bidalot groupe 2 FS ancienne generation ( MAJ diagrammes ! )

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fisch_man
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Message par fisch_man »

je vais le remesurer mais precisement car la c'est au rapporteur a l'arrache sur le bureau dans mon appart, mais a 1 ou 2° pres je suis bon !

103peugeot, regarde les transferts arrieres, il sont rectangulaires et plus haut que larges !

les lateraux sont 2mm au dessus du piston quand il est au PMB, ce qui est hallucinant au passage ...
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GM74
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Message par GM74 »

course d'origine mbk c'est 39.7 les mec..

fisch_man
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Message par fisch_man »

euh .... alors si tu passe de 39.7 a 41.8 et d'un alesage de 39 a 40 t'es plus en 50cc sur un open ....? :icon_scratch:
Dernière modification par fisch_man le jeu. 31 mai 2007 - 18:16, modifié 1 fois.
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OizO
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Message par OizO »

a non c'est 41.8 la course d'origne de 51
bouhhhhhh les nordistes !

fisch_man
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Message par fisch_man »

mon kit tournait sur un vilo 41.8 j'ai mesuré avec les traces du segment ... :wink:
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grillon69
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Message par grillon69 »

diametre 39 course de 41.8 (type origine)
diametre 40 course de 39.7 (type moteur open)

wattsman
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Message par wattsman »

grillon69 a écrit :diametre 39 course de 41.8 (type origine)
diametre 40 course de 39.7 (type moteur open)
voila !!!

sinon tu es sur que ton cylindre c'est un diametre 39 ???


mesure stp

lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

fisch_man a écrit :mon kit tournait sur un vilo 41.8 j'ai mesuré avec les traces du segment ... :wink:

de toute facon on a bien vu que ca tombait juste au niveau des transferts au pmb et que le piston ce place correctement au pmh...

wattsman --> ayant eu le kit entre les mains, ca ne peut être qu'un piston en D.39 etant donné que le cylindre se monte sur une course de 41.8 (pour donner une cylindée de 50cc.)

Après fisch confirmera... mais je penses pas avoir dit de bétises

fisch_man
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Message par fisch_man »

39 mm sur et certain, meme la culasse est alesée pour un piston de 39mm.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Fait un développé, ya rien de tel :wink: :wink:

fisch_man
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Message par fisch_man »

c'est vrai j'y avais pas pensé, bonne idée !

voila à quoi cela ressemble, les transferts arrieres sont legerement hallucinants :lol:

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j'ai pas tracé le pmb mais il se situe au bas de la lumiere d'echappement / transferts arrieres.
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lowentity
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Message par lowentity »

fisch_man a écrit :c'est vrai j'y avais pas pensé, bonne idée !

voila à quoi cela ressemble, les transferts arrieres sont legerement hallucinants :lol:

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j'ai pas tracé le pmb mais il se situe au bas de la lumiere d'echappement / transferts arrieres.
Piouff, pourquoi des transfert arrière aussi haut? il servent bien juste a guider les gaz frais vers le haut et l'arrière de la culasse et chasser les gaz brulé vers l'échappement pour favoriser le balayage, mais ils doivent se fermer avant les lattéraux, sinon ils risquent de chasser beaucoup de gaz frais dans l'échappement non?

Ca m'intrigue, faut carrement penser un autre type d'échappement que les RP prévu au début, et rien que a cause de ça! :shock:

Arrètez moi si je dit d'énormes conneries, c'est possible :lol: :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

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Message par vinc »

ca serait pas un essai de conception? un genre de prototype?

c'est vrai que c'est pas courant tout ca...

fisch_man
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Message par fisch_man »

tu rigole mais j'y ai carrement pensé :lol:

de toute facon je vais les apeller pour etre fixé.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Voila le G2 Junior pour info

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Donc yaurais juste à réhausser les boosters, les arrières, mettre les angles et les transferts identiques pour le transformer en FS 1ère gen ??? Interressant ^^

fisch_man
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Message par fisch_man »

bah un FS a pas 198° a l'echappement d'origine, je finis par me demander si c'est pas un G3, ou un espece de proto qui aurait été faire joujou sur la piste et revendu par la suite.

je vais demander a un potes les diags de son FS voir ...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba les FS étaient destiné à quel catégorie ? Europe ??

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Message par fisch_man »

bon le FS de mon collegue ets preparé a 197.5 donc d'origine le diagramme est moins poussé que le mien, il a pas les valeurs d'origine par contre :(
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

moi je pencherai pour une serie speciale de bidalot, un g3 ptetre, enfin plein de chose possible ....

tu le saura peut etre un jour ....

DataMAX
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Message par DataMAX »

Chez Bidalot yen a eu des cylindres, si tu commence à les placer dans les séries spéciales t'as pas fini mon pauvre ...

fisch_man
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Message par fisch_man »

de toute facon je vais les apeller en debut de semaine prochaine.
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fisch_man
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Message par fisch_man »

Je vient d'avoir Mr Bidalot fils au telephone, je lui envoie les photos de mon HM ce soir avec le developpé, il me dit que concernant les diagrammes la technique des cales et du rapporteur est tres loin d'etre la meilleure.

Pour l'appelation FS c'est sur et certain les FS sont tous en 40 et FS signifie Fixation Séparée, mon cylindre est donc soit un G2 soit un G3.

Pour les diagrammes il n'a pas été trop supris mais m'a dit qu'il fallait mesurer avec les rapports de distances et de depassement de piston pour etre sur d'avoir une bonne precision.

Concernant les kits il m'a expliqué que pour des G3 d'une meme année il y a eu certaines fois des millesimes differents qui n'etaient recannaissables qu'a la forme legerement differente des transferts.

j'espere qu'il arrivera a trouver des infos sur mon HM ca serait cool :P
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lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

Ahh ben c'est cool on va peut être enfin savoir ce qu'est ce HM !:o

DataMAX
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Message par DataMAX »

J'l'imagine bien au répas de famille: "Tiens papa, au fait, c'est lequel celui là ?" :D

Et le paternel: "Bof, aucune idée, j'ai pas pensé à graver un identifiant dessus, faut dire ce n'étais pas sur ceux que j'ai copié"

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Message par DataMAX »

fisch_man a écrit :Pour l'appelation FS c'est sur et certain les FS sont tous en 40 et FS signifie Fixation Séparée
Merci de l'info :wink: :wink:
C'est donc les boites à flottes

wattsman
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Message par wattsman »

fixation séparée ??? :?


kézako ??? :lol:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba c'est la fixation du cylindre qui se fait dans la boite à flotte, et la culasse qui se fixe sur le cylindre avec 6 goujons

http://galerie.competition50cc.info/dis ... =186&pos=0
http://galerie.competition50cc.info/dis ... =186&pos=1

Ca leur a permis de faire une entraxe spéciale, plus espacé que l'entraxe MBK, car le principal problème était que l'entraxe MBK ne permettait pas d'avoir des transferts corrects

Un peu comme le Malossi 7 transferts sur scoots et méca, yen à 7 parce que yen a un qui est dédoubler pour passer par dessus les goujons, mais réellement c'est un 5 transferts

C'est Polux qui m'en avais parlé de ça

fisch_man
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Message par fisch_man »

en fait le reel probleme avec l'entraxe MBK c'est la largeur de la lumiere d'échappement qui etait limitée.

par exemple pour le G2 Open qui est fait sur la meme base que le FS, avec un entraxe MBK il aurait été inconcevable d'avoir cette largeur de lumiere, les goujeons deboucheraient dans l'echappement :lol:
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wattsman
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Message par wattsman »

ha ok,je n'avais pas compris :lol:

donc le G2 open de mon collègue (jdowi), c'est un G2 open FS en faite ??

par contre le probleme de ce système, c'est que le tarraudage des 6 petits goujons en prennent en coup dans la gueule, a force d'ètre démonté-remonté...

la veille d'une course, on remonte son moteur et tout nickel...op, un des 6 goujons tournait dans le vide ...enfin, quand il vissait l'écrou, le goujon venait avec :lol:

on a remonté sa vite fait a la lecotite.... il a fait la course tranquil ...il ya avait une petite fuite mais rien de grave. :lol:

tout a été refait apres la course (avec des élicoil , je ne sais plus comment sa s'écrit :lol: ) :D :D

voila ma petite histoire, hors sujet :lol:

fisch_man
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Message par fisch_man »

ah ouai pas glop sur le cylindre a bien cher quoi :lol:

colle tout les goujeons une fois pour toutes et graisses les ecrous de culasse au montage et fini les soucis. :wink:

pour "G2 open FS" je sais pas si c'est le nom, toujours est il qu'a partir du moment ou ils ont conçu ce systeme ils l'ont apellé FS pour le differencier des anciens G2 a entraxe MBK.

Apres un open je pense que c'est un open tout court puisqu'il n'y a pas eu avec entraxe MBK, du coup les HM sont concus d'office avec ce systeme de fixations separées.
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Verrouillé