Aidez moi svp

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
xenon
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 18:19

Aidez moi svp

Message par xenon »

Bonjour a tous g un 103sp avec un cylindre neuf avec un pot bidalot homologué ( sans la bride )!
Ma mob est vraiment à la ramasse en accélération et lancée je monte à un bon 70km/h !!
J'aimerais que vous me disiez quelle modification esthétique et mécanique je pourrais y apporter pour l'améliorer sachant que je ne suis pas très pointu en méca et pour un budget réduit (tout ce qu'il faut quoi !!!)
Merci beaucoup

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

avec une legere prepa du cylindre tu peux facilement rouler a 85 km/h sur le plat, mais il faut etre soigneux en mecanique ...
ImageImageImage

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

je ne pense pas que au niveau esthétique tu puisse faire grand chose pour résoudre ton problème
en revanche au niveau mécanique oui:
mets deux araignées à ton embreyage au lieu de 1
mets 3 billes en triangle dans ta cloche d'embreyage
allège ton vario le kit de poids + la clé pour les monter sur le vario et les vis tu en as pour 7euros environ
ton carbu est de quel diamètre et tu as quoi comme transmission?
Dernière modification par Lucas le mar. 29 mai 2007 - 18:44, modifié 1 fois.
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

xenon
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 18:19

Message par xenon »

Oui prépa du cylindre pourquoi pas faut voir si mes compétences me suffisent sinon pour répondre à Lucas mon carbu est d'origine ( dc 12 )
Je ne connais pas ma transmission mais elle est d'origine donc pignon 11 mais je connais pas la couronne.
Enfin pour le vario j'y pense sérieusement mais le choix du nombre de billes me fait galèrer (3 ou 4)!!
Encore enfin jecomprens la fin de ton message Lucas "le kit de poids + la clé pour les moteur et les vis tu en as pour 7euros environ " ????

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

le choix des billes ... ben tu teste :lol:
ImageImageImage

xenon
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 18:19

Message par xenon »

Oui pourquoi pas mais j'ai entendu dire selon les sources certain dise qu'avec 4 sa tourne pas rond et avec trois on abime le vario donc ...

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

mets que 3 billes pour ton embreyage
garde ta transmission qui doit etre je pense une 11 par 56
sinon mets un carbu de 15sha mieux en performance que le 12 et facile à régler
sinon désolé j'ai voulu mettre 7euros pour le kit de poids + les vis + la clé pour régler ton variateur cela te sera très bénéfique
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

xenon
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 18:19

Message par xenon »

OK merci beaucoup pour l'info sinon la cartouche à absorption est-elle vraiment bénéfique ???

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

as-tu la cartouche d'origine du pot bidalot rr
si oui elle est nul et te bride beaucoup il faut que tu la démonte et réaliser toi-même une cartouche avec un tube droit
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

xenon
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 18:19

Message par xenon »

A c'est peut être sa aussi !! Merci pour la réalisation tu pourrais me donner des astuces ou alors me dire ou on peut en acheter et combien sa coûte

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

je l'ai vu sur un post mais je ne sais plus où il est désolé
recherches ou fais un post pour demander de l'aide aux possesseurs de ce pot
je pense qu'il faudra ressoudé un tube droit du même diamètre pour remplacer l'ancien
n'achète pas une cartouche neuve fait cela toi-même ça te reviendra bien moins cher :wink:
et change ton carbu pour 1 15sha + 1 pipe de 15 + clapet carbone style doppler polini ou malossi(mais ce n'est pas obligatoire) ton moteur aura + de souplesse
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

xenon
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 18:19

Message par xenon »

Ok je vais essayer je reposterais dans ce topic si je bloque merci pour les astuces

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

si tu suis tout ce que je t'ai dit je pense que ça ira
et puis pour la calle évoqué par fisch_man pourquoi pas mais attend d'être plus à l'aise et lis bien les topics à ce sujet
mais c'est vrai que avec une calle ton moteur sera plus performant en haut
mais là contente toi de modifier la cartouche change de carbu de pipe et de clapets et allège ton vario et ton embreyage :wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

pour revenir à l'histoire des billes, j'ai tout tester, bin le mieu c'est 4.
avec 3 billes tu prend trop de tour inutile qui use plus que autre chose,
avec 4 c'tes nickel, et sa marche très bien j'ai rouler sans problème plus de 2 ans avce 4 billes avec vario non origine.

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

écoute 103MétalBlack moi je n'ai pas rouler longtemps avec trois billes :wink:
mets-en 4 alors
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

si vous me permettez d'intervenir!
j'ai roulé environ heu..2 ans avec une mvl et 3 billes en passant par plusieur config (hm fox, eurocilindro, p65 préparé, origine, ...) et j'ai jamais rien eu ....

mais attend tout de meme d'avoir d'autre témoignages pour eviter que je te dise une betise on sais jamais si j'ai eu de la chance pendant 2ans...
toute facon dans le pire des cas, ton embrayage pète et ca te coute 7 euro le kit (disque patins et araignée)
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

xenon
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 18:19

Message par xenon »

Ok je penses y mettre 4 billes!!Je voulais aussi demander; lorsque ma mob est froide ma mob doit démarrer avec des petits coups de starter et elle a une accélération tout juste acceptable par contre dès que je la tire elle cale presque (pourtant le ralenti est bon à froid) et l'accélération devient merdique (pire qu'un vélo!!)
Qu'est ce que c'est ???

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Quand le moteur est froid, faut le chauffer au ralenti, ne pas tirer dedans dès qu'il a démarré, sinon oui, il s'engorge... :roll:

Tu devrais alléger ton vario. Les masselottes, pas les billes ! :roll:

Les billes, veille à bien les mettre en rectangle pour 4, et en triangle pour 3.
Et pour 103RCX, pas besoin de "tester la fiabilité" : Si l'équilibrage est bon, où serait le problème ?
Mais tu as raison d'être pudent sur ça. :wink: rcx103 pas besoin de répondre à ce que j'ai dit pour dire "ah ok"
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xenon
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 18:19

Message par xenon »

OK merci c'est vrai que je suis un peu pressé avec ma mob parfois sinon pour le problème du ralenti qui tient pas alors qu'il est bien réglé à froid ou encore pour le problème d'accélération à chaud ???

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

xenon a écrit :OK merci c'est vrai que je suis un peu pressé avec ma mob parfois sinon pour le problème du ralenti qui tient pas alors qu'il est bien réglé à froid ou encore pour le problème d'accélération à chaud ???
Le ralentit se règle à chaud :wink:

xenon
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 18:19

Message par xenon »

OUI mais à ce moment la quand elle est froide elle tape les 400 coups et la roue tourne toute seule sur la béquille !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Au fait xenon, t'as piqué le pseudo de Ksteph ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xenon
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 18:19

Message par xenon »

Quoi??? Désolé mais je ne comprend pas ce que tu dis!! Il doit y avoir un malentendu mais retournons plutôt à mon problème il y a pas d'idée ???

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je ne suis pas assez clair ? Tu as le même pseudo qu'un autre gars du forum, je te le dis simplement, tu verras bien si ça lui pose problème...

On a répondu à ce qu'il fallait faire pour le moteur. Fais l'effort de remonter dans la page.

Il y a changer/modifier la cartouche qui est à chicanes, s'occuper du vario, du carbu... Bref, va revoir plus haut dans la page ! On n'a pas dit tout ça pour rien j'espère ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xenon
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 18:19

Message par xenon »

Non bien sur mais ce n'est pas la peine de t'énerver comme sa !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'suis zen, t'as dû mal comprendre... :wink:

Et pense à changer ta cartouche pour un modèle à absorption, les chicanes ça te bride à mort. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xenon
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 18:19

Message par xenon »

ok merci les gars vous m'avez beaucoup servis je vais le faire dès la fin du BAC :s !!!

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

C'est pas dit que ça bride tant que ça la cartouche, il me semble que quelqu'un avait fait un avant/après et il n'avait vu aucune différence ou alors infime...

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

mon padawan a ce pot sur son malossi G2RR ca le bride pas des masses pour l'instant :lol:
ImageImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

cortex73 a écrit :C'est pas dit que ça bride tant que ça la cartouche, il me semble que quelqu'un avait fait un avant/après et il n'avait vu aucune différence ou alors infime...
ouai je l'avais testé ce pot, on me l'avais prété pour que je me décide a l'acheter, j'avais mon ancien pot gianelli j'ai piqué la cartouche, refai 2 trou dans le pot bidalot pour passer une fixation 3 vis, et, a part faire plus de bruit, j'ai gagné (par raport a mon gianelli dabord) un lancement 10km/h plus tard et 5 km/h de plus (sur plat)

Et du bida bridé au débridé 1km/h :lol: (si ca se trouve c'est peut ètre le vent qui avais tourné) :lol: :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Verrouillé