[103 mvl réplica chrono by cannard] carbu venturisé

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cannard
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Message par cannard »

:lol: krema, quand on cherches un peu il y a plein d'outils qui peuvent servir, la table de machine pour surfacer, la ponceuse rotative pour dégrossir la calotte du piston ...

stuarty, de toute façon s'il est trop guimauve le bras il va finir coupé et avec un bras de XR au bout :lol:
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cannard
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Message par cannard »

Le bras est coupé, le carbu est passé tout seul, donc hier le moteur a retourné (c'est la première fois pour le vilo, mais le hm a déjà 600bornes)

j'espère juste ne pas avoir de prise d'air, vu que j'ai été très près de la vis arrière des carters :roll:

et sinon j'attends les dernières pièces pour monter la poulie :arrow:
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cannard
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Message par cannard »

ça tourne, plutôt fort du peu que j'ai pu essayer :twisted:, mais surtout beaucoup trop pauvre :shock: la bougie se colore même pas :!: et dès que j'ouvre un peu plus rien, pas comme quand c'est trop riche et que ça s'engorge, là ça stop net :roll: et puis ça chauffe énormément :?

donc au pif, juste histoire que j'aille me chercher quelques gicleurs, vous mettriez combien :?: j'ai un 68 là d'origine (config dans la signature) et pour préciser j'ai un filtre à air polini (le spécial sp-mvl)
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cannard
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Message par cannard »

gicleur de 85 monté, beaucoup trop riche, mais me connaissant, je préfère ça pour le rodage :lol: :roll:

sinon ça pousse carrément, de 0 à 15 km/h c'est gentil (mais malgré la prise ça reste devant les 103 d'origine) et après c'est une vrai balle jusque 70 (pour l'instant, vario à peine fermé et à mi-poignée...)

en tout cas c'est vraiment violent :shock:, je suis récompensé de mes heures de boulot :P, plus qu'à monter la poulie d'embrayage et ce sera fini pour le moteur :arrow:

maintenant le problème reste la partie cycle qui est vraiment à la ramasse :roll:, surtout la fourche avant :?

edit : petite video au ralenti
<embed id="VideoPlayback" flashvars="" src="http://video.google.com/googleplayer.sw ... 9640&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash"> </embed>
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the103racer
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Message par the103racer »

Je pense a l'aiguille un poil trop haute pour le bas régime, car là on dirais presque du 4 temps, c'est trop gras...

J'ai vu que tu avais un allumage a rupteur, ça ne t'interesse pas un allumage électronique? J'ai un volant magnétique électro pour cone rupteur...

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cannard
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Message par cannard »

c'est exprès que c'est trop gras :lol: je suis quasi incapable de maitriser ma main droite :roll: donc j'anticipe, je laisse bien chauffer et je règle bien riche pour le rodage ...
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wargmy
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Message par wargmy »

Rouler trop riche n'est pas la meilleur solution. un poile riche oui.

trop riche -> accumulation d'huile sous le piston -> moteur chauf -> PAF tout à recommencer...
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cannard
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Message par cannard »

de toute façon c'est fini, il n'y a plus rien à roder :P cylindre-piston on déjà tourné 600 bornes ...

donc je me repenche sur les réglages :arrow:
au passage, est-ce que la position du circlips sur l'aiguille influe à plein gaz ou seul le gicleur :?:

et sinon j'arrive pas à faire fermer le vario, même avec les poids les plus lourds, va falloir que je mette des vis plus longues pour mettre deux contrepoids par vis :roll:

par contre je sens comme des ruptures à haut régime, ça pète pas à tous les tours, donc comme le carbu est en souple (le manchon est très souple :lol:) je pense pas que ça mousse, après ça peut être le fait d'être trop riche (bougie gris foncé) ou mon allumage (rupteur) :roll: ...
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cannard
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Message par cannard »

je viens de passer au gicleur de 75, c'est marron, j'appauvris pas plus, ça me va, l'aiguille est au deuxième cran en partant du haut, c'est encore peut être un poil riche....

par contre je suis carrément déçu, 75 km/h :cry: il manque 4~5mm au vario, mais je pense que le problème vient de ma poulie plastique qui n'apprécie pas de tourner débrayer le temps que le moteur chauffe, elle est bien voilée :x

normalement je reçoit les pièces qui me manquent de la poulie d'embrayage dans la semaine, je verrais bien le résultat :roll:
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krema003
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Message par krema003 »

a ta poulie est morte

ouais c'est vrai que 75 c'est relativement peu...

sinon c'est pour quand la peinture ??
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

cannard
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Message par cannard »

la peinture c'est pour dans pas très longtemps, je monte mon 70dr sur l'autre mob et je démonte celle là pour la peinture, le moteur aura aussi droit à une rehausse des diags, vers 125/185 je pense...
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cannard
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Message par cannard »

la peinture est pour très bientôt maintenant ;) j'ai déjà le pot qui est prêt :lol:

ce sera du bleu métal, mais comme je voulais un truc solide c'est de l'hammerite pro martelé pour ceux qui connaisse (peinture de machines normalement)

voilà un petit essai sur du bois (histoire de voir ce que ça va donner) :

Image

et sinon moteur je suis quand même bien déçu, ça tourne fort mais ça se bride en régime, donc je vais déjà essayer de caler un peu à l'embase sans retoucher l'échap dans un premier temps, pour avoir un tx plus faible, vu que je tournais plus vite avant ...
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Message par cannard »

j'ai fini les dernières bricoles (de l'axe) pour la poulie d'embrayage, donc ça y est elle est montée ; me reste à mettre l'embrayage, je viens de commander les pions qui tiennent les mâchoires... (le cale pied va virer)

Image

je n'avais pas l'axe long, donc je suis parti d'un axe d'origine :

Image

auquel j'ai viré le pignon et percé en travers, pour mettre une vis qui le bloque :

Image

vidéo :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5gdb8&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

on peut voir que le moteur se déplace légèrement en diagonale, du fait que j'ai coupé le support moteur pour aligner le vario, ce qui a augmenté le jeu latéral ;)
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cannard
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Message par cannard »

je viens de me rendre compte d'un truc hallucinant :? sur la calculette de vitesse de fluke en rentrant les données :

voir ici, impossible de faire prévisualisation :?

je trouve 92 km/h (vitesse qui me conviendrai parfaitement), mais en 11*70 :shock: pourtant j'ai mis "que" 9000 tours...

et avec ma transmi actuelle, vario fermé j'arrive à 90 à 7000 tours :x (pareil d'après calcul)

actuellement je prends environ 7000 tour en considérant que le vario ferme pas entier (environ 90mm au pifomètre :roll:)

c'est une erreur de calcul ou ça voudrait dire que je tire beauuuuuuuuuuuuuucoup trop long :?:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Tu es sur de ton diamètre de roue et de poulie ? j'ai pas eu le temps de mesurer alors j'ai mis tes valeurs et je trouve 105 km/h avec vario d'origine et transmi 11*56.
J'ai mis 9000 tours supposés pour mon bidalot RR.
Si je fais les 105 avec mon vario d'origine et le kit stock c'est beau :lol:

Par contre ton HM ne doit prendre guère plus de 7500 voire 8000 tours/minute a mon avis. Vu les diagrammes que tu annonces et la conception du kit.
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cannard
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Message par cannard »

moi aussi ça me parait très bizarre, mais pour la poulie j'en suis sur, d'origine elle fait 215mm, la doppler 210mm

et pour la roue j'ai calculé la circonférence (pour le compteur vélo) et j'ai 2185mm, en divisant par pi ça donne le diamètre, et là je trouve 69,5cm...

au passage le fox va avoir droit à une prépa à l'échap je pense, 118 à l'admi c'est pas mal, mais le diag d'échap est assez bas :?

et puis je serai curieux de calculer le rapport entre la surface d'admission et d'échap aussi :roll: à tous les coups l'admi est plus importante que l'échap...
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Message par Lovecraft62840 »

Tu es en 16 ou 17 pouces ?
118 a l'admi ouais, normal ^^
Si l'admi est plus importante que l'échap, fais toi plaisir.
L'inverse serait beaucoup plus génant, du moins plus dur a rattraper avec nos moyens.

Edit : Il me restait une grimeca sans axe avec un pneu dessus j'ai mesuré 56 cm, voilà d'ou vient l'erreur :wink:
On se retrouve dans des résultats normaux, je trouve 101km/h pour mon ancienne config (10000 tours pour le bidalot prépa, transmition 10*60, 115mm en haut du variotop) et ca correspond a ce qui se passait sur la route pour moi :wink:
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cannard
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Message par cannard »

je préfère ça alors :D

m'enfin c'est bizarre, parce que ça voudrait dire que mon compteur me donne une vitesse inférieure à la réalité :P (ça me ferai plaisir de m'être trompé en fait :lol:)

pour le fait que l'échap soit plus grand je crois que c'est pas un trop gros problème, c'est surtout que ça fait des moteurs durs à régler :? de ce que j'en ai entendu (post sur le balayage)

enfin ça va venir la prépa, j'essayerai surement dans les 175 ça devrait déjà être plus sympa :arrow:
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Message par cannard »

ça me plait bien, si j'arrive à prendre 9000 sans rien toucher à la transmi ça me fait un 92 théorique :D => perfecto :twisted:
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the103racer
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Message par the103racer »

Tu es en 11*56?
HS
Si c'est le cas, ça veut dire que mon 75 Polini W prend presque 9000tr/min !!! Youpi !
HS/
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cannard
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Message par cannard »

toujours HS: si un bon 75 les prends, un fox prépa doit pouvoir en plus :D
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Je suis sceptique pour les 9000, il peut les prendre, même un origine le peut mais il lui faudrait une prépa quand même assez poussée et un équilibrage de toutes les pièces :lol:
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Message par wargmy »

Oublie tes 9000 tr/min :lol:
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cannard
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Message par cannard »

je vais faire ce que je pourrais :roll: mais avec de la patience (j'en ai à revendre :lol:) on arrive à pas mal de choses :arrow:

je pense que je vais monter l'admi vers 125 et voir ce que donne le diag d'échap optimal en fonction de mon pot...
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cannard
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Message par cannard »

j'ai enfin réussi à recomposer la poulie :lol:

c'est assez particulier comme comportement :shock: ça embraye un poil tard pour mon moteur, une fois prépa ça devrait être bon :D

ça part tranquillement (je pense que ça embraye après la puissance maxi :?) et ça patine jusque 50


du coup ça me motive carrément pour retoucher mon échap :twisted:

je viens de calculer sur la calculette de fluke qu'en limant 1.5mm vers le haut je devrait tomber à 174° à l'échap (en restant avec 118° à l'admi), dites-moi ce que vous en pensez, mais ça me parait pas mal, 56° d'écart...
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Jef
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Message par Jef »

ouais, nickel ca 56 d ecart
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Message par CalimeroTeknik »

Un poil pointu. Parfait pour qui aime les hauts régimes.

Si tu cherches un peu plus de couple, reste à 170°. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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cannard
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Message par cannard »

je cherche quand même les hauts régimes, faut juste que ça reste conduisible en ville :arrow:

et puis je me suis trompé, la poulie d'embrayage embrayait au bon régime, juste pas l'habitude (entre l'embrayage d'origine et la prise directe XD) du coup je les ai détendus et ça embraye trop tôt :lol: :roll:

sinon 170 je peux essayer aussi, mais le problème c'est qu'après j'aurai pas le courage de refaire :roll:

les mesures du pot devrait trancher...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

cannard
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Message par cannard »

bon j'ai une mauvaise news, avec l'approche sérieuse du BAC français, la mob va être en grand stand-by (chuis tellement nul en français en plus :roll:)

mais après elle reviendra plus belle et plus fort :
- repeinte
- new fourche hydro (celle de MBK racer)
- retouche du diag à l'échap (170 dans un premier temps)
- changement de l'allumage rupteur au profit d'un moryama ou d'un allumage de scroûte :lol:

:arrow:
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cannard
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Message par cannard »

stand by rompu, j'en ai déjà marre de réviser :lol:

je viens de régler au poil l'allumage et de finir définitivement les réglages carbu, résultat : ça fait plaisir :D

j'ai pas poussé à plus de 70, en même temps elle avait vraiment pas le temps de se lancer, mais surtout l'accélération est assez impressionnante :shock:

ma poulie embraye trop tôt donc ça part tout de suite, mais ça pourrait être beaucoup plus violent. une fois atteint 15~20 km/h ça part comme une balle jusque 70 km/h, après je sais pas :P mais je dois toujours être à mes 75~80


sinon niveau look, je persiste avec ma selle biplace :lol:, je viens de refaire entièrement toutes les fixations et j'en ai profité pour peindre tout l'arrière de la mob, donc photos :

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(oui j'ai remis le vario d'origine, mais allégé à mort et en prise... j'ai échangé mon URT contre quelques pièces)


au programme proche :
- une paire de jantes "banane", surement repeintes en noire (je vois pas quoi mettre comme autre couleur...)
- un guidon style chrono (c'est à dire ultra bas :P)
- une vrai cartouche pour mon pot (je vais finir par me prendre un PV sinon :roll:)
- si j'ai les sous : un petit ^^ variotop neuf (qui me demanderait de modifier mon filtre à air et de retailler à l'arrière de la culasse :lol:)


en tout vas je suis vraiment content, j'ai jamais tourné aussi fort et ça va continuer de s'améliorer :twisted:
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