103 ou 51 pour la course

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
47 zeta
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Message par 47 zeta »

reconditionné :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

OizO
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Message par OizO »

en terme de rigidité un cadre de 51 d'origine est completement mou, sans renfort tu peux pas l'utiliser sur piste, parceque pour passer vite en courbe c'est impossible. 103 je ne sais pas je n'en ai pas
bouhhhhhh les nordistes !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Un cadre pas renforcé ça saucissonne, c'est clair ! :lol:

(j'suis tout content du mien correct d'origine, magnum 1ere génération ! :arrow:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

crazymecano
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Message par crazymecano »

OizO a écrit :en terme de rigidité un cadre de 51 d'origine est completement mou, sans renfort tu peux pas l'utiliser sur piste, parceque pour passer vite en courbe c'est impossible. 103 je ne sais pas je n'en ai pas
j'ai tjrs roulé avec un 51 avec seulement barre de renfort et je me rapelle en courbe entre 80 et 100 kmh je sentais le cadre bouger ;surtout au niveau du bras osciliant lol ! pas franchemant rassurant.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

motobitum
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Message par motobitum »

CalimeroTeknik a écrit :OK, je vous crois, mais ça tient toujours pour le test de résistance hein ! :lol:
Et puis, une mob sans barre de renfort c'est pas terrible... Et on s'étonne que ça plie...
pas de soucis.. le cadre de 541 va lacher au dessus de la culasse :wink:
sur a 100% testé et aprouver.

pour faire mon pocketscoot, jai du couper la poutre peugeot, je peut te dire que c'est du solide, et bien plus epai que le reservoir de 51...

ca me fait rire, un reservoir en guise de cadre :P :P

trikar
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Message par trikar »

perso niveau gain de poids je dirais la 103.

je pensse qu'avec une barre de renfort soudée il n'y a pas de raison que ça casse
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

51 bidalot-black
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Message par 51 bidalot-black »

51 car j'en possède une et c'est pas mal..
mais pour moi 103 à l'avantage d'avoir un kit malossi G2 rr a barette alors qu'il n'existe pas sur 51, le kit en lui même si, mais la sortie a barette n'y ai pas...
et on dit que c'est un grand avantage..... mais sinon moi je serai sur 51 plus tard
moteur:
-kit 50cc Malossi G2 rr préparé
-cartère alignés au kit
-vilo doppler ER1
-carbu 21 monté souple boite a air scoot préparée
-clapet bidalot
-vario bidalot G1 G2 junior
-ressort moteur doppler
-pot bidalot rr
transmition 11*56 pour le moment

pour le moment car je vais bientôt changer le HM et la transmition Image

tolibaire
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Message par tolibaire »

moi j'ai une 103 et une 51

et franchement que se soit party cycle ou moteur elles on toutes des avantages et des inconvénients

roadster51
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Message par roadster51 »

j'en suis a ma 12eme mob 103 et 51 confondus et les 51 sont pour moi carrément plus fiables que les 103 et ils accrochent mieux le bitume que les 103

Aucun probleme de stabilité en 51 , pourtant je penche un max et a plus de 100kmh et rien ne bouge :wink: faudrais simplement bien verifier le serrage des ecrous :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

51 bidalot-black
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Message par 51 bidalot-black »

donc les 51 en force :)
moteur:
-kit 50cc Malossi G2 rr préparé
-cartère alignés au kit
-vilo doppler ER1
-carbu 21 monté souple boite a air scoot préparée
-clapet bidalot
-vario bidalot G1 G2 junior
-ressort moteur doppler
-pot bidalot rr
transmition 11*56 pour le moment

pour le moment car je vais bientôt changer le HM et la transmition Image

cortex73
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Message par cortex73 »

Le mieux à faire c'est ça en fait:

Image

bon on voit pas bien mais c'est bien un moteur de 51!

dark's
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Message par dark's »

roadster51 a écrit :j'en suis a ma 12eme mob 103 et 51 confondus et les 51 sont pour moi carrément plus fiables que les 103 et ils accrochent mieux le bitume que les 103

Aucun probleme de stabilité en 51 , pourtant je penche un max et a plus de 100kmh et rien ne bouge :wink: faudrais simplement bien verifier le serrage des ecrous :lol:
Le jour ou ton cadre pliera tu rigolera moins :roll:

roadster51
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Message par roadster51 »

103dark's a écrit :
roadster51 a écrit :j'en suis a ma 12eme mob 103 et 51 confondus et les 51 sont pour moi carrément plus fiables que les 103 et ils accrochent mieux le bitume que les 103

Aucun probleme de stabilité en 51 , pourtant je penche un max et a plus de 100kmh et rien ne bouge :wink: faudrais simplement bien verifier le serrage des ecrous :lol:
Le jour ou ton cadre pliera tu rigolera moins :roll:
Bras oscillant carré et barre de renfort :wink: :rider:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

KEYZ
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Message par KEYZ »

Comme l'as dit cortex le mieux (pour les peugeot) c'est encore de faire un mix des 2 en équipant le SPX d'un moteur MBK après avec les CF les cadres MBK ont prouvé que renforcer là où il faut, c'est kif kif avec un cadre Peugeot mais point d'vue motorisation y'a pas mieux que MBK 8)

mastermobeur
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Message par mastermobeur »

quand je regarde a lezennes,c'est kiff-kiff entre peugeot et mbk,bien sûr quand on passe au niveau superieur mbk est devant,loin devant
ptite tof prise a lezennes
[img=http://img79.imageshack.us/img79/1589/dsc01574sa3.th.jpg]
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

wattsman
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Message par wattsman »

production : peugeot spx/rcx meme si MBK reste devant :lol:
promo: MBK ya rien a dire :roll:
proto: MBK ya rien a dire aussi :roll:

cortex73
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Message par cortex73 »

C'est uniquement au niveau moteur que les mbk ont l'avantage c'est pour ça qu'ont les retrouve dans les grosses catés comme le dit wattsman! :wink:

antoine
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Message par antoine »

Exactement....pourquoi?
Parce que c'est Jean Bidalot (en partie) qui a lancé la course de mob en france, avec motobécane...
T'as juste un bas moteur de mbk basique, tu peux lui foutre un malossi g2a, pour peugeot...mdr.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

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Message par 103chonpx »

103 tout simplement parceque c'est peueot...

Jrigole.
Chacun ces gouts...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

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andy02
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Message par andy02 »

Moi je dirais 103 , c'est + que résistant , il y avait un gars il fesait du mob-cross avec un cadre de 103 sans barre de reforts , le cardre a tenue 6 heure et ensuite il a plié , pourtant c'était pas des petites bosses ...
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

hitsugaya74
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Message par hitsugaya74 »

Je vote pour les 51 .
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot

Mbk51 -> cafer racer...

Partie moteur:

Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...

Partie cycle:

Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Hé oui, 42mm de course d'origine... Contre 40 sur peug'...

Donc un gain incontestable niveau section des transferts, qui fatalement augmente pour un même diagramme...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Le moteur ne fait pas tout :wink:
Personnellement pour moi, je verrais bien une motorisation a base de carters mbk sur un cadre rcx ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, pour la poulie-embrayage, le point fort des spx/rcx ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Il y a aussi le kick de série s'il vous plait et puis le bras carré d'origine, enfin, je vends bien ma monture ^^ peut être que la concurrence donne d'aussi bon résultats malgré une apparence qui met moins en confiance
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

103RocK
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Message par 103RocK »

Pour moi c' est 103 SP Powaaa :P
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Stuarty
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Message par Stuarty »

103 SP RESPECT!!!!
(pour ceux qui comprennent pas,go to video autre que la mob...)
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

cortex73
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Message par cortex73 »

Lovecraft62840 a écrit :Il y a aussi le kick de série s'il vous plait et puis le bras carré d'origine, enfin, je vends bien ma monture ^^ peut être que la concurrence donne d'aussi bon résultats malgré une apparence qui met moins en confiance
Je rappelle que le sujet concerne la compétition donc le kick hum.... :roll:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Ah oui... :lol: J'avais presque zappé le sujet :oops:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Djidane57
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Message par Djidane57 »

MMh pour la compet, je dirais, un cadre de CF ^^ et un moteur de CF ...(On parle de compet la, bon OK, un cadre de magnum 1 ere generation ...)

Sinon pour peugeot, je suis OK pour dire que stock c'est mieux, niveau cycle, le moulin est limité rien qu'au niveau clapets pis la course ... :?

Les points forts peugeot, partie cycle à la limite, peut être plus résistant je connais pas le XG2, mais le CF c'est déjà un autre monde après ... :shock:
Image

Verrouillé