vilo masse creuse ou pleine??
vilo masse creuse ou pleine??
bonjour voila j'ai des vilos masses creuses (rond avec une decoupe) et masse pleine (rond au niveau de la fixation de la queue de bielle)
et je voudrais savoir lequel serait le mieu sur ma config?
les 2 sont des vilos d'origine pour mbk 51.
desolé je me suis trompé de caté
et je voudrais savoir lequel serait le mieu sur ma config?
les 2 sont des vilos d'origine pour mbk 51.
desolé je me suis trompé de caté
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
[quote="mbkeur
préfere le vilo masse pleine les volumes morts sont moins importants donc le remplissage et l'expulsion des gaz frais du bas moteur seront
meilleurs
d'autre part les vilos a masses pleines sont generalement des vilo
destinés a la performance:
donc équilibrage meilleur,roulement de bielle de qualité,bielle bien profilée et poli etc etc
moi perso j'utilise un vilo conti :tres belle finition et pas trop cher
environ 115 euro bonne tenue depuis 10 000 km
le bidalot est aussi trés bien fait , mais le prix fait un peu mal 135 euro
on dit qu'ill supporte tres bien les régimes très élevés + de 13000trs ?
j'en ai déja cependant vu 2 avec la soie cassée net coté embrayage
si quelqu'un a une experience ou un avis la dessus ?
préfere le vilo masse pleine les volumes morts sont moins importants donc le remplissage et l'expulsion des gaz frais du bas moteur seront
meilleurs
d'autre part les vilos a masses pleines sont generalement des vilo
destinés a la performance:
donc équilibrage meilleur,roulement de bielle de qualité,bielle bien profilée et poli etc etc
moi perso j'utilise un vilo conti :tres belle finition et pas trop cher
environ 115 euro bonne tenue depuis 10 000 km
le bidalot est aussi trés bien fait , mais le prix fait un peu mal 135 euro
on dit qu'ill supporte tres bien les régimes très élevés + de 13000trs ?
j'en ai déja cependant vu 2 avec la soie cassée net coté embrayage
si quelqu'un a une experience ou un avis la dessus ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
En plus chez MBK le masses pleines est très solide ! Bien plus que celui en T...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Sauf que c'est des faux masses pleines, c'est des vilos en T avec un cache de chaque côté
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ah bon, ben ça ne se voit pas alors !
N'empêche qu'il est avéré qu'ils sont plus solides.
N'empêche qu'il est avéré qu'ils sont plus solides.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Je ne dis pas le contraire.
Je te mettrai une photo de ça ce soir
Je te mettrai une photo de ça ce soir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
oui les masses sont creuses
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
Boucher les volumes morts, non, le volume mort est toujours là.pépé l'arsouilleur a écrit :De fausses masses pleines ? Enfin tu veux dire pas taillé avec les autres masses ? Mais ca remplit toujours son rôle de boucher les volumes morts non ?
Par contre, ça évite que le mélange gazeux "s'enroule" dans les masselottes au lieu de filer dans les transferts, c'est déjà ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane