[Qst] Renikalysé un Polini en chrome......possible??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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KEYZ
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[Qst] Renikalysé un Polini en chrome......possible??

Message par KEYZ »

Alors je pensais à çà y'a quelques jours si il serait possible ou non de renikalysé mon cylindre Polini 46 au chrome bien usé et qui serait beaucoup mieux en terme d'usure que le chrome et plus résistant mais j'ai aussi pensé au segment :roll: lui sera-t-il toujours compatible avec le nikasyl ??j'aimerais avoir votre avis sur la question merci pour vos réponses. Fred :wink:

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Oui, c'est possible, mais c'est cher ... de plus, il faudra que tu fournisse un piston et des segments neufs pour qu'ils puissent travailler au bon diamètre.

mais c'est un coup de 150€ comme qui rigole...

le segment, si il était prévu pour un chromage-dur, ira aussi avec un nikasil...
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GM74
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Message par GM74 »

faux, les segments pour hm chromésont des segment fonte , et les segment pour hm niquasiler sont des segment chromé :o

KEYZ
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Message par KEYZ »

vieille-canaille a écrit :Oui, c'est possible, mais c'est cher ... de plus, il faudra que tu fournisse un piston et des segments neufs pour qu'ils puissent travailler au bon diamètre.

mais c'est un coup de 150€ comme qui rigole...

le segment, si il était prévu pour un chromage-dur, ira aussi avec un nikasil...
Ok alors pour le prix no soucis je sais combien ça coûte mais c'était surtout pour savoir si y'aurais pas eu d'soucis pour le segment mais si tu m'dis avec certitude que c'est bon alors pas d'soucis et sinon ils vont surment réalésé au diamètre au dessus ou il reste en 46 car les pistons Polini en côte maxi ne vont pas au diamètre 47 donc faudrait pas qu'il y est réalésage ou autrement après va pour trouver un piston diam.47 qui se vend :roll: et j'vais surment pas allez douiller je sais pas combien pour m'en faire fabriquer un qui me reviendrait au prix d'un Bidalot Forgé donc au préalable qlqs renseignement sur leur manière dont ils vont procéder serait pas d'refus :)

KEYZ
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Message par KEYZ »

GM74 a écrit :faux, les segments pour hm chromésont des segment fonte , et les segment pour hm niquasiler sont des segment chromé :o
Maintenant que tu dis çà c'est vrai que le mien de Polini le segment est en Fonte :? donc si j'comprends bien=Opération impossible :(

fluke
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Message par fluke »

Je viens de monter des segments noirs (donc fonte) sur un nikasil sans problème.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

GM74 a écrit :faux, les segments pour hm chromésont des segment fonte , et les segment pour hm niquasiler sont des segment chromé :o
rien n'empèche de garder un segment en fonte sur un niquasil...
Faudra simplement surveiller le jeu à la coupe du segment, et le changer quand il sera usé, mais la différence de dureté entre les deux traitements n'est pas aussi grand qu'entre une chemise fonte et une chemise chromée-dur...
par contre, monter un segment chromé-dur sur un cylindre chromé-dur, là ca va pas aller ...
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fisch_man
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Message par fisch_man »

limite ca preservera le cylindre ...

d'origine les moteurs peugeot sont fonte sur nikasil ...

KEYZ
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Message par KEYZ »

fluke a écrit :Je viens de monter des segments noirs (donc fonte) sur un nikasil sans problème.
A ok donc no soucis :D olalalllllllla j'le sens bien c'coup là 8) et sinon ça s'use plus rapidement sur du nikasyl que sur chrome les segments fonte :?

fluke
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Message par fluke »

Non, c'est le principe d'un métal tendre (fonte) qui glisse sur un métal dur (nikasil) avec entre les 2 un film d'huile, ça peut tenir plusieurs milliers (voir dizaines de milliers) de km.

Je refais faire tous mes cylindres ici http://www.niquasil.com/ mais c'est pas donné ; en revanche le boulot est super propre.

Pour ton cas, faut envoyer le cylindre et le piston et leur demander 5/100 de jeu.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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KEYZ
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Message par KEYZ »

fluke a écrit :Non, c'est le principe d'un métal tendre (fonte) qui glisse sur un métal dur (nikasil) avec entre les 2 un film d'huile, ça peut tenir plusieurs milliers (voir dizaines de milliers) de km.

Je refais faire tous mes cylindres ici http://www.niquasil.com/ mais c'est pas donné ; en revanche le boulot est super propre.

Pour ton cas, faut envoyer le cylindre et le piston et leur demander 5/100 de jeu.
Ah ok donc je leur envoye le cylindre et le piston et j'peux leur demander le jeu que je souhaites :) alors ils ne vont pas réalésé donc :roll:

fluke
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Message par fluke »

Tout dépend.

Si le piston que tu as va bien dans ton cylindre, pas de problème, ils enlèvent le chrome à la fraise diamant, puis ils déposent le nikasil par électrolyse, et ils le rectifient au rodoir diamant à la cote de ton piston plus le jeu que tu indiques.

Si ton piston est plus gros, ---> réalésage, c'est 50€ TTC plus cher
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GM74
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Message par GM74 »

fluke a écrit :Non, c'est le principe d'un métal tendre (fonte) qui glisse sur un métal dur (nikasil) avec entre les 2 un film d'huile, ça peut tenir plusieurs milliers (voir dizaines de milliers) de km.

Je refais faire tous mes cylindres ici http://www.niquasil.com/ mais c'est pas donné ; en revanche le boulot est super propre.

Pour ton cas, faut envoyer le cylindre et le piston et leur demander 5/100 de jeu.
apparement il ne vidange pas souvent les cuves
c'est peut etre une rumeur mais quand j'ai vendu mon hm conti 2 gard n'ont pas voulu me le prendre a cause de nikasil france.., revasil est mieu
mais y faut une licence

aprées c'est des rumeur

fluke
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Message par fluke »

J'ai fait faire une bonne dizaine de cylindres chez eux, j'ai jamais eu aucun souci ensuite.

Tu sais, les rumeurs je m'en méfie.

Et Revaltec ne dépose pas de nikasil (nikel + carbure de silicium), mais du revasil (nickel + phosphore)
Dernière modification par fluke le ven. 18 mai 2007 - 18:51, modifié 1 fois.
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Bien merci pour vos réponses :) je donnerais des nouvelles si je comptes le faire nikalysé ou non :wink:

grillon69
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Message par grillon69 »

revaltec refont le traitement nikasil pour les cylindre et ils ont aussi le traitement revalsil sur les noix d'embrayages par exemple!!
perso les boites française ne travaillent pas très bien il vaut mieux allé voir du coté de l'espagne ou ilalie..
et uncylindre nikasil s'utilise avec un ou des segment fonte uniquement!!
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fluke
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Message par fluke »

grillon69 a écrit :perso les boites française ne travaillent pas très bien il vaut mieux allé voir du coté de l'espagne ou ilalie..
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Rumeur ou expérience perso ?
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grillon69
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Message par grillon69 »

les deux!!
j'ai eu quelque soucis aves revaltec..le traitement n'etait pas terrible,puis en discutant avec quelques vrai préparateurs de courses ils m'ont conseillés l'espagne ou l'italie je n'étais pas trop chaud au début mais j'ai vu le résultat par la suite

fluke
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Message par fluke »

Et les tarifs ?

Moi, je ne serais pas très chaud pour envoyer une pièce à refaire à l'étranger, en cas de problème, de litige ou de perte, c'est la galère.

Cela dit, un préparateur est certainement plus exigeant que nous sur le qualité.

Mais je le redis, je n'ai jamais eu à me plaindre, revêtement impeccable, cotes respectées, délais (2 semaines) tenus.
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grillon69
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Message par grillon69 »

Et les tarifs ?

les prix sont sensiblement les memes que pour la France

Moi, je ne serais pas très chaud pour envoyer une pièce à refaire à l'étranger, en cas de problème, de litige ou de perte, c'est la galère.

je crois que maintenant avec l'europe c'est la meme chose que d'envoyer en France

grillon69
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Message par grillon69 »

j'ai une adresse en france pour:
traitement nickasil
réalésage
réembiellage
microbillage
rechemisage
soudure alu(cylindre,carters...)

ATELIER NICKASIL 2000
26300 CHATUZANGE LE GOUBET
04.75.47.81.77
06.81.71.80.92
E-mail: nickasil2000@tiscali.fr

je n'ai entendu que du bien!!

HENRIE
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Message par HENRIE »

salut tout le monde pour niqasil france je peux vous garanti qu'il ne son pas sérieux du tout sur les délai est l accueilles n'est franchement pas chaud a par sa il travail comme les autre depuis mon dernier problème avec eux je travail avec revaltec
en revanche il est vrais que les français ne son pas des grand spécialistes dans se domaine les vrais spécialistes sont les allemand

xr29
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Message par xr29 »

va te présenté Henri,si un modo passe par la... :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

grillon69
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Message par grillon69 »

l'adresse de nickasil 2000 est bien la seul adresse serieuse en France...

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