Moteur de 51 sur 88 ??

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mbkdt
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Moteur de 51 sur 88 ??

Message par mbkdt »

Je voudrais savoir si c''etait facile de monté un moteur de 51 sur mbk 88 ? Et si possible les modifs a faire? Merci beaucoup !
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KEYZ
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Re: Moteur de 51 sur 88 ??

Message par KEYZ »

mbkdt a écrit :Je voudrais savoir si c''etait facile de monté un moteur de 51 sur mbk 88 ? Et si possible les modifs a faire? Merci beaucoup !
C'est tout à fait fesable 8) faut bricoler des nouvelles fixation pour la culasse sinon la 881 y'a rien à faire dessus tu poses l'Av10 et c'est parti 8)

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mbkdt
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Message par mbkdt »

Comment puis reconnaitre une 88 d'une 881 ?
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Message par mbkdt »

c'est une 88 quelles sont les modifiquation a apporter a la fixation de la culasse?
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Message par KEYZ »

mbkdt a écrit :Comment puis reconnaitre une 88 d'une 881 ?
Ce sont les mêmes sauf au niveau des fixations moteur car si ta 88 était équipé de l'Av7 ce n'est pas une 881 et vise versa :wink:

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Message par mbkdt »

elle posède un AV7 ! pourrai tu m expliquer les modifications a effectuer ?
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Message par KEYZ »

mbkdt a écrit :elle posède un AV7 ! pourrai tu m expliquer les modifications a effectuer ?
C'est que j'ai rien sous la vue :roll: j'ai jamais eu un cadre de 88 dans mes mains donc pour les mesures précises c'est compliquer :? mais je sais comment il est fait, pareil pour celui de la 881 mais suffit de réfléchir un peu et tu devrais arriver à trouver d'abord la matière pour fabriquer ta patte, de préfèrence en alu puis lui donner forme comme support, un peu comme un support moteur de 103 mais plus petit qui vient se fixer au silentbloc puis à la culasse

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Message par mbkdt »

ok Merci beaucoup de ton aide !
Si quelqu'un sait ??
sinon je laisse libre cour a mon imagination mais en général ca fait mal ! la dernier fois j'ai monté un mono amorto et un bras de dt sur ma 51 XD
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Message par KEYZ »

mbkdt a écrit :ok Merci beaucoup de ton aide !
Si quelqu'un sait ??
sinon je laisse libre cour a mon imagination mais en général ca fait mal ! la dernier fois j'ai monté un mono amorto et un bras de dt sur ma 51 XD
Là j'm'en vais mais demain j'te ferais un p'tit paint vite fait de c'que j'ai en tête ça marche :wink:

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Message par mbkdt »

merci encore a demain !
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Bluehellcat
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Message par Bluehellcat »

vu que j ai les deux : une 881 et une 89, aucun probleme.
les cotes n ont absoluement pas changé.
le ressort moteur est au meme niveau, les silents blocs aussi, la poulie est interchengeable... que du bonheur.
(le cadre de la 881 a meme encore les deux oeillets pour fixer la bobine haute tension sous le reservoir alors que la meule est a allumage electronique = LOL)

pour monter un moteur AV 10 a la place de l'AV 7 rien de plus simple sauf que tu devras varier l'épaisseur de tes cales placées entre les silents blocs et l'axe de la culasse qui soutient l'ensemble du moteur pour que ta courroie soit bien dans l'axe de ta poulie !
Objectif : 100 compteur... plus qu'un petit effort

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Message par mbkdt »

merci bcp pour l info ! on m' a conseillé de baissé le moteur avec des cals
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je vois pas de problème à cette adaptation...

Pourquoi baisser le moteur ?? :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Message par mbkdt »

j 'en ai parlé avec presse_purrée sur msn il m' a dit qu'il fallait deporter le moteur d'environ une dizaine de centimetre vers le bas
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fluke
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Message par fluke »

mbkdt a écrit :j 'en ai parlé avec presse_purrée sur msn il m' a dit qu'il fallait deporter le moteur d'environ une dizaine de centimetre vers le bas
N'importe quoi, ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par mbkdt »

je sais plus qui croire presse purée a quand meme 2 X 88 et je vas vous poster une photo d un exemple !
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Message par mbkdt »

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Pascal74
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Message par Pascal74 »

Sujet déjà débatu içi
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presse puré
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Message par presse puré »

fluke a écrit :
mbkdt a écrit :j 'en ai parlé avec presse_purrée sur msn il m' a dit qu'il fallait deporter le moteur d'environ une dizaine de centimetre vers le bas
N'importe quoi, ça.
tu peux étailler s'il te plait fluke...
car j'ai une culasse de 51 et une culasse de 88 je peu te garantir que la bougie empéche le moteur de bien se placer
je ferais des photos ce week end si besoin est.
je parle bien de 88 av7 ancien modéle (le plus courant) pas de 88 qui sont monter en av10 d'origine les dernieres produites
cordialement
pour imager:
modéle culasse av7 (regarder bien la difference de taille des fixation)

Image
image du site http://motobecane.free.fr

et version 88 donc av10
Image
image provenant du site http://batteuse.free.fr

donc si même le constructeur à modifié ses cadre pour monté ses av10 sur 88 ce n'est pas n'importe quoi hein fluke
Désolé pour la taille des photos j'avais que cela sous la main :wink:
Image

Pascal74
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Message par Pascal74 »

Tout à fait presse purée :icon_thumleft:

Bon je la refais une dernière fois :oops:

Donc il y a 2 types de culasses sur moteur AV7 (88...), une en L et une droite (comme AV10 mais pour AV7). On trouve les culasses droites sur les 88 assez récentes, quand aux anciennes, elles ont toutes une culasse en L. Les plus récentes ont un moteur AV10 donc la question ne se pose pas.

Dans le cas d'une culasse en L, il est difficile (mais pas impossible) d'adapter un moteur AV10 (ou de mettre un AV7 avec une culasse droite). La solution que j'avais trouvé à l'époque, c'était de monter la fameuse culasse en L sur l'AV10. C'est moche et ca doit sans doute chauffer un peu trop, mais ca fonctionne !

Ah vraiment quel dommage que j'ai jeté toutes mes pièces de 88 lors de mon dernier déménagement, sinon je vous aurait fait des photos qui auraient définitivement misent un terme la discution.

Voilà je pense que tout est dit à ce sujet... :roll:
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louprider
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Message par louprider »

....................Oki ! de là à décaler "d'une dizaine de centimètres"....................
'savoir lire les gars :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

presse puré
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Message par presse puré »

louprider a écrit :....................Oki ! de là à décaler "d'une dizaine de centimètres"....................
'savoir lire les gars :wink:
oui c'est vrai, le pire c'estque c'est moi qui ai dit cela sur msn meaculpa!
j'avais rien sous les yeux et j'ai balancé ces longueur dans le vent
désolé a tous :wink:

EDIT: mais il faut bine redescnedre la culasse d av10 NA!! :lol:
Dernière modification par presse puré le mar. 05 juin 2007 - 20:54, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

:wink:
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saddam
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Message par saddam »

salut, question rapide, les av7 ont une injection au cylindre et les av10 au carter? donc tout les vieux modèles ont une injection au cylindre? :(
merci
skate, mob, rock'n roll!

mecano73
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Message par mecano73 »

tout a fait av7 = admi au cylindre et av 10 aux carters donc les anciennes comme tu dis ont des chances d'etre toutes AV7
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

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saddam
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Message par saddam »

pourquoi des chances, c'est pas sensé être mieux l'injection au carter? sur mobcustom yen à un qui fait 63 réel tout d'origine avec injection au cylindre, donc je me demande ce que ça donne en plus l'injection au carter...
skate, mob, rock'n roll!

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

saddam a écrit :pourquoi des chances, c'est pas sensé être mieux l'injection au carter? sur mobcustom yen à un qui fait 63 réel tout d'origine avec injection au cylindre, donc je me demande ce que ça donne en plus l'injection au carter...
l'injection au carter, c'est pour les fleimards qui n'ont pas envie de calculer des diagrammes d'admission...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est plus polyvalent surtout, le diagramme d'admission varie en fonction du régime. ;)
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