pot ninja G1

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

pot ninja G1

Message par cannard »

voilà ma petite acquisition depuis que mon ancien G1 a pété, je dis pas le prix, je vais faire des jaloux :lol:

Image

Image

Image

seul un truc me chiffonne la sortie est vraiment petite :roll:

Image
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

c' est un replica celui la ?

la cartouche a mangé mais y' a moyen de faire un bon truc

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

oui c'est du réplica il me semble que sur les vrai g1 la cartouche n'est pas comme ca et ce fixe par ressort :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

la plaque de tpsi est identique, pas écrit que ce soit un réplica, par contre cette cartouche risque de se prendre des coup de perceuse pour aggrandir cette sortie ridicule :twisted:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

cannard a écrit :la plaque de tpsi est identique, pas écrit que ce soit un réplica, par contre cette cartouche risque de se prendre des coup de perceuse pour aggrandir cette sortie ridicule :twisted:
et faire du bruit pour rien :idea:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

nimportnawak
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Re: pot ninja G1

Message par spoone »

cannard a écrit :voilà ma petite acquisition depuis que mon ancien G1 a pété, je dis pas le prix, je vais faire des jaloux :lol:

Image
mdr le marteau derriere le pot... on se demande a quoi il sert ^^:twisted: :twisted:

d'ailleur ce pot fait pas parti de ceux ou tu peu couper les fixation de la cartouche, et pouvoir y mettre une cartouche sur tube de fuite??y a pas deux petits ergot pour les ressorts?? :?: :?: :twisted:
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: pot ninja G1

Message par magnumXR85 »

une renov de la cartouche s'impose
ImageImageImageImage

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Re: pot ninja G1

Message par cannard »

spoone a écrit :mdr le marteau derriere le pot... on se demande a quoi il sert ^^:twisted: :twisted: lol, je m'en doutais quu quelqu'un le dirait ^^, je l'avais sous la main, donc j'ai calé le pot avec pour qu'on le voit bien

d'ailleur ce pot fait pas parti de ceux ou tu peu couper les fixation de la cartouche, et pouvoir y mettre une cartouche sur tube de fuite??y a pas deux petits ergot pour les ressorts?? :?: :?: :twisted:
si je crois bien, je vais voir ce qu'il donne comme ça déjà :twisted:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

kristof a écrit :
cannard a écrit :la plaque de tpsi est identique, pas écrit que ce soit un réplica, par contre cette cartouche risque de se prendre des coup de perceuse pour aggrandir cette sortie ridicule :twisted:
et faire du bruit pour rien :idea:
je précise, on voit mal, mais en réalité elle est de la taille de la sortie d'un pot d'origine, donc ça doit pas aider niveau perfs, c'est juste pour ça que je veux la changer, le bruit c'est clair que c'est inutile, en plus j'y fais relativement attention :wink:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

le trouc correspond au diametre du tube de fuite, ca ne me choque pas + que ca moi
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

Jef a écrit :le trouc correspond au diametre du tube de fuite, ca ne me choque pas + que ca moi
ok, merci de ton avis ;)

d'autres coms ?

P.S : si tu veux des photos pour la galerie Data je prendrais l'apn ;) là c'est le portable
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

dis moi c'est pas toi qui avait un probléme de fissure sur ton pot? tu as trouvé l'origine de la contrainte??
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

chad90 a écrit :oui c'est du réplica il me semble que sur les vrai g1 la cartouche n'est pas comme ca et ce fixe par ressort :wink:
Je doute de ce que tu dis, car moi même je roule avec un ninja G1 répliqua qui a les fixations de ressort pour la cartouche et j'ai un copain qui roule avec un G1 et qui a une cartouche comme celle de Cannard.

Donc en résumé :
NINJA G1 ---> cartouche soudé fixée par rivés
NINJA G1R ---> cartouche fixé par ressorts
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le vrai G1 de compétition est roulé/soudé, le tiens est en tôle embouti

Après, il y a un numéro TPSI, ce qui prouve qu'il est homologué, donc c'est un modèle routier=réplica

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

slt,

Tu as le G1 replica, comme a dit datamaXxX tu possèdes une plaque tpsi qui autorise le pot à pouvoir être utilisé sur route ouverte et de plus le G1 compétition est un pot dont la cartouche se fixe par ressort (si tu as besoin je possède le pot ninja G1 compétition je peux te montrer en privé des photos) !!!

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

il y a l'emplacement pour les ressorts, mais la cartouche je viens de la démonter, elle est à chicanes :? donc bientôt débridage :twisted:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

photo de la chicane, c'est pour ça que mon carbu faisait plus de bruit que le pot :icon_biggrin2:

Image
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

cannard a écrit :photo de la chicane, c'est pour ça que mon carbu faisait plus de bruit que le pot :icon_biggrin2:

Image
une fois débridé il donne quoi ce pot ?

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

salut ce pot est un ninja groupe 1 repliqua groupe 1, le vraie groupe 1 etait a l'epoque roulé et soudé avec une cartouche compete de couleur alu noir et une rotule de style bidalot avez l'appelation carte noir comme le model g2. concernant le pot de cannard j'ai achete ce modele en 95 a la becanerie et a l'epoque la cartouche compete etait livre en option pour environ 300 francs d'epoque fallait coupe le tube de fuite pour la mette . j'avais le montage aves polini 50 liquide sur 103 et il n'y a pas photo entre la cartouche origine et compete mais ca me semble logique vus que le passagez des gaz et bloque avec les chicanes

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

over94 a écrit :je peux te montrer en privé des photos) !!!
Ba t'es sympa toi, et la galerie ??

Tazrider, faudrais formater un peu plus ton texte, passages à la ligne, points, virgules, majuscules ...

Merci

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

promis je ferait un effort :lol:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

DataMAXxX a écrit :Le vrai G1 de compétition est roulé/soudé,
Tien je crois que j'ai un g1 de compétition alors :lol: je vais vérifié de suite :mrgreen:

Et sa marche comment ce pots (j'ai un pote qui en cherche un pour faire de la piste) su un 50 maloss sa s'accorderais bien non?

EDIT: il est bel est bien roulé/soudé, mais il y a un tpsi :? ya une truc qui va pas :lol:, enfin, je vie de regarder les photos, lui il a une plaque, moi c'est tapé.
ya écrit:

NINJA GROUPE 1 MBK
TPSI 1455522....

quelqu'un peu m'éclairer? il est pas tous neuf, mais si sa en vaut la peine, je peut y passer un peut de temps pour le remettre a neuf.
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Du moment qu'il y a un numéro TPSI, ce n'est pas un pot de compétition

Je met une photo des deux, que vous puissiez voir

Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Les premiers groupe 1 replica n'était pas roulé soudé avant de passer a l'embouti ?

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

DataMAXxX a écrit :Du moment qu'il y a un numéro TPSI, ce n'est pas un pot de compétition
c'est bien ce que je me disais aussi; merci :wink:

et sa vaut quoi un g1rr?
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

spish a écrit :et sa vaut quoi un g1rr?
Apparemment ca marche très bien sur un origine
Et puis c'est G1 R, pas G1RR

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

Image

Version competition
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

En fait c'est le G2

Sorry...
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

niveau perf ce pot je le trouve pas trop mal, avec ma tite config (dans ma signature) je me lance à 20 km (avec l'embrayage d'origine :cry: ) et ça part bien jusque 30 et de 30 à 60 ça accélère assez fort pour aller tranquillement au 75~80, mais le moteur gueule beaucoup, il faut beaucoup alléger le vario avec ce pot (pour ceux que ça parle un peu, j'ai deux rondelles larges par vis sur mon vario d'origine, et c'est pile poil ;)), mais sinon perso j'aime bien :P
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Verrouillé