Projet avancement moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Thibounet
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Projet avancement moteur

Message par Thibounet »

salou les ptits loups,

voila, je remonte lentement mais surement mon rcx, et bon, y a toujours des problèmes, des trucs qui vont pas, pas de place, etc etc.
ca devient saoulant à la longue.

et là en l'occurence le prob est que, j'ai un 19Phgb en souple et j'aimerais à tout prix mettre un filtre à air (doppler airsystem) alors pour raccorder le filtre à air j'utilise un tuyau souple, mais meme pour ca c'est limite en place, et puis hauteur.
Et alors, bon, y a la solution de mettre le carbu à 90° mais j'aimerais pouvoir remonter mes caches, donc c'est mort pour cette solution.

alors voila, comme solution extrème, au lieu de carrément ralonger la poutre centrale je vais simplement avancer le moteur.

alors voila, je partage avec vous l'avancement de mon petit projet :)

tout d'abord on découpe la tôle (épaisseur 3mm comme d'origine) et on perce.
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on plie
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on présente sur le cadre
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tout de suite on a beaucoup plus de place pour le carbu
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on fait jolie les 2 pates
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et on représente
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voilou,
avec ca, j'ai pliens de place pour mon carbu :P
j'aurais juste à ralonger le ressort moteur doppler (refabriquer la tige au milieu).
Et trouver une courroie de la bonne longueur (je vais voir chez un vendeur industriel, sinon je vois du côté des scoot).
Et puis comme le moteur est plus en avant, les 2 caches latéraux gène à l'avant donc bon, soit je coupe soit je chauffe et je "déforme" un peu le cache.

et je rassure les septiques, je vais souder les 2 ralonges.
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voila, prochaine étape soudure, mais d'abord trouver une courroie, ca serait dommage de souder et de pas trouver de courroie :?

+++
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Bien joué ça c'est du boulot, bonne chance pour la courroie et pour le ressort. Mais tu dois avoir la dose d'outils pour faire des pièces comme ça...

max_didi
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Message par max_didi »

Moi je pense que tu peux soudé maintenant parce que meme si tu trouve pas de courroie , tu pourra toujours reculer le moteur ..
<= Mattez son petit cul :)

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spion38
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Message par spion38 »

Franchement je te tire mon chapeau là :wink:
C'est une bonne idée et je pense que tu trouveras une courroie assez longue...

Bonne initiative que de faire partager ton idée à tout le monde :wink:
103 SP:

-Haut moteur POLINI Liquide 75
-Bas moteur POLINI ASM
-Vilebrequin MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*39
-Fourche hydraulique EBR Master's
-Ammortiseurs à gaz Paioli

http://img153.imageshack.us/img153/7009/dsc00067ac4.jpg

rom
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Message par rom »

Salut !
Pas mal mais vu le genre de tuyau qu'il faut mettre pour les raccord carbu /boite à air, la découpe dans ton cache sera énorme :shock:
Perso j'avais essayé le tuyau d'aspi sa chié trop à oublié !
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

alors pour le carbu, le coude qu'on voit sur la photo vient d'un petit cornet TNT, pour le tuyau souple il vient d'un vieux lave lingue, il est en caoutchouc et donc plus fléxible qu'un tuyau d'aspi.

pour la découpe du cache, j'ai juste fais un trou sur le dessus du cache.

enfin bon, je ferais des photos ;)

et pour les outils, pas tant que ca: lime, scie, meule, marteau, etaux, foreuse.

merci pour vos encouragements ;)

si quelqu'un connait une courroie d'environ 800mm de longue qui est assez large pour rcx je prend :wink:
Dernière modification par Thibounet le lun. 16 janv. 2006 - 12:55, modifié 1 fois.
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Jef
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Message par Jef »

pour la courroire, vas chez un vendeur de pieces automobiles, tu trouveras surement ton bonheur
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Thibounet
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Message par Thibounet »

Jef a écrit :pour la courroire, vas chez un vendeur de pieces automobiles, tu trouveras surement ton bonheur
déja essayé, le prob est que les courroie trapézoidale (comme sur nos mob) sont quasi plus utilisée de nos jours.
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dudule64
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Message par dudule64 »

je pense a une courroie de tondeuse :lol: moi

bubu
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Message par bubu »

le père de mon patron a un magasin de courroie donc je vais lui demander si il a ce qu'il te faut !! :wink: :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu connais la largeur d'une courroie rcx ?

merci mon bubu d'amour :wink:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

bravo !!!! :shock: :D

j'avais jamais pensé a ca ... mais j'avoue que c'est vraiment bien :shock:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

exelente idée sérieu c'est bien réfléchi !! :twisted:
bonne chance :wink:
++
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Bien pensé ton système, ça m'rappelle la technique pour 51 qu'on utiliser pour fixer le moteur au niveau du réservoir afin de lui monter un parallélogramme déformable qui permetter d'utiliser un vario à plus grande plage et de le monter en inversé sans trop de soucis et est-ce que c'est çà par hasard que tu rechercherais avec ce système :D :wink: ou simplement plus de place :lol:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Thibounet
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Message par Thibounet »

de la place pardi

comme on dit "et si le luxe c'était l'espace" :D
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bubu
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Message par bubu »

j'ai trouvé une courroie qui fait 822mm de forme trapézoïdale en largeur ca fait 8mm en bas et 12 en haut. j'ai pas eu le temps de regarder si ca va sur spx niveau largeur car je rentre juste du boulot.

donc regarde a peu près si les dimensions vont sinon je continurais les recherches !!! :wink: :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

aie

sur spx elle fait au moins 14mm de large en haut et environ 10 en bas et 8 de hauteur :? :?

demain je vais voir chez un fabricant industriel
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bubu
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Message par bubu »

ok je regarderais demain si je trouve autre chose !!! :wink: :wink:

vinc
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Message par vinc »

bien ton histoire, et puis en plus tu bosses bien donc sa va donner un truc pas mal!

bonne continuation!

a+

mosse
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Message par mosse »

:icon_cheers: :icon_cheers: :icon_cheers:
joli!
tu dois plus etre tres loin de la roue la non?
pour plié la piece c'est simplement a l'etau?
pour ton ressort moteur au lieu de changé de tige tu pourrais simplement l'avancé aussi en fixant une patte en bas du cadre a moins que le systeme doppler t'en empeche :wink:
des mobs

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

pour la plaque oui, plié à l'étaux et en chauffant au chalumeau

pour le ressort, je pense que j'aurais beaucoup plus simple de refaire un axe, j'ai déja refait celui de mon ressort polini sur mon sp :)
y a quand meme bien 4 5cm de plus.

et voila, pour la roue non ca va, j'ai encore de la marge ouf
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antoine
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Message par antoine »

Mais dis-moi, tu nous remontes un moteur qui va se trainer....t'en a pas marre??
Y a quoi au menu, c'est un 50 ou un 75?
A+ :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
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Message par Thibounet »

un moteur qui se trainer ?

kit 46 polini LC (certe usé mais bon)
carter polini asm
boite clapet polini (forcément)
vilo doppler
vario bidalot g1 g2 open
ressort doppler
carbu 19 phbg
filtre doppler air system
pompe à eau R21
allumage origine electro :roll:

et une fourche hydro avec frein à disque

tout est acheté d'occasion sauf le carbu et le filtre :roll:
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antoine
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Message par antoine »

Lol tu n'a pas compris, c'était du 2eme degré... :P :P :P
Ahh donc c'est bien un 75....j'ai le meme, mais je pense que le mien est 2fois plu usé que le tiens :P
Sinon ba c'est bien ce que je disait, ca va se trainer...
A+ :wink:

















:lol!: :lol!: :lol!: :P :P :P
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Thibounet a écrit :un moteur qui se trainer ?

kit 46 polini LC (certe usé mais bon)
carter polini asm
boite clapet polini (forcément)
vilo doppler
vario bidalot g1 g2 open
ressort doppler
carbu 19 phbg
filtre doppler air system
pompe à eau R21
allumage origine electro :roll:

et une fourche hydro avec frein à disque



tout est acheté d'occasion sauf le carbu et le filtre :roll:

si tu as des photos de ta fixation de ton ressort doppler ce serai sympa de m'en passer ( si t'en a en stock , va pas te faire chier pour moi :wink: )

et 2 eme question : tu l'a avancé de combien le moteur ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

lhlentz a écrit :
Thibounet a écrit :un moteur qui se trainer ?

kit 46 polini LC (certe usé mais bon)
carter polini asm
boite clapet polini (forcément)
vilo doppler
vario bidalot g1 g2 open
ressort doppler
carbu 19 phbg
filtre doppler air system
pompe à eau R21
allumage origine electro :roll:

et une fourche hydro avec frein à disque



tout est acheté d'occasion sauf le carbu et le filtre :roll:

si tu as des photos de ta fixation de ton ressort doppler ce serai sympa de m'en passer ( si t'en a en stock , va pas te faire chier pour moi :wink: )

et 2 eme question : tu l'a avancé de combien le moteur ?
fixation du ressort à quel niveau ?

pour l'avancement je dirais 4 à 5cm

pour le 46, euhh, le miens à pliens de griffe partout, et pas des pas profondes :/
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Message par lhlentz »

fixation niveau cadre et moteur si possible .... :wink:
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Message par Thibounet »

Thibounet a écrit :aie

sur spx elle fait au moins 14mm de large en haut et environ 10 en bas et 8 de hauteur :? :?

demain je vais voir chez un fabricant industriel
bon j'ai été chez un vendeur de courroie industriel et rien ne convient.

donc prochaine étape, go vendeur de scoot, en esperant qu'il veuille bien se crever le cul pour me trouver une courroie d'environ 800.
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thomas1
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Message par thomas1 »

moi jme fézé faire des couroie sur mesure lol
sa coute rien

pour 2 metre de couroie pour un tracteur sa mavaz couré 20? lol
JE VENDS TOUTTTTT

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Message par Thibounet »

ah bon, tu fais ca où ?
c'est quel type de courroie ?

mais j'ai l'impression que les courroies de mob et scoot sont assez spécifique, en tt cas celle spx rcx
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