parallelogramme déformable

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

parallelogramme déformable

Message par chad90 »

bonjour a tous,

voila dans le cadre du remontage de ma mob, je cherche a fabriquer un parallelogramme déformable comme ceux des CF d'y il a 20 ans seulement je n'ai aucune idée du fonctionnement, ni de comment le fabriquer .....

autre chose si le parallélogramme n'est pas réalisable simplement, je cherche un système dans lequel le moteur pourrais reculer de facon horizontale sans décrire d'arc de cercle comme lors du balancement du moteur, si quelqu'un pouvais m'aider ca serais vraiment cool

merci a tous :wink:

chad
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: parallelogramme déformable

Message par lowentity »

Dans les deux cas, que ce soit par parallèlo ou mouvement horizontal je peut t'aider (mais ce n'est pas moi qui est concu le système donc je peut que te guider!)

sinon pour un mouvement parfaitemnt horizontal tu peut monter ton moteur sur "rails" avec deux points d'encrage sur le moteur (ces deux points les plus éloigné possible, comme mbk, un point sur la culasse et l'autre au plus bas du carter moteur) et tu relis sur un rail (un exemple de rail qui pourrai aller, regarde, pas très loin de la ou tu tape sur ton clavier, il y a un rail pour la petite tablette!)

Bon c'est pas très clair j'avoue! :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

oui je vois ce que tu veux dire a propos du clavier mais je voudrais d'abord exploiter le système du parallélogramme mais merci beaucoup
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Fais des recherche, y'a eu pas mal de post là dessus, notamment oizo qui en a fait un.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

j'ai honte de dire ce en temps qu'apprenti mais je ne sais absolument pas me servire de la fonction recherche (ya quoi au dessu de la honte ? lol :lol: )
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

euh a propos,de honte, pourquoi utiliser un paralèlogramme déformable enfin a quoi il sert???
et aussi pourquoi vouloir obtenir un mouvement horizontal et pas en arc de cercle???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

tu t'inscris en compete ?

si non,je trouve que sa vaut pas vraiment le coup de te faire chier avec cela, moi aussi j'étais en train d'en fabriquer un, mais j'ai préféré renoncer. tout d'abord d'un point de vue pratique:si ton systéme n'est pas nickel, t'auras de la vibration à gogo!

après si tu fais ça pour juste le défis technique, c'est ton choix, mais j'espere pour toi que tu as de bonnes mains...et une bonne tête. :wink:

sur quelle base? si sur peugeot,bon courage ...

ensuite le systéme en lui méme:4 pivots,deux biellettes de la méme longueurs et parallèles au montage. c'est tout con :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

rcx103 a écrit :euh a propos,de honte, pourquoi utiliser un paralèlogramme déformable enfin a quoi il sert???
et aussi pourquoi vouloir obtenir un mouvement horizontal et pas en arc de cercle???
quand on a un vario GP (120mm)...
et plus besoin d'utiliser une rotule
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

parce que cela évite d'avoir un pot articulé (pour mieu comprendre va dans la rubrique montrer vos pièces) et en plus ca évite que l'orientation du carbu soit modifiée (floteur) :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Et sur peug' ça peut aussi être très interressant au niveau du carbu car on a très rarement la place, à moins de modifier le cadre comme Polux et Spoof on fait par exemple!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

merci les mecs je vais jetter un oeuil...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

oui c'est au niveau du carbu que cela m'intéresse, en réalité je suis en train d'éssayer de monter mon moteur de 103 sur un chassi de 51, le truk c'est que le moteur est mis de facon horizontale, comme sur les photos

viewtopic.php?p=199389#199389

et c'est pour cela que je cherche des idées mais est ce que quelqu'un aurrai une photo du parallélogramme ? ou un schéma du montage ?

merci
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'es pas fichu de rechercher parallelogramme ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

search.php?mode=results tu marque parallélograllle pusi entrée et t'as plus que a chercher dans les différentes rubriques

Verrouillé