[103 mvl réplica chrono by cannard] carbu venturisé

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Salut!
Petite question, ta selle de chrono, les bandes sont bien banche et bleu?!...C'est toi qui a fais la bande bleu ou c'est d'origine?...Auquel cas il doit exister une version de chrono noir et bleu!
Ta selle de chrono est trop en arrière, c'est pas terrible, je te conseil de remettre le support au niveau du tube de selle dans le bon sens, ce sera plus joli :wink:
Cà fait bizarre l'arrière de chrono avec le bras oscillant court...elle fait mob cross ta meule :lol: :whistle: ...je rigole hein le prend pas mal.
Au fait, il y a un petit bout de temps déjà les jantes de spx new qui étaient sur ma chrono t'intéressaient, est ce toujours le cas?...le fournis les pneu avec!!! (M29S et GP1)
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

la selle je l'ai eu comme ça, on voit le rouge en dessous, ça sent le marker bleu :lol:

pour la selle, les fixations étaient archi mortes, à l'avant il n'y a plus de tube (enfin il est pas fixé sur la selle) c'est fixé sur équerres et à l'arrière j'ai percé le porte bagage :roll: c'était ça où la poubelle...

sinon c'est un bras long que j'ai ;) mais les amortos doivent être un poil plus long que ceux d'origine de chrono...

sinon les jantes, bah j'ai échangé mon URT contre des jantes justement :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Pour la selle, les fixation d'origine sont refaisable...faut savoir souder (et avoir le poste à souder aussi lol) mais faut tout démonter (housse, mousse...) sinon çà prend feu et recoller le tout à la colle néoprène!
Je peux prendre une photo du dessous d'une de mes selles si tu le souhaite pour voir les fixation.

Autrement, je suis sûr de moi, c'est bien un bras classique que tu a sur ta 103...on peut comparer les mesures de nos bras oscillants!
En fait, tu vas faire de ta mob une mvl style chrono avec le guidon bas la coque, la selle... :icon_thumleft: change aussi le garde boue avant il est laid :|
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Comment tu démares ?C'est vai que ca fait haut de l'arrière. :oops:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

MIKA : les fixations, j'avait pas trop envie de les refaire :lol: :roll: mais j'ai du la démonter pour la fixer comme ça (et j'ai recollé à la néoprène d'ailleurs...)

pour le garde boue avant, je vais voir, j'en ai un chromé de sp, je sais pas ce que ça donnerai :roll:

je savais pas que les bras de chrono étaient plus long :shock: en tout cas il y a la béquille latérale intégrée et ça c'est bien. En fait je confondais avec les MVL nouvelle génération, dont le bras oscillant ne remonte que jusqu'à la poulie...

sinon pour le style, je fais au feeling, donc ça s'inscrit pas dans un style particulier... :lol: même si c'est vrai que j'aime beaucoup les chrono (je trouve que c'est les seules belles 103 biplace)

tu pourras me donner la longueur de ton bras stp, parce que j'hésite à modifier le miens en le recoupant et avec un bras de XR au bout ...

103chonpx : pour démarrer je pousse, tout simplement, avec une poulie d'embrayage tu démarres comme si t'étais en prise ;) (c'est le fameux roulement que calimero a enlevé de la sienne vu qu'il l'a démarre au kick ;))

sinon c'est vrai que c'est très haut de l'arrière, je vais essayer avec une fourche de sp pour voir si c'est mieux
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Une fois le bras rallongé, ta mob sera plus basse de l'arrière!
Normal, les amortisseurs seront moins droit.
Coupe le et rallonge le avec des morceaux d'un autre bras de mvl :wink: bien fait çà ne ce verra presque pas!
Je prendrai des mesures tout à l'heure :wink:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

sinon je peux faire plus simple, reculer la fixation des amortos sur le bras, ça ferait peut être bizarre, mais ce serait plus simple (j'aime pas trop me prendre la tête XD)

pour les mesure prends-moi de l'axe moteur à la fixation des amortos, il doit pas y avoir beaucoup à reculer pour que ça soit mieux ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

entre axe 62cm
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

ok, merci je vais regarder ça de suite ;)

edit : exact, d'entraxe j'ai 59cm :roll:

par contre l'empattement doit être plus important du coup, nan ? (je suis à 110cm)


du coup je saurais quoi faire au démontage du bras oscillant... je disque l'ancienne patte triangulaire et je fais souder un fer plat le long du bras qui remotera jusqu'à mes cales pieds (càd l'emplacement de l'antivol), ça fera peut être bizarre, mais j'aurais de quoi fixer le pot, les amortos,la béquille et les cales pieds (sachant qu'il m'en faut 4 vu que la selle n'est pas qu'une déco :lol:)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

cannard a écrit :ok, merci je vais regarder ça de suite ;)

edit : exact, d'entraxe j'ai 59cm :roll:

par contre l'empattement doit être plus important du coup, nan ? (je suis à 110cm)


du coup je saurais quoi faire au démontage du bras oscillant... je disque l'ancienne patte triangulaire et je fais souder un fer plat le long du bras qui remotera jusqu'à mes cales pieds (càd l'emplacement de l'antivol), ça fera peut être bizarre, mais j'aurais de quoi fixer le pot, les amortos,la béquille et les cales pieds (sachant qu'il m'en faut 4 vu que la selle n'est pas qu'une déco :lol:)
Moi j'aurais rallongé le bras oscillant, la roue sera plus en arrière et la mob sera plus stable!
Et puis se sera surtout plus joli, on dirait que ta roue arrière est encastrée dans le cadre...bof, bof :?
Dernière modification par MIKA le dim. 15 juin 2008 - 16:52, modifié 1 fois.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

le truc c'est que j'ai le matos mais pas les compétences pour le rallonger, puis faut penser qu'une mob plus longue est moins maniable aussi ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

C'est une mob pas un camion :lol: c'est pas allongeant le bras qu'elle va être difficile à piloter :lol:
Dommage que tu ne soit pas plus près de chez moi, je t'aurais fait la modif!...la soudure fait partie de mon taf :wink:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

c'est clair que haute savoie-bretagne c'est pas la porte à côté :lol:

je regarderai pour mettre un bras de XR, ça rallonge et ça me permettrait d'avoir un truc costaud :twisted: (je sais plus qui avait la modif sur le forum, mais c'était propre et ça évite que le moteur se prenne toutes les vibrations du bras ... )

enfin avant d'en être là j'ai l'avant à peindre et les jantes bananes à peindre et monter :lol: :roll:

edit : j'ai retrouvé, c'est b-slayer qui avait fait cette modif voir ici
mais ça fait vraiment très long en fait :x


sinon une autre solution serait de reculer la fixation du bras (que l'axe de bras oscillant ne soit plus celui du moteur en même temps) ce qui me permettrait de gagner en place pour le carbu (vu que c'est un des principaux problèmes que j'ai en ce moment ...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

sué avec un bras de mbk évasion sur son mvl noir...

je vois que lui
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

sué, leodiablo, b-slayer
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

je vais faire une 'tite recherche, mais ça m'intéresse parce que les bras d'évasion sont rond si je me trompe pas :?:

et puis ça me permet d'avoir le moteur qui ne subit pas toutes ces vibrations :shock:

edit : je connaissais celle de leodiablo et b-slayer, mais j'ai pas trouvé celle de sué :?
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

non il est comme le magnum carré

sinon tu en met un de vogue si tu veux conservé en rond

mais oubli pas que un carré est bien plus beau...et faudrait que tu recoupe le cadre juste derrière la selle...

et que tu l'a rabaisse un peu...

histoire qu'elle fasse chrono new generation
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

bras de vogue ça me plait bien, je verrais ça, mais à ce moment là je fais une grosse modif de la partie de bras qui restera fixe pour avoir de la place pour le carbu :roll:

par contre recouper le cadre, JAMAIS, c'est trop moche et puis j'ai pas envie de repeindre l'arrière de mon blouson :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

decidemment toi et moi on a le démarrage en mode perceuse c'est bien pratique ma foi.

pour ta mob je trouve que les jante a rayons gache un peu
ImageImageImageImage

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

c'est clair que c'est excellent la perceuse, mais faut faire gaffe, parce que certaines se bloquent et du coup ça dévisse l'écrou :roll:

sinon les jantes bâtons vont arriver, mais là je bosse pas trop dessus, j'ai mon BAC de français vendredi :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Qu'est ce que tu fais encore là?! Vas réviser de suite!!! :arrow:
Interdit de fofo pendant les révisions :lol:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

ben sinon tu vire le porte bagage...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

me revoilà, toutes les épreuves sont terminées, mais c'est pas pour autant que la mob roule :lol:

en fait le problème est que le filtre à air (c'est le polini qui est normalement conçu pour les sp :roll:) touche le bras quand le vario est ouvert, donc ça fini par faire sortir le manchon de la pipe :?
je voudrais donc savoir quel(s) filtre(s) à air passent sur sp (s'il est un peu trop long je peux retailler dans le bras...)

je pensais à celui là, mais j'ai peur qu'il passe pas en hauteur, ou sinon celui là mais ça m'embête qu'il soit décentré :?

bref si certains ont déjà fait l'expérience d'un PHBG sur sp...

edit : je viens de trouver ça en me balladant sur le site, ça serait pas adaptable aux 103 des fois ? :twisted:
Dernière modification par cannard le lun. 30 juin 2008 - 18:39, modifié 1 fois.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ah cannard ! J'aimerais bien t'aider comme tu m'as aidé, mais j'ai pas de SP :lol:

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

:lol: faut dire que peugeot fait très fort avec la place pour le carbu et le filtre à air :icon_thumbdown: c'est à la limite mieux sur les vogue, et encore... par rapport aux 51 :shock:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Pas prévu pour être trifouillé, on rigole pas chez Peugeot :lol:

Bref, j'arrête de parler pour ne rien dire, et je laisse les autres te répondre :lol:


;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Image

Il est bien celui là, sur rcx encore moins de place que sur SP, et ce filtre est parfait, il est colé au carbu il dois faire 2-3mm de plus en longueur par rapport au pas de vis du carbu coté entrée air, et ne monte pas plus haut que le couvercle du carbu en haut.

Par contre c'est de la mousse bidon, le top est de trouver du papier filtre et de le mettre à la place de la mousse, cette mousse bride hein.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

wargmy a écrit :Image

Il est bien celui là, sur rcx encore moins de place que sur SP, et ce filtre est parfait, il est colé au carbu il dois faire 2-3mm de plus en longueur par rapport au pas de vis du carbu coté entrée air, et ne monte pas plus haut que le couvercle du carbu en haut.

Par contre c'est de la mousse bidon, le top est de trouver du papier filtre et de le mettre à la place de la mousse, cette mousse bride hein.
se filtre est top, prend aucune place.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

le problème c'est qu'il est pas centré, faut que j'aille regarder de quel côté le carbu est proche du cadre parce que c'est super limité en largeur sur sp...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

cannard a écrit :le problème c'est qu'il est pas centré, faut que j'aille regarder de quel côté le carbu est proche du cadre parce que c'est super limité en largeur sur sp...
sa devrait passer, un pote l'avais est sa passr, pa sur pour la mousse qui est pas top, nous on l'avais laisser , a verifier.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

Verrouillé