prépa kit, demande conseils urgent

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

prépa kit, demande conseils urgent

Message par rcx103 »

Bonjours les gars, je me suis lancé dans une prépa un peut plus hard ayant décidé de tester le maximum de potentiel de ce moteur kit a faire exploser le moteur je m'en fiche , tout ce que je veux c'est tester...
:D voila j'ai un p65lc avec 190/125° sur des carters polini asm, adm de 21/21, vilo mhr (peut importe), et j'ai un allumage d'origine...

mes questions qui me chifonnent tant sont:

quel taux de compression quel squish et quelle avance d'allumage je devrai viser meme si je doit ajouter de l'octane dans mon essence cela n'est pas un problème parce que je mise des perf maximum...
ensuite si le ciel de piston depasse le plan de join de culasse au PMH (il arrive +- au dessu du join de culasse en fait) est ce grave selon vous???



auriez vous d'autres conseils je suis preneur (pour les truc du type "ton vilo va exploser" vous fatiguez pas parce que je m'en fiche du vilo et meme du reste)

je sais que l'on peut monter a 16:1 avec du liquide meme plus haut si on ajoute un certain pourcentage d'octane, j'ai 15:1 en ce moment avec un squish de 0.3, qu'en pensez vous???

dans l'attente de vos avis précieux, je vous souhaite a tous une bonne soirée, hem ca fait un peut faux cul lol :D mais je suis tout a fait sincère
merci d'avance
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tient tu as ressorti ton poloch préparé à fond :wink:
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

ca aurait ete plus a ca place dans la rubrique preparation de chez peugeot ...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ben oui mais vu que ce topic n'entre pas vraiment dans l'intéret de tout le monde, je voulai pas salir la section préparation avec ce truc quoi...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ton squich : trop peu. 0,4mm c'est le minimum admissible avec risques.

Je conseille 0,6mm. (rajoute un joint d'embase, ça fait 0,3mm)

Compression : avec le joint ça ira, et mets du SP 98, pas du 95.


Le ciel de piston qui remonte et tout, ça fait rien, tant qu'il ne se rapproche pas à plus que 0,5mm de la culasse.

J'ai bien lu que tu te foutais des risques, mais bon, si ça pète avant même d'avoir pété la première pointe, tu regretteras.
On ne laisse pas une vis traîner dans le BM. C'est pareil.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

de toute facon, qui ne tente rien n' as rien donc va tenter et dis nous ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, mais c'est pas pour ce que tu perds en perf avec 0,5mm au lieu de 0,3... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

pourquoi dit t-on sur la bible du 2t qu'une valeur optimale est de 0.12 à 0.15??? qu'en pense tu???
j'ai put remarquer que la plupart des moteur puissants de scoot ont des squish de 0.4à 0.6 donc vous avez surement raison, mais notre bible m'intrigue....
il a pas mis 0.12 à 0.15 par azar!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

rcx103 a écrit :pourquoi dit t-on sur la bible du 2t qu'une valeur optimale est de 0.12 à 0.15??? qu'en pense tu???
j'ai put remarquer que la plupart des moteur puissants de scoot ont des squish de 0.4à 0.6 donc vous avez surement raison, mais notre bible m'intrigue....
il a pas mis 0.12 à 0.15 par azar!
c'est une antiphrase ça! :lol:

Blague a part, la bible du 2 temps dit de nombreuses conneries, mais pas que des conneries, maleureusement l'histoire du squich fait partie des conneries, 0,4 a 0,6 est parfait!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ah bon :shock: je suis étonné parce que le gars qui a écrit ca avai l'air de connaitre sa matière...
enfin je vais taper un joint de 0.3 en plus alor...merci les mecs...
et pour l'avance d'allumage sur quelle valeur puisje me baser?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

1.3mm
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

c'est pas l'avance d'origine ca???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

L'avance d'origine c'est 1.5 mm.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: prépa kit, demande conseils urgent

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :quel taux de compression quel squish et quelle avance d'allumage [/b]je devrai viser meme si je doit ajouter de l'octane dans mon essence cela n'est pas un problème parce que je mise des perf maximum...
Plus tu vas comprimer plus tu diminue ta prise de tour et ton allonge, pas la peine de comprimer comme un porc non plus 16/1en géométrique sa fait déja beaucoup je trouve
rcx103 a écrit :ensuite si le ciel de piston depasse le plan de join de culasse au PMH (il arrive +- au dessu du join de culasse en fait) est ce grave selon vous???
Si par le ciel tu entend la calotte, c'est normale qu'elle dépasse du plans de joint. Le dépassement maxi tous moteur 2 temps confondus est de 1,6 mm, sa aussi c'est marqué dans la doc que je t'ai envoyé....
rcx103 a écrit :pourquoi dit t-on sur la bible du 2t qu'une valeur optimale est de 0.12 à 0.15??? qu'en pense tu??
j'en pense que tu devrais lire d'autre bouquins.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: prépa kit, demande conseils urgent

Message par rcx103 »

je sais que la calotte de piston depasse vu qu'elle est arrondie mais je vais te faire un dessin attend...

http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 151906.jpg

voila je suis dans le cas de droite...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: prépa kit, demande conseils urgent

Message par rcx103 »

ca diminue la prise de tour en restant dans le meme rapport volumetrique, mais un moteur de course qui a un rapport de 16:1 il pren quand meme ses tours vu que le diagramme de compression est quand meme moin élevé c'est pour cela que je trouve la facon japonaise plus logique donc ce que tu dit n'est pas juste en général faut que tout le reste suive egalement (j'ai quan meme ecouté ce que fluke m'a dit, faut pas tout le temp generaliser je pense que tout le monde devrai en faire autant :icon_thumleft:

c'est clair que si tu met du 16:1 sur du 155° a l'echappement je pense meme pas que ton moteur prendra 2000tr pourtant avec des diagramme de 195 pas de souci parce que la compression sera bien plus élevée sur le moteur a 155° en gardant le meme "rapport volumétrique", bref cette facon de calculer c'est vraiment coon parce que pour moi c'est valable uniquement sur 4t
qu'en pensez vous de la facon japonaise???
c'est quand meme plus logique sur un 2t de prendre en compte le diagramme de compression ... enfin je suis encore loin de pouvoir me permttre de changer la facon de calculer le rapport volumetrique lol
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

bien sur que c'est plsu astucieux, regarde les fiche techniques de 2 temsp japonais cros (KX, CR etc, ça tourne autour de 10, et il te donne mm la compresion valve fermé et ouverte, donc, je pense aussi que c'est qcomme ça que c'est le plus astucieux, et le moins faux (je dit pas juste, car il y a des phenomèmes dynamiques que je maitrise pas)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En fait, tu dois être dans des valeurs correctes des deux façons de mesurer le rapport volumétrique.

C'est à dire qu'il vaut mieux s'arranger pour que le taux japonais reste entre 7 et 9, et le taux "officiel" ne dépasse pas 16.

Avec ça, tu t'assures une bonne pêche aux régimes où l'inertie des gaz n'est pas assez importante pour influer de trop sur le rapport calculé en méthode japonaise, et en même temps, tu évites de tout péter à haut régime, quand l'inertie gazeuse entre en jeu et que c'est le taux officiel qui s'impose.

C'est comme ça que je fais, si tout le monde est d'accord (que les taux japonais et officiel sont corrects), mon moteur ne risque rien ! :lol:

Qui ne prend pas trop de risques évite la casse ! C'est bien, 40cv pendant une minute... Mais je préfère 10cv pendant deux ans... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé