selle blanche....qui ne l'est plus

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

selle blanche....qui ne l'est plus

Message par mastermobeur »

salut a tous,voila j'ai un petit probleme de selle
C'est celle qui est montée sur les coque de la bécanerie,elle est blanche.
Seulement il y a des éclaboussures (désolé pour l'ortographe de ce mot) de peinture noir en bombe dessus :cry: ,c'est assez léger,mais sa se voit,tout comme mon jean qui a déteint sur ma selle.
J'ai essayé de nettoyer avec de l'eau,a sec et aussi au white spirit mais sa ne part pas.
Quelqu'un a t'il un produit a me conseiller pour faire partir ces traces?
merci de votre aide :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

du diluant, ca marche bien ....

mais pas sur les tissus

ca marche assez bien sur les selle du genre un peu cuir ...

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

merci nitroboomracer,je vais essayer,car la selle ressemble un peu a du skaï
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

ou sinon tu prend tu deo tu en met plein plein et tu frotte dessus si tu voit que sa marche bé continue mais il faut de l'huile de coude ou alors essaie l'huile de tournesol
pour lez deo j'avais un pote sur son armoire d'internat il y avait marqué un truc au marqueur depuis plus d1 an et je lui et dit de faire avec le deo et sa a marché avec une eponge et du deo
ImageImageImageImage

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

magnumXR85 a écrit :ou sinon tu prend tu deo tu en met plein plein et tu frotte dessus si tu voit que sa marche bé continue mais il faut de l'huile de coude ou alors essaie l'huile de tournesol
pour lez deo j'avais un pote sur son armoire d'internat il y avait marqué un truc au marqueur depuis plus d1 an et je lui et dit de faire avec le deo et sa a marché avec une eponge et du deo
ok,c'est intérresant,je ne connaisait pas cette méthode,mais bon chere le déo :lol: ,et puis si il y a une étincelle,je n'est plus de selle,donc plus de tache :P
merci de votre aide,je teste sa demain :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Dans un premier temps, essaie avec de l'alcool à 90° de pharmacie ; pas d'alcool à brûler, et surtout pas de produits genre acétone ou trichlo. Au passage, l'alcool à 90° est super pour enlever les marques de stylobille.

Tu peux aussi essayer avec du beurre (si, ça marche, promis) ou du jus de citron, c'est pas mal non plus.

Pour le diluant, faut voir, parfois ça bouffe les plastique, parfois ça les imprègne et ils deviennent mous, il mettent longtemps à sécher et deviennent cassants ensuite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

fluke a écrit :Dans un premier temps, essaie avec de l'alcool à 90° de pharmacie ; pas d'alcool à brûler, et surtout pas de produits genre acétone ou trichlo. Au passage, l'alcool à 90° est super pour enlever les marques de stylobille.

Tu peux aussi essayer avec du beurre (si, ça marche, promis) ou du jus de citron, c'est pas mal non plus.

Pour le diluant, faut voir, parfois ça bouffe les plastique, parfois ça les imprègne et ils deviennent mous, il mettent longtemps à sécher et deviennent cassants ensuite.
ah on s'y connait en produit ménager :lol: ,je vais plutot essayer l'alcool a 90°dans un premier temps,car si le diluant attaque le plastique...
encore merci pour votre aide :icon_thumleft:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

essaye tout simplement aec de la lessive de l'eau et une brosse, normalement ça part :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, je commence toujours par le savon et la brosse, l'éponge ou un tissu bien grossier. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

CalimeroTeknik a écrit :Moi, je commence toujours par le savon et la brosse, l'éponge ou un tissu bien grossier. :wink:
il ne me reste plus qu'a retrousser mes manches,je vais réesayer avec du savon,puis avec de l'alcool a 90°,si sa ne part toujours pas,j'essayeré le diluant
en tout cas merci d'avoir répondu a ma question :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Fais gaffe avec le diluant, essaie sur un petit coin pas visible avant de l'étaler partout. ;)

Sinon je crois que t'as compris pourquoi la plupart des selles sont noires... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

CalimeroTeknik a écrit :Fais gaffe avec le diluant, essaie sur un petit coin pas visible avant de l'étaler partout. ;)

Sinon je crois que t'as compris pourquoi la plupart des selles sont noires... :wink:
le diluant en dernier recourt :wink: ,sinon je fut étonné que mon jean déteigne ainsi sur la selle
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Lave un tee-shirt blanc avec un jean, tu comprendras tout de suite :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

D'accord avec Fluke...

Ceci etant je ne citerais pas de marque, mais les especes de jeans à la mode comme ils font maintenant c'est d'une pietre qualité...

Mes vieux jeans délavés et dechirés par l'usure n'ont jamais deteint :lol:


L'essence F marche tres bien sur certains plastiques ! Moi j'ai recuperé pas pal de traces comme ca sur des par choc de bagnoles...

Sinon tu peux essayer du polish pour carosserie, ou de l'anti goudron pour bas de caisse... Faire gaffe avec ce dernier mais il est tres efficace !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

alors j'ai essayé un nettoyant,c'est du carolin avec du citron dedans( :lol: ,sa sent bon!!),avec sa la selle est redevenue blanche au centre,les traces bleu du jean ont disparues,mais il me reste tout de meme un peu de peinture dessus.
J'ai essayé de l'alcool a 70°et j'ai frotté pas mal de temps avec,pas de changement.Je vais réesayer avec de l'alcool à 90°si j'en trouve chez moi,sinon j'expérimenterai les autres produits cités précédement.

mastermobeur,l'homme a la selle qui sent le citron
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Verrouillé