Donc voila je viens d'avoir ça :
Et puis nickel je le monte les reglage j'ai suivi les aide mais j'ai du mal !
J'ai une boite a air polini et j'ai mis un gicleurs de 92 au debut c'est trop riche je change 80 et j'ai l'impression que c'est trop riche alors faut il que j'enleve ma boite a air car quand j'accelere ça fait des petit a coup et je crache un peu d'essence par le filtre je voulais devissé ma richesse mais j'ai l'impression que sa ne change pas a l'arret quand j'accelere ça fait un bruit d'engorgement alors en lever ma boite ? Je ne sais pas !
Pouvez vous m'aidez ?
Reglage carbu de 17,5 phbg
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Reglage carbu de 17,5 phbg
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salut ! je pense que tu peu descendre a gicleur de 78 voir 75 même moi, après ta bougie est comment ?
sinon tu peu essayer de régler avec un collant puis après avce ta boite à air, moi avec le airsal et carbu 17 j'était en gicleur de 78 mais bon ya des moment sa avait tendance à brouter du à mon filtre à air.
sinon tu peu essayer de régler avec un collant puis après avce ta boite à air, moi avec le airsal et carbu 17 j'était en gicleur de 78 mais bon ya des moment sa avait tendance à brouter du à mon filtre à air.
Re: Reglage carbu de 17,5 phbg
tu est sur que ton melange est tro riche?Mvl 1996 a écrit :Donc voila je viens d'avoir ça :
Et puis nickel je le monte les reglage j'ai suivi les aide mais j'ai du mal !
J'ai une boite a air polini et j'ai mis un gicleurs de 92 au debut c'est trop riche je change 80 et j'ai l'impression que c'est trop riche alors faut il que j'enleve ma boite a air car quand j'accelere ça fait des petit a coup et je crache un peu d'essence par le filtre je voulais devissé ma richesse mais j'ai l'impression que sa ne change pas a l'arret quand j'accelere ça fait un bruit d'engorgement alors en lever ma boite ? Je ne sais pas !
Pouvez vous m'aidez ?
as tu regarder la couleur de ta bougie? blanche, sombre?
lorsque tu avance, ton moteur pétarade ou il se coupe comm si il ni avait plus d'essence?
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
de quel couleur est la bougie?
si c'est trop riche descend les gicleur,mais pas que le principal,ya le ralenti qui est important.
fais des accelération,regarde la couleur.
après tire une pointe,et regarde ta bougie.
Marron choco ou rouge brique = nikel
noire et/ou imbibée d'essence = trop riche,gicleur + petit.
Blanche ou grisatre = trop pauvre,peut faire sérré, gicleur + gros.
ne descend ou ne monte jamais les gicleur de plus de 5 points,va de 5 en 5,puis quand tu t'approche d'un bon réglages de 2 en 2.
la vis de richesse visse la a fond et dévisse la de 1 tour et demi,voire 2 tours.Après tu ajuste!
Si tu manque de reprise,monte ton aiguille.
Voila j'ai pas tout dis mais c'est le principal!
si c'est trop riche descend les gicleur,mais pas que le principal,ya le ralenti qui est important.
fais des accelération,regarde la couleur.
après tire une pointe,et regarde ta bougie.
Marron choco ou rouge brique = nikel
noire et/ou imbibée d'essence = trop riche,gicleur + petit.
Blanche ou grisatre = trop pauvre,peut faire sérré, gicleur + gros.
ne descend ou ne monte jamais les gicleur de plus de 5 points,va de 5 en 5,puis quand tu t'approche d'un bon réglages de 2 en 2.
la vis de richesse visse la a fond et dévisse la de 1 tour et demi,voire 2 tours.Après tu ajuste!
Si tu manque de reprise,monte ton aiguille.
Voila j'ai pas tout dis mais c'est le principal!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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Ma bougie est noire foncé apres une pointe et un peu mouillé donc je vais essayé 75 et je verrai et pour la boite a air si je l'enleve je fais beaucoup de bruit donc j'aimerai bien la garder merci donc je vais aussi reserré ma visse de richesse car je suis a 5 tour de quand je la visse a fond et comment je dois regler la vis de richesse en fonction de quoi ?
Donc a l'acceleration ca broute un peu et a fond le moteur veu aller plus loin mais il peu pas !
Donc a l'acceleration ca broute un peu et a fond le moteur veu aller plus loin mais il peu pas !
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La vis de richesse c'est du réglage "fin" c'est pas elle qui conditionnera le comportement du moteur de façon importante, tu la règle une fois le reste réglé correctement, elle joue surtout sur le tout début d'ouverture du boisseau.
Avec ça c'est quand même assez détaillé...
http://shadowcortex.free.fr/mob/REGLAGE_CARBU.pdf
Avec ça c'est quand même assez détaillé...
http://shadowcortex.free.fr/mob/REGLAGE_CARBU.pdf
Et hop, enregistré dans les docs.
Merci
Merci
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Merci à toi Cortex
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ah oui, tiens
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