Drag's 1/10eme bi-moteur

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47 zeta
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Drag's 1/10eme bi-moteur

Message par 47 zeta »

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voila,j'ai pour idée de faire un "mini-drag" bi-moteur (2.5cc) sur un chassi T2M,trains étroit devant rigide(origine modif buggy) et train large et transmi arrière de truck.

photo, juste pour se faire une idée...

je dispose de pas mal de pièces(dont un traxxas en pièces),pas mal de tringlerie,de servos,etc ...

moteurs: un thunder tiger 2.5 cc 3 transferts,carbu à volet et un T2M 2.5 cc 3 transferts,carbu à volet.
Donc deux moteurs sensiblements identiques.

Je pense que le freinage se fera à l'aide du systeme mono disque d'origine du truck,la direction aura un rayon de braquage trés faible(comme un vrai drag :lol: )

pensez-vous cela réalisable,et avez-vous deja vu ça auparavant?

:wink: bonne journée

edit:a oui aussi je pense refaire un chassi plus long mais plus étroit en alu de 1/2 mm.voilou !
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une "103" coquée MCR
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Yeah, ca à l'air bien cool comme idée :)
Par contre, laisses pas trop trainer le piston, tu risquerais de le perdre :lol:

Non jte charrie,bonne idée moi j'attends la suite :D
Le deux temps, c'est d'largent...

GM74
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Message par GM74 »

idée j'ai!
alors, commande une plaque d'epoxy ou de carbonne pour refaire le chassi, et des micro servo d'avion, (ensemble plus leger)et surtou centre bien le poid des 2 moteurs pour ne pas que ca parte sur un coté..

niveau différentiel, les dif a pignon sont kasi obligatoire car les dif a bille patine quiand il y a trop de péche

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Si tu veux j'ai des servos Hitec HS-50 neufs pour alléger ton drag :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

ok merci à vous deux!

pour les servos,j'utilise du futuba 33003,avec system tige dédoublé pour commander les deux carbu(8.)

pour l'équilibrage c'est juste il faut que sa soit nickel !

ensuite pour la transmi,je ne sais plus si c'est à bille ou à pignon ...
mais je pense à pignon,donc je l'espére,et merci gm de me communiquer ca je ne savais pas :wink:

cet engin pourrait ne faire que des runs de 100-150 m à tout cassé...

en effet,les deux moteurs sont préparés,et une fois en route il ne tourne que 2-3 minutes avant de s'éteindre(due à leurs températures) j'ai réussi à gagner 1 minutes en rajoutant des ailettes alu sur la culasse mais bon ...
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GM74
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Message par GM74 »

essay de prendre du carburant plus riche

47 zeta
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Message par 47 zeta »

20 % ?
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Message par GM74 »

je ne suis pas un pro du thermique..,

mais les carburant, les %tages 15% 10% ne corresponde pas a un taux de nitrométhane?

ou peut etre oui tu a raison.. c'est le pourcentage d'huile de castor(huile de ricin)


les helicopter on des carburant trés gras, va voir ce qu'il propose

47 zeta
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Message par 47 zeta »

je parlé du pourcentage de nitrométhane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si tu mets davantage de nitrométhane, ça va chauffer plus dur encore...

Différentiel à pignons obligé oui, je dirais même, vu que ça ne doit pas prendre de virages, pas de différentiel. (ou bloqué)
Ceci pour éviter qu'un pneu burn et pas l'autre.

J'espère aussi que ça ne va pas trop lever de l'avant...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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