Projet avancement moteur
Projet avancement moteur
salou les ptits loups,
voila, je remonte lentement mais surement mon rcx, et bon, y a toujours des problèmes, des trucs qui vont pas, pas de place, etc etc.
ca devient saoulant à la longue.
et là en l'occurence le prob est que, j'ai un 19Phgb en souple et j'aimerais à tout prix mettre un filtre à air (doppler airsystem) alors pour raccorder le filtre à air j'utilise un tuyau souple, mais meme pour ca c'est limite en place, et puis hauteur.
Et alors, bon, y a la solution de mettre le carbu à 90° mais j'aimerais pouvoir remonter mes caches, donc c'est mort pour cette solution.
alors voila, comme solution extrème, au lieu de carrément ralonger la poutre centrale je vais simplement avancer le moteur.
alors voila, je partage avec vous l'avancement de mon petit projet
tout d'abord on découpe la tôle (épaisseur 3mm comme d'origine) et on perce.
on plie
on présente sur le cadre
tout de suite on a beaucoup plus de place pour le carbu
on fait jolie les 2 pates
et on représente
voilou,
avec ca, j'ai pliens de place pour mon carbu
j'aurais juste à ralonger le ressort moteur doppler (refabriquer la tige au milieu).
Et trouver une courroie de la bonne longueur (je vais voir chez un vendeur industriel, sinon je vois du côté des scoot).
Et puis comme le moteur est plus en avant, les 2 caches latéraux gène à l'avant donc bon, soit je coupe soit je chauffe et je "déforme" un peu le cache.
et je rassure les septiques, je vais souder les 2 ralonges.
voila, prochaine étape soudure, mais d'abord trouver une courroie, ca serait dommage de souder et de pas trouver de courroie
+++
voila, je remonte lentement mais surement mon rcx, et bon, y a toujours des problèmes, des trucs qui vont pas, pas de place, etc etc.
ca devient saoulant à la longue.
et là en l'occurence le prob est que, j'ai un 19Phgb en souple et j'aimerais à tout prix mettre un filtre à air (doppler airsystem) alors pour raccorder le filtre à air j'utilise un tuyau souple, mais meme pour ca c'est limite en place, et puis hauteur.
Et alors, bon, y a la solution de mettre le carbu à 90° mais j'aimerais pouvoir remonter mes caches, donc c'est mort pour cette solution.
alors voila, comme solution extrème, au lieu de carrément ralonger la poutre centrale je vais simplement avancer le moteur.
alors voila, je partage avec vous l'avancement de mon petit projet
tout d'abord on découpe la tôle (épaisseur 3mm comme d'origine) et on perce.
on plie
on présente sur le cadre
tout de suite on a beaucoup plus de place pour le carbu
on fait jolie les 2 pates
et on représente
voilou,
avec ca, j'ai pliens de place pour mon carbu
j'aurais juste à ralonger le ressort moteur doppler (refabriquer la tige au milieu).
Et trouver une courroie de la bonne longueur (je vais voir chez un vendeur industriel, sinon je vois du côté des scoot).
Et puis comme le moteur est plus en avant, les 2 caches latéraux gène à l'avant donc bon, soit je coupe soit je chauffe et je "déforme" un peu le cache.
et je rassure les septiques, je vais souder les 2 ralonges.
voila, prochaine étape soudure, mais d'abord trouver une courroie, ca serait dommage de souder et de pas trouver de courroie
+++
Franchement je te tire mon chapeau là
C'est une bonne idée et je pense que tu trouveras une courroie assez longue...
Bonne initiative que de faire partager ton idée à tout le monde
C'est une bonne idée et je pense que tu trouveras une courroie assez longue...
Bonne initiative que de faire partager ton idée à tout le monde
103 SP:
-Haut moteur POLINI Liquide 75
-Bas moteur POLINI ASM
-Vilebrequin MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*39
-Fourche hydraulique EBR Master's
-Ammortiseurs à gaz Paioli
http://img153.imageshack.us/img153/7009/dsc00067ac4.jpg
-Haut moteur POLINI Liquide 75
-Bas moteur POLINI ASM
-Vilebrequin MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*39
-Fourche hydraulique EBR Master's
-Ammortiseurs à gaz Paioli
http://img153.imageshack.us/img153/7009/dsc00067ac4.jpg
Salut !
Pas mal mais vu le genre de tuyau qu'il faut mettre pour les raccord carbu /boite à air, la découpe dans ton cache sera énorme
Perso j'avais essayé le tuyau d'aspi sa chié trop à oublié !
Pas mal mais vu le genre de tuyau qu'il faut mettre pour les raccord carbu /boite à air, la découpe dans ton cache sera énorme
Perso j'avais essayé le tuyau d'aspi sa chié trop à oublié !
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
salut,
alors pour le carbu, le coude qu'on voit sur la photo vient d'un petit cornet TNT, pour le tuyau souple il vient d'un vieux lave lingue, il est en caoutchouc et donc plus fléxible qu'un tuyau d'aspi.
pour la découpe du cache, j'ai juste fais un trou sur le dessus du cache.
enfin bon, je ferais des photos
et pour les outils, pas tant que ca: lime, scie, meule, marteau, etaux, foreuse.
merci pour vos encouragements
si quelqu'un connait une courroie d'environ 800mm de longue qui est assez large pour rcx je prend
alors pour le carbu, le coude qu'on voit sur la photo vient d'un petit cornet TNT, pour le tuyau souple il vient d'un vieux lave lingue, il est en caoutchouc et donc plus fléxible qu'un tuyau d'aspi.
pour la découpe du cache, j'ai juste fais un trou sur le dessus du cache.
enfin bon, je ferais des photos
et pour les outils, pas tant que ca: lime, scie, meule, marteau, etaux, foreuse.
merci pour vos encouragements
si quelqu'un connait une courroie d'environ 800mm de longue qui est assez large pour rcx je prend
Dernière modification par Thibounet le lun. 16 janv. 2006 - 12:55, modifié 1 fois.
pour la courroire, vas chez un vendeur de pieces automobiles, tu trouveras surement ton bonheur
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
Bien pensé ton système, ça m'rappelle la technique pour 51 qu'on utiliser pour fixer le moteur au niveau du réservoir afin de lui monter un parallélogramme déformable qui permetter d'utiliser un vario à plus grande plage et de le monter en inversé sans trop de soucis et est-ce que c'est çà par hasard que tu rechercherais avec ce système ou simplement plus de place
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
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-Carters Malossi préparer
salut,
pour la plaque oui, plié à l'étaux et en chauffant au chalumeau
pour le ressort, je pense que j'aurais beaucoup plus simple de refaire un axe, j'ai déja refait celui de mon ressort polini sur mon sp
y a quand meme bien 4 5cm de plus.
et voila, pour la roue non ca va, j'ai encore de la marge ouf
pour la plaque oui, plié à l'étaux et en chauffant au chalumeau
pour le ressort, je pense que j'aurais beaucoup plus simple de refaire un axe, j'ai déja refait celui de mon ressort polini sur mon sp
y a quand meme bien 4 5cm de plus.
et voila, pour la roue non ca va, j'ai encore de la marge ouf
Mais dis-moi, tu nous remontes un moteur qui va se trainer....t'en a pas marre??
Y a quoi au menu, c'est un 50 ou un 75?
A+
Y a quoi au menu, c'est un 50 ou un 75?
A+
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
un moteur qui se trainer ?
kit 46 polini LC (certe usé mais bon)
carter polini asm
boite clapet polini (forcément)
vilo doppler
vario bidalot g1 g2 open
ressort doppler
carbu 19 phbg
filtre doppler air system
pompe à eau R21
allumage origine electro
et une fourche hydro avec frein à disque
tout est acheté d'occasion sauf le carbu et le filtre
kit 46 polini LC (certe usé mais bon)
carter polini asm
boite clapet polini (forcément)
vilo doppler
vario bidalot g1 g2 open
ressort doppler
carbu 19 phbg
filtre doppler air system
pompe à eau R21
allumage origine electro
et une fourche hydro avec frein à disque
tout est acheté d'occasion sauf le carbu et le filtre
Lol tu n'a pas compris, c'était du 2eme degré...
Ahh donc c'est bien un 75....j'ai le meme, mais je pense que le mien est 2fois plu usé que le tiens
Sinon ba c'est bien ce que je disait, ca va se trainer...
A+
Ahh donc c'est bien un 75....j'ai le meme, mais je pense que le mien est 2fois plu usé que le tiens
Sinon ba c'est bien ce que je disait, ca va se trainer...
A+
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Thibounet a écrit :un moteur qui se trainer ?
kit 46 polini LC (certe usé mais bon)
carter polini asm
boite clapet polini (forcément)
vilo doppler
vario bidalot g1 g2 open
ressort doppler
carbu 19 phbg
filtre doppler air system
pompe à eau R21
allumage origine electro
et une fourche hydro avec frein à disque
tout est acheté d'occasion sauf le carbu et le filtre
si tu as des photos de ta fixation de ton ressort doppler ce serai sympa de m'en passer ( si t'en a en stock , va pas te faire chier pour moi )
et 2 eme question : tu l'a avancé de combien le moteur ?
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
fixation du ressort à quel niveau ?lhlentz a écrit :Thibounet a écrit :un moteur qui se trainer ?
kit 46 polini LC (certe usé mais bon)
carter polini asm
boite clapet polini (forcément)
vilo doppler
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filtre doppler air system
pompe à eau R21
allumage origine electro
et une fourche hydro avec frein à disque
tout est acheté d'occasion sauf le carbu et le filtre
si tu as des photos de ta fixation de ton ressort doppler ce serai sympa de m'en passer ( si t'en a en stock , va pas te faire chier pour moi )
et 2 eme question : tu l'a avancé de combien le moteur ?
pour l'avancement je dirais 4 à 5cm
pour le 46, euhh, le miens à pliens de griffe partout, et pas des pas profondes :/
bon j'ai été chez un vendeur de courroie industriel et rien ne convient.Thibounet a écrit :aie
sur spx elle fait au moins 14mm de large en haut et environ 10 en bas et 8 de hauteur
demain je vais voir chez un fabricant industriel
donc prochaine étape, go vendeur de scoot, en esperant qu'il veuille bien se crever le cul pour me trouver une courroie d'environ 800.