Quel vario pour ma configue ? [rcx Polini]

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The103rcx
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Quel vario pour ma configue ? [rcx Polini]

Message par The103rcx »

Voilà suite à de nombreuses "critiques" sur mon vario , qui soit disant "gache ma configue" (je suis totalement d'accord avec ça :lol: ) , je voulais savoir par quel vario remplacer mon vario polini speed control , et lequel s'adapterait le mieux à ma configue (dans ma signature) ?

Le giraudo est mieux que le polini ? (J'ai lu le post sur les varios mais j'ai pas trouvé ce que je voulais).

Merci d'avance :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Tous les jours la même question...

Ya un Post it sur les varios, à toi de choisir entre poids, plage de variation, solidité, réglages...

vincentimes
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Message par vincentimes »

variotop ou bidalot
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

Dolby
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Message par Dolby »

Bidalot ou Giraudo, sinon ER 3 sa marche pas mal mais plus fragile, enfin faut quand meme pas abuser, il est pas si fragile que sa, il est pas en crystal non plus...

Apres avec ces trois faut faire un choix, le bidalot coute 160€, le giraudo et le plus lourd et le ER3 est un petit peu plus fragile, mais les trois marche bien
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

xr29
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Message par xr29 »

le er3 comme le er2 est un vario qui garde un régime constant,ce qui est un avantage.

ensuite l'usure ne sera pas grande,car comme tu possède une poulie embrayage ca ne s'usera pas.

le giraudo est hyper solide,et performant.il est a maselottes,comme le er3,mais il est lourd.

le malossi variotop,lui,est sans doute le plus performant avec sa plage de 110 (ou 115?) et les réglages sont difficile et chiant,car il faut démonter tout le vario pour changer les poids!

le bidalot est aussi a masselotes,et possède une plage de 100,comme le giraudo et les doppler.

rgd titane,le seul vario qui possède un vrai embrayage,mais t'en a pas besoin!

voila,je t'ai présenter la plupart des "meilleurs" vario commercialisé! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

cortex73
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Message par cortex73 »

tu veux dire quoi par " regime constant " pour les er? :?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

A 20 km/h avec un ER, tu es à 5500 tours (pour moi), et à 55km/h tu es à 6000 tours.

Augmentation minuscule du régime pendant la montée. ;)

Un bidalot que j'ai vu, était à 2000 tr à 20km/h et à 8000tr à 55km/h...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cortex73
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Message par cortex73 »

C'est juste une question de réglage ça...

vinc
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Message par vinc »

CalimeroTeknik a écrit :A 20 km/h avec un ER, tu es à 5500 tours (pour moi), et à 55km/h tu es à 6000 tours.

Augmentation minuscule du régime pendant la montée. ;)

Un bidalot que j'ai vu, était à 2000 tr à 20km/h et à 8000tr à 55km/h...
waaa p***** mais c'est quoi ces conneries :shock:

ou alors c'est une blague? :lol: ché pas j'ai très peur là

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Message par pépé l'arsouilleur »

xr29 a écrit :le malossi variotop,lui,est sans doute le plus performant avec sa plage de 110 (ou 115?) et les réglages sont difficile et chiant,car il faut démonter tout le vario pour changer les poids! Le giraudo aussi...
le bidalot est aussi a masselotes,et possède une plage de 100,comme le giraudo et les doppler. Giraudo la plage est de 95mm
Le deux temps, c'est d'largent...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

pépé l'arsouilleur a écrit :
xr29 a écrit :le malossi variotop,lui,est sans doute le plus performant avec sa plage de 110 (ou 115?) et les réglages sont difficile et chiant,car il faut démonter tout le vario pour changer les poids! Le giraudo aussi...
le bidalot est aussi a masselotes,et possède une plage de 100,comme le giraudo et les doppler. Giraudo la plage est de 95mm
Moi j'ai 98/99mm de plage...

xr29
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Message par xr29 »

donc je vais perdre moi si je mets un vario giraudo?

je crois que je vais predre le bidalot alors...
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Sur 51 il fait 100mm de plage. :wink:

fluke
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Message par fluke »

xr29 a écrit :rgd titane,le seul vario qui possède un vrai embrayage,mais t'en a pas besoin!
Pas tout à fait exact.

Le modèle pour 103 s'appelle RGD Titanium et n'a pas d'embrayage.

Le modèle pour MBK s'appelle RGD Titane et a effectivement un (vrai) embrayage.

Enfin, il me semble.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

se que l'on ma dit
giraudo :vario deja lourd a la base mais était très resistant dans le temps s'use très peut .
doppler:vario performant mais s'usant rapidement surtout celui avec embrayage
variotop:peut etre le meilleur vario mais aussi le plus cher d'ou son nom variotop
ImageImageImageImage

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

Yoh-an a écrit :
pépé l'arsouilleur a écrit :
xr29 a écrit :le malossi variotop,lui,est sans doute le plus performant avec sa plage de 110 (ou 115?) et les réglages sont difficile et chiant,car il faut démonter tout le vario pour changer les poids! Le giraudo aussi...
le bidalot est aussi a masselotes,et possède une plage de 100,comme le giraudo et les doppler. Giraudo la plage est de 95mm
Moi j'ai 98/99mm de plage...
98 de plage
ImageImageImageImage

mobyloutte
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Message par mobyloutte »

Pour le variotop plage de 115 :wink:
103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

magnumXR85 a écrit :
Yoh-an a écrit :
pépé l'arsouilleur a écrit :
Moi j'ai 98/99mm de plage...
98 de plage
Merci! :wink:

Je l'avais mesuré avec un mètre, mais le bout en ferraille à l'extremité bouge un peu...

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