mbk 51 par jewel-dream

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Jef
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Message par Jef »

60 euros, fdpc ^^

34 de pate, 16 de port, et 10 de tva
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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jewel
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Message par jewel »

alex51man a écrit ::shock: gloupsss ... la prépa de fou !
C'est des clapet de derbi sa, non ?
Le MP20 tient bien le coup ?
Tu va monter quoi comme haut-moteur ?
A+ et bonne continuation pour ton projet :wink:
La BAC c'est une de derbi préparer oui, la MP20 est vraiment robuste et très maniable donc pas de souci pour la soliditer.Le HM reste encore un origine Lc de 51 préparer ( la description des modifications est en première page) en attendant un bidalot G2 FS pour plus tard.
Pour l'allumage il suffit juste de faire une platine pour fixer le stator et acheter un cone adaptateur pour le rotor.

jean philippe
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Message par jean philippe »

Enorme la prépa du carter, l'adaptation du clapet est faite uniquement avec cette resine?

lowentity
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Message par lowentity »

on dirai bien que oui, on peut apercevoir la découpe dans les carters origine mbk :shock:
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

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Message par jewel »

jean philippe a écrit :Enorme la prépa du carter, l'adaptation du clapet est faite uniquement avec cette resine?
Oui l'admission a était réusiner puis refaite en grande partit avec la MP20, une fois les surfaces rendu bien rugueuse l'epoxi est très stable.

lowentity
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Message par lowentity »

tiens oui justement, quel état de surface rugueux? sablé au gros grains? ou autre chose?

je suis curieux de savoir pour une tel résine (qui vu qu'elle n'est pas liquide mais très pateuse, ne va pas ce répendre autant que une résine liquide)

PS: quand tu vois "debug" le message a bien été posté jewel, pas besoin de recommencer :wink:
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jewel
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Message par jewel »

lowentity a écrit :tiens oui justement, quel état de surface rugueux? sablé au gros grains? ou autre chose?

je suis curieux de savoir pour une tel résine (qui vu qu'elle n'est pas liquide mais très pateuse, ne va pas ce répendre autant que une résine liquide)

PS: quand tu vois "debug" le message a bien été posté jewel, pas besoin de recommencer :wink:
Il faut que ce soit granuleux pour que la résine accroche bien, moi je fraise chaque partit ou j'applique la résine.Elle est très maniable (comparable à de la patte à modeler) donc pas de soucie pour les recoins.

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jewel
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Message par jewel »

Place aux photos

Ancienne préparation

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La nouvelle préparation

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Commande chez bidalot pour remonter le HM

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La suite bientot :wink:

jean philippe
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Message par jean philippe »

Superbe boulot sur les carters, que si dire, si je suis admiratif du travail réalisé.

dexinomob
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Message par dexinomob »

tu aurais une foto de l'embasse du cylindre tu l'a retravaillé ?
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

grillon69
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Message par grillon69 »

je suis d'accord avec jean philippe...j'attends de voir ce que cela donne :wink:

lowentity ça te donne des idées non?

kentich
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Message par kentich »

C'est pas humain !!! :roll:

Je t'ai envoyer oun MP :)

lowentity
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Message par lowentity »

grillon69 a écrit :je suis d'accord avec jean philippe...j'attends de voir ce que cela donne :wink:

lowentity ça te donne des idées non?
ça me donne plus des idées là, je suis carrément en extase :lol:
Mon production pour la course:
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grillon69
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Message par grillon69 »

lowentity a écrit :
grillon69 a écrit :je suis d'accord avec jean philippe...j'attends de voir ce que cela donne :wink:

lowentity ça te donne des idées non?
ça me donne plus des idées là, je suis carrément en extase :lol:
il me semblait bien :lol:

B-link
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Message par B-link »

Boulot superbe et super propre, comme d'hab'.

J'attends vivement la suite :D
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

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jewel
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Message par jewel »

Un petit HS excusez-moi en mais c'est juste pour dire que mon absence n'est pas due à une longue détente :lol: en voici en grande partit la raison.

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dexinomob
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Message par dexinomob »

ah oué comme meme, tu chaumes pas di donc :D
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mbk 51 en rénovation
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alex51man
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Message par alex51man »

Cette aprem au lieu d'aller manifester je suis aller voir ton blog ^^ !
Et j'en suis pas déçu :P ! tes réalisation déglinguent :D :shock: ! Même si j'aime pas trop les scoot j'aime bien tes projets, on voit que t'es pas le gars qui fait juste qu'empiller des pièces au pif !
Je suis en extase devant tes peintures ... :shock: 8)
A au fait, c'est moi qui ai laché des com sous le pseudo alex666 !
a+
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

alex0669
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Message par alex0669 »

C'est vrai que la prépa carters m'as donné des frissons dans le dos :lol:
Pas beaucoup de gens comble les transferts comme toi, j'y ai pensé y'a quelques temps, mais pas de concrés, juste des idées.
Sa à l'air de vraiment bien tenir cette résine, tu a fait a quoi la finition? Pour faire de beaux angles et un bonne état de surface ?
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jewel
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Message par jewel »

alex51man a écrit :Cette aprem au lieu d'aller manifester je suis aller voir ton blog ^^ !
Et j'en suis pas déçu :P ! tes réalisation déglinguent :D :shock: ! Même si j'aime pas trop les scoot j'aime bien tes projets, on voit que t'es pas le gars qui fait juste qu'empiller des pièces au pif !
Je suis en extase devant tes peintures ... :shock: 8)
A au fait, c'est moi qui ai laché des com sous le pseudo alex666 !
a+
Merci ça fait plaisirs :)
alex0669 a écrit :C'est vrai que la prépa carters m'as donné des frissons dans le dos :lol:
Pas beaucoup de gens comble les transferts comme toi, j'y ai pensé y'a quelques temps, mais pas de concrés, juste des idées.
Sa à l'air de vraiment bien tenir cette résine, tu a fait a quoi la finition? Pour faire de beaux angles et un bonne état de surface ?
La finition est faite à la lime et papier à poncer grain 300, le mieu et de microbiller le tout une fois fini pour avoir une surface propre afin que le mélange air/essence se fasse correctement mais deja rien que comme ça c'est plus que bon :wink:

fluke
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Message par fluke »

Bien beau tout ça.

Va falloir que j'essaye le MP20
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mbkeur
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Message par mbkeur »

purée super carters je suis en train de faire des shémas pour truver la meilleur forme possible :lol:

mais je sais aps si tu as bien fais de baisser l'admission
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

:cry: c'est l'ancienne 103 bone breaker

mais elle est mieux comme ça :twisted: et elle roule surtout plus vite
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

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jewel
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Message par jewel »

mbkeur a écrit :purée super carters je suis en train de faire des shémas pour truver la meilleur forme possible :lol:

mais je sais aps si tu as bien fais de baisser l'admission
Je voulais avoir l'ouverture des clapets sur les transferts latéraux comme la BAC d'origine de mbk.La BAC pourrait etre orienter encore plus vers le haut mais l'admission s'allongerai danc ce cas la.Je voulais avoir le minimum de distance entre la BAC et les tranferts.On pourait meme rajouter des plaques de précompression pour éviter le refoulement du vilebrequin mais bon ses carters ne seront pas les définitifs.Ils peuvent s' apparenter à des bidalot G3 après à voir sur route les préstations.

mbkeur
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Message par mbkeur »

merci de cette reponse tres clair :)

je voulais m'en faire avec une grosse adission comme ça mais je pense l'orienter plus haut comme les carters eurocylindro .

tu as utilisé quoi comme matiere ( bleu ) ?
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wargmy
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Message par wargmy »

Super taf jewel, tu me diras avec quoi tu viens histoire que je te repère.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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jewel
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Message par jewel »

mbkeur a écrit :merci de cette reponse tres clair :)

je voulais m'en faire avec une grosse adission comme ça mais je pense l'orienter plus haut comme les carters eurocylindro .

tu as utilisé quoi comme matiere ( bleu ) ?
Tu parles de qu'elle matière bleu ?
wargmy a écrit :Super taf jewel, tu me diras avec quoi tu viens histoire que je te repère.
Bin soit j'y vais avec le proto juste au dessus, sois avec la 51 mais je doutte qu'elle roulera d'ici la ou soit en voiture.Ca dépendra du temps aussi.

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Message par jewel »

Un petit avant gout de la partit esthétique en cours :)

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lowentity
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Message par lowentity »

jewel a écrit :
mbkeur a écrit :merci de cette reponse tres clair :)

je voulais m'en faire avec une grosse adission comme ça mais je pense l'orienter plus haut comme les carters eurocylindro .

tu as utilisé quoi comme matiere ( bleu ) ?
Tu parles de qu'elle matière bleu ?
je crois qu'il parle de la MP20 que tu as utilisé :wink:
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

mbkeur
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Message par mbkeur »

bling bling :lol:

la partie bleu c'est du mp20 ?
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