ......... :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
padcervo(enfin presque!)
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mar. 16 oct. 2007 - 4:10

moteur a eau!

Message par padcervo(enfin presque!) »

bah je cherchais un endroit ou poster ce lien...
http://essenceciel.tk.free.fr/page1.php
je vois que manito m'a devancé :D


après avoir vu ce site avec les plans et explications pour transformer son moteur essence en moteur a eau, j'ai tout de suite pensé a mon bloc d'AV07 (je lui en veux a ce moteur!)
alors qui sera le 1er a monter un moteur a eau sur mob (même si on est limité pas la place et que l'on a pas de batterie, contrairement a une une voiture ... des details...) :mrgreen:

sinon,voila la meilleure façon de ne pas polluer!!!

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Re: moteur a eau!

Message par vieille-canaille »

padcervo(enfin presque!) a écrit :bah je cherchais un endroit ou poster ce lien...
http://essenceciel.tk.free.fr/page1.php
je vois que manito m'a devancé :D


après avoir vu ce site avec les plans et explications pour transformer son moteur essence en moteur a eau, j'ai tout de suite pensé a mon bloc d'AV07 (je lui en veux a ce moteur!)
alors qui sera le 1er a monter un moteur a eau sur mob (même si on est limité pas la place et que l'on a pas de batterie, contrairement a une une voiture ... des details...) :mrgreen:

sinon,voila la meilleure façon de ne pas polluer!!!

bien, bien, bien... alors, tu fera un essai de 10 km sans pédaler et tu nous dira combien d'eau tu a consommé, et surtout combien d'essence... on en reparlera après. OK?
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Avatar de l’utilisateur
padcervo(enfin presque!)
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mar. 16 oct. 2007 - 4:10

Message par padcervo(enfin presque!) »

c'est vrai que ce n'est pas encore au point...
il faudrait trouver le moyen de produire beaucoup plus d'hydrogène... l'éléctrolyse ne suffira peut-etre jamais, mais en se penchant sur le probleme de plus près...
peut etre en combinant d'autres sources d'énergie avec ce systeme(l'inertie, la chaleur, l'air...enfin arrivé a une certaine vitesse...) le problème c'est de lancer la machine...
mais il y a peut etre moyen d'arriver a quelque chose. même s'il faut pédaler un peu au démarrage!?!

PS: il ne faut pas démotiver les écolos!!! comment on fera quand il n'y aura plus de pétrole???

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

L'essentiel c'est d'y croire....

Quand je vois le ramassis de nazeries pseudo-scientifiques sur ce site...

Casser une molécule d'eau aux UV, peut-être, mais au prix de quelle dépense d'énergie ;

L'eau ionisée capable de transformer des infrarouges en UV, nawak ;

J'arrête, je vais casser mon PC.

Toutes ces histoires d'hydrogène etc ne font que déplacer la pollution en amont de toutes façons, l'eau étant une des molécules les plus difficiles à casser (2 liaisons -OH, qui sont parmi les plus solides) ; la preuve, l'eau est une des molécules la plus difficile à fabriquer au niveau dépense d'énergie, donc une des plus coûteuse en énergie pour la cracker, c'est pour ça qu'on ne peut pas s'en servir en tant que carburant, elle est trop stable.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Arf...

Le moteur pantome... La theorie me laisse plus que sceptique, que ce soit d'un point de vu moleculaire ou thermodynamique...


Et puis sincerement, au dela de toute ideologie scientifiste et capitaliste bien pensante, utiliser de l'eau comme carburant c'est une enorme co.nnerie... On peut vivre sans petrole !!! Mais on ne peut pas vivre sans eau !!!

Actuellement on se pignole sur la "fin du petrole", mais le probleme vitale de l'eau potable sur le globe va se poser de maniere aussi rapide et surtout beaucoup plus dramatique...

Combien de mort sur cette terre pour un peu de petrole ??? Alors imaginez le nombre de guerre pour un peu de cette eau indispensable à la vie !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
padcervo(enfin presque!)
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mar. 16 oct. 2007 - 4:10

Message par padcervo(enfin presque!) »

:( Le moteur pantome... comment ça il te laisse sceptique? (comme la fosse?) il est utilisé tous les jours par des personnes comme toi et moi sur leur bagnole!!!
c'est un systeme qui a fait ces preuves, mais son problème est de ne pas pouvoir se passer de pétrole. (et c'est ce que je lui repproche) l'autre systeme développé sur ce site :
http://essenceciel.tk.free.fr/page1.php
meme s'il n'est pas encore au point, permettrait de se passer totalement d'energie fossile.

je ne voulais pas tombé dans la polémique en abordant le sujet, mais puisque tu en parles... c'est vrai que l'utilisation de l'eau comme énergie première serait(vu que si l'on arrive a appliquer ce principe aux moteurs thermiques, on s'en servira ensuite pour remplacer nos moyens de se chauffer, de s'éclairer, et en fait pour remplacer toutes les autres sources d'énergie. ce serait un tournant pour l'humanité toute entière! :icon_geek: ) la pire des conneries a faire! étant donné que l'on sait que l'eau est amené a nous manquer un jour. donc entièrement d'accord avec toi et d'un coté, il y a de quoi renoncer a cette idée lorsqu'on sait ça.
mais jamais l'économie mondiale n'acceptera le moteur a eau (au passage c'est sur le pétrole qu'elle se repose . ce n'est plus l'or!) donc pas de risque pour que ce principe soit utilisé au niveau mondial. enfin je pense. (et je l'éspère!)
a très bientot :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

padcervo(enfin presque!) a écrit ::( Le moteur pantome... comment ça il te laisse sceptique? (comme la fosse?) il est utilisé tous les jours par des personnes comme toi et moi sur leur bagnole!!!
c'est un systeme qui a fait ces preuves, mais son problème est de ne pas pouvoir se passer de pétrole. (et c'est ce que je lui repproche) l'autre systeme développé sur ce site :
http://essenceciel.tk.free.fr/page1.php
Ben voyons, ce site est un ramassis de c onneries, toutes plus grosses les unes que les autres.

Tu n'est pas un scientifique comme Rastaf' ou moi-même sinon tu t'en serais aperçu. :wink:

Ce n'est pas un reproche, mais parles en aux ingés ou élèves ingé de ce forum, tu verras leur réaction (Poupou, Pierre22 etc)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pas besoin d'être en école d'ingé pour savoir que la molécule d'eau est la plus difficile à "casser" ..... mais en 1ère S :P

Ok je sors :arrow: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
padcervo(enfin presque!)
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mar. 16 oct. 2007 - 4:10

Message par padcervo(enfin presque!) »

bon ok! j'suis un boulet! je sors aussi! but i will be back... :twisted:

:lol!: non désolé! je reste! ça fait du bien de parler avec d'autres personnes que mes potes, qui (comme moi) ont arrêté les études trop tot!
le moteur pentome aucun de vous n'y croit alors?
de toute façon ce n'était pas ce principe là qui m'interessait.
sinon j'étais au courant (depuis peu je l'avoue) que pour arriver a séparer l'hydrogène de l'oxygène, il fallait énormément d'énergie. et que c'est là, le probleme de leurs moteurs.
mais je persiste à penser que ça vaut le coup d'y refflechir. je suis loin d'etre ingenieur, c'est clair! mais beaucoup de scientifiques sont passé pour des c**s de leurs temps!
:wink: sans oser prétendre me comparer (moi ou les "inventeurs" se penchant sur le sujet) à de vinci! :mrgreen: qui d'ailleurs pourrais nous aider (entre autres) a trouver la solution aux problemes du moteur a eau grace a ses études sur le "mouvement perpetuel" (je m'égare...)je sais, certains vont dire que c'est tout simplement impossible et que même si ça l'était, ça n'apporterait pas assez d'énergie pour pouvoir s'en servir!
c'est sur que les systemes exisants demandent a être améliorés, mais il y a du potentiel! non?!
bref, il y a une infinité de possibilté en "mixant" plusieurs sources d'énergie. il ne faut pas abandonner. :)
comme l'a dit Fluke, "l'essentiel c'est d'y croire" (même si je le soupçonne d'avoir été un tant soit peu ironique! mdr!)

PS: désolé pour mon language de néophyte!

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Sur la bacanerie il vendent la culasse Doppler ER , et ils disent qu'on pollue moin avec .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

andy02 a écrit :Sur la bacanerie il vendent la culasse Doppler ER , et ils disent qu'on pollue moin avec .
argument de vente
ImageImageImageImage

Verrouillé