Aidez moi svp
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Bonjour a tous g un 103sp avec un cylindre neuf avec un pot bidalot homologué ( sans la bride )!
Ma mob est vraiment à la ramasse en accélération et lancée je monte à un bon 70km/h !!
J'aimerais que vous me disiez quelle modification esthétique et mécanique je pourrais y apporter pour l'améliorer sachant que je ne suis pas très pointu en méca et pour un budget réduit (tout ce qu'il faut quoi !!!)
Merci beaucoup
Ma mob est vraiment à la ramasse en accélération et lancée je monte à un bon 70km/h !!
J'aimerais que vous me disiez quelle modification esthétique et mécanique je pourrais y apporter pour l'améliorer sachant que je ne suis pas très pointu en méca et pour un budget réduit (tout ce qu'il faut quoi !!!)
Merci beaucoup
je ne pense pas que au niveau esthétique tu puisse faire grand chose pour résoudre ton problème
en revanche au niveau mécanique oui:
mets deux araignées à ton embreyage au lieu de 1
mets 3 billes en triangle dans ta cloche d'embreyage
allège ton vario le kit de poids + la clé pour les monter sur le vario et les vis tu en as pour 7euros environ
ton carbu est de quel diamètre et tu as quoi comme transmission?
en revanche au niveau mécanique oui:
mets deux araignées à ton embreyage au lieu de 1
mets 3 billes en triangle dans ta cloche d'embreyage
allège ton vario le kit de poids + la clé pour les monter sur le vario et les vis tu en as pour 7euros environ
ton carbu est de quel diamètre et tu as quoi comme transmission?
Dernière modification par Lucas le mar. 29 mai 2007 - 18:44, modifié 1 fois.
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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Oui prépa du cylindre pourquoi pas faut voir si mes compétences me suffisent sinon pour répondre à Lucas mon carbu est d'origine ( dc 12 )
Je ne connais pas ma transmission mais elle est d'origine donc pignon 11 mais je connais pas la couronne.
Enfin pour le vario j'y pense sérieusement mais le choix du nombre de billes me fait galèrer (3 ou 4)!!
Encore enfin jecomprens la fin de ton message Lucas "le kit de poids + la clé pour les moteur et les vis tu en as pour 7euros environ " ????
Je ne connais pas ma transmission mais elle est d'origine donc pignon 11 mais je connais pas la couronne.
Enfin pour le vario j'y pense sérieusement mais le choix du nombre de billes me fait galèrer (3 ou 4)!!
Encore enfin jecomprens la fin de ton message Lucas "le kit de poids + la clé pour les moteur et les vis tu en as pour 7euros environ " ????
mets que 3 billes pour ton embreyage
garde ta transmission qui doit etre je pense une 11 par 56
sinon mets un carbu de 15sha mieux en performance que le 12 et facile à régler
sinon désolé j'ai voulu mettre 7euros pour le kit de poids + les vis + la clé pour régler ton variateur cela te sera très bénéfique
garde ta transmission qui doit etre je pense une 11 par 56
sinon mets un carbu de 15sha mieux en performance que le 12 et facile à régler
sinon désolé j'ai voulu mettre 7euros pour le kit de poids + les vis + la clé pour régler ton variateur cela te sera très bénéfique
skual project-->103 rcx en préparation...
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as-tu la cartouche d'origine du pot bidalot rr
si oui elle est nul et te bride beaucoup il faut que tu la démonte et réaliser toi-même une cartouche avec un tube droit
si oui elle est nul et te bride beaucoup il faut que tu la démonte et réaliser toi-même une cartouche avec un tube droit
skual project-->103 rcx en préparation...
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je l'ai vu sur un post mais je ne sais plus où il est désolé
recherches ou fais un post pour demander de l'aide aux possesseurs de ce pot
je pense qu'il faudra ressoudé un tube droit du même diamètre pour remplacer l'ancien
n'achète pas une cartouche neuve fait cela toi-même ça te reviendra bien moins cher
et change ton carbu pour 1 15sha + 1 pipe de 15 + clapet carbone style doppler polini ou malossi(mais ce n'est pas obligatoire) ton moteur aura + de souplesse
recherches ou fais un post pour demander de l'aide aux possesseurs de ce pot
je pense qu'il faudra ressoudé un tube droit du même diamètre pour remplacer l'ancien
n'achète pas une cartouche neuve fait cela toi-même ça te reviendra bien moins cher
et change ton carbu pour 1 15sha + 1 pipe de 15 + clapet carbone style doppler polini ou malossi(mais ce n'est pas obligatoire) ton moteur aura + de souplesse
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si tu suis tout ce que je t'ai dit je pense que ça ira
et puis pour la calle évoqué par fisch_man pourquoi pas mais attend d'être plus à l'aise et lis bien les topics à ce sujet
mais c'est vrai que avec une calle ton moteur sera plus performant en haut
mais là contente toi de modifier la cartouche change de carbu de pipe et de clapets et allège ton vario et ton embreyage
et puis pour la calle évoqué par fisch_man pourquoi pas mais attend d'être plus à l'aise et lis bien les topics à ce sujet
mais c'est vrai que avec une calle ton moteur sera plus performant en haut
mais là contente toi de modifier la cartouche change de carbu de pipe et de clapets et allège ton vario et ton embreyage
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- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
écoute 103MétalBlack moi je n'ai pas rouler longtemps avec trois billes
mets-en 4 alors
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skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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si vous me permettez d'intervenir!
j'ai roulé environ heu..2 ans avec une mvl et 3 billes en passant par plusieur config (hm fox, eurocilindro, p65 préparé, origine, ...) et j'ai jamais rien eu ....
mais attend tout de meme d'avoir d'autre témoignages pour eviter que je te dise une betise on sais jamais si j'ai eu de la chance pendant 2ans...
toute facon dans le pire des cas, ton embrayage pète et ca te coute 7 euro le kit (disque patins et araignée)
j'ai roulé environ heu..2 ans avec une mvl et 3 billes en passant par plusieur config (hm fox, eurocilindro, p65 préparé, origine, ...) et j'ai jamais rien eu ....
mais attend tout de meme d'avoir d'autre témoignages pour eviter que je te dise une betise on sais jamais si j'ai eu de la chance pendant 2ans...
toute facon dans le pire des cas, ton embrayage pète et ca te coute 7 euro le kit (disque patins et araignée)
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Ok je penses y mettre 4 billes!!Je voulais aussi demander; lorsque ma mob est froide ma mob doit démarrer avec des petits coups de starter et elle a une accélération tout juste acceptable par contre dès que je la tire elle cale presque (pourtant le ralenti est bon à froid) et l'accélération devient merdique (pire qu'un vélo!!)
Qu'est ce que c'est ???
Qu'est ce que c'est ???
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Quand le moteur est froid, faut le chauffer au ralenti, ne pas tirer dedans dès qu'il a démarré, sinon oui, il s'engorge...
Tu devrais alléger ton vario. Les masselottes, pas les billes !
Les billes, veille à bien les mettre en rectangle pour 4, et en triangle pour 3.
Et pour 103RCX, pas besoin de "tester la fiabilité" : Si l'équilibrage est bon, où serait le problème ?
Mais tu as raison d'être pudent sur ça. rcx103 pas besoin de répondre à ce que j'ai dit pour dire "ah ok"
Tu devrais alléger ton vario. Les masselottes, pas les billes !
Les billes, veille à bien les mettre en rectangle pour 4, et en triangle pour 3.
Et pour 103RCX, pas besoin de "tester la fiabilité" : Si l'équilibrage est bon, où serait le problème ?
Mais tu as raison d'être pudent sur ça. rcx103 pas besoin de répondre à ce que j'ai dit pour dire "ah ok"
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Au fait xenon, t'as piqué le pseudo de Ksteph !
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Je ne suis pas assez clair ? Tu as le même pseudo qu'un autre gars du forum, je te le dis simplement, tu verras bien si ça lui pose problème...
On a répondu à ce qu'il fallait faire pour le moteur. Fais l'effort de remonter dans la page.
Il y a changer/modifier la cartouche qui est à chicanes, s'occuper du vario, du carbu... Bref, va revoir plus haut dans la page ! On n'a pas dit tout ça pour rien j'espère ?
On a répondu à ce qu'il fallait faire pour le moteur. Fais l'effort de remonter dans la page.
Il y a changer/modifier la cartouche qui est à chicanes, s'occuper du vario, du carbu... Bref, va revoir plus haut dans la page ! On n'a pas dit tout ça pour rien j'espère ?
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'suis zen, t'as dû mal comprendre...
Et pense à changer ta cartouche pour un modèle à absorption, les chicanes ça te bride à mort.
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ouai je l'avais testé ce pot, on me l'avais prété pour que je me décide a l'acheter, j'avais mon ancien pot gianelli j'ai piqué la cartouche, refai 2 trou dans le pot bidalot pour passer une fixation 3 vis, et, a part faire plus de bruit, j'ai gagné (par raport a mon gianelli dabord) un lancement 10km/h plus tard et 5 km/h de plus (sur plat)cortex73 a écrit :C'est pas dit que ça bride tant que ça la cartouche, il me semble que quelqu'un avait fait un avant/après et il n'avait vu aucune différence ou alors infime...
Et du bida bridé au débridé 1km/h (si ca se trouve c'est peut ètre le vent qui avais tourné)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!