prepa bidalot

Envie de puissance c'est par ici...
magnum xr sl
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prepa bidalot

Message par magnum xr sl »

salut
je vais avoir un kit bidalot RR pour mbk liquide et j'ai envie de le preparer mais bien comme il faut avec des diagramme tres haut mais je ne sais pas prendre combien pour les diagrammes je pensait a 190 pour l'échapement mais pour les transfert je sais pas donc si quelqu'un pourait me dire , le kit sera monter avec un carbu 21 ou 19 OKO
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Golzz
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Message par Golzz »

Je crois qu'il faut un écart entre 40° a 60° entre le diagramme de l'échapement et les diagrammes des transferts ....

A confirmer !
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

sa je sais mais je sais pas combien prendre entre 40 et 60
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

magnum xr sl a écrit :sa je sais mais je sais pas combien prendre entre 40 et 60
et prend un 19 avec carter prépa et si ta un vario
les carbu oko sont pas plus gros que les DO ???
ImageImageImageImage

magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

ok je prendrais le 19 mais sinon il me faudrait combien pour les diagrammes ?
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vinc
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Message par vinc »

renseigne toi auprès d'Oizo, il pourra te conseiller.

pour les diagrammes, je te conseil plus 60° d'écart, 40°c'est bon pour les moteurs d'origine :lol: ca te donnera une plage d'utilisation plus grande, mais en puissance pure, tu sera moin bon.

et puis 40 c'est vraiment extrème. tu peux aussi prendre entre les deux, genre 55.

vinc
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Message par vinc »

TITI a dit:

salut...
les cotes de la bleue faut que je les mesures quand j'aurais 5 min....
pour ce qui est du bidalot rr j'ai elargis la lumière d'echap a 90° , les transfert on été ramené
a 129° et l'echap a 195 ( puis plus tard a 132/197 mais ça fesais trop haut ) mais j'aurais a le
refaire je le preparerais pas pareil , je ferais d'avantage de calculs ..... mai avec ces valeurs
ça donnais 120 sur le plat en 11/54 compteur voiture , ça donne environ 110 chrono , mais je
pense qu'on peu faire bien mieux ;)

le reste du sujet, si tu vois pas qui c'est:

viewtopic.php?t=498&postdays=0&postorder=asc&start=15

magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

personne d'autre ?
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

il y a eu un post sur la prépa d'un bidalot, c'est Datamax qui l'avait fait :
viewtopic.php?t=3536&highlight=
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

j'ai lus que si il on met 185 a l'echapement 130 serait trop grand , et moi qui voudrais mettre en 195 et 190 je devrais prendre pour 195 , 130 c'est sa ?
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OizO
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Message par OizO »

ben c'est un bon kit de base mais il faut le préparer, comme carbu dessus il te faut un 23 si mes souvenir sont bon avec des trasnferts stocks
bouhhhhhh les nordistes !

lowentity
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Message par lowentity »

je l'avais fait sur une mbk d'un pote avec carbu de 21, variotop, pot doppler, clapet DR (bof) vilo alfaer (très bof!) les diagrammes était 198/135/130 (il voulait que ça gueule ^^)

résultats 118,3 km/h gps en 13x56, mais petit problème le vario ne montait pas a fond car l'angle mis a la biellette de fixation au bras oscillant n'était pas, ce qui empèchait le vario de monter (on avais pas vu avant qu'il ne sert, normal avec un vilo alfaer) il faut 30° vers l'avant pour un pot doppler (voir un peu plus car la c'était un variotop tout de même) :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

oizo tu est sur de toi?
23 mm le carburateur pour un bidalot stock ? :shock:
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grillon69
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Message par grillon69 »

pour une bonne o=préparation il faut mettre entre 30% et 30% en moins le mieux etant 33% ce qui nous donne pour 190° environ 128 aux transferts!!

fluke
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Message par fluke »

Grillon, merci de te présenter viewforum.php?f=2
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

de quoi vous parler quand vous dite 30 % ?
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grillon69
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Message par grillon69 »

il faut retiré 30 à 33 % à la valeur des diagrammes d'échapement le mieux est 33%..

190°-33%=environ 127

l'histoire d'enlever 40° à 60° n'est pas tout à fait fausse!!

magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

mais ya pas moyen de jouer justement sur les pourcent genre pour avoir plus de puissance ou plus de couple ?et sinon pour le TC , il va faloir raboter la culasse , mais si je rabotais le cylindre plutot a cause du joint torique ??
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OizO
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Message par OizO »

tout les pourcentage et valeur d'écart moyenne non a vrai dire aucun signification précise elles marcheront sur TOUT les cylindre d'origine ou pas mais ne feront pas un BON cylindre. chaque moteur a SES diagrammes prècis qui varient en fonction de chaques pièces autour du cylindre.

oui je suis sur pour un bidalot stock il faut un 22-23 puisque que je l'ai calculé.
bouhhhhhh les nordistes !

OizO
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Message par OizO »

oui au fait pour le aux de compression il faut que tu ne dépasse pas 14-15 avec un 24mm etr du sans plomb 98 sinon tu risque de détonner méchament ! le squish une fois le taux que t'as choisi tu peux le faire varier de (on va dire de) 1 mm a 0.4 mm (je ne sais pas comment calculer le BON squish pour un moteur bien précis dsl). Attention chaque si tu garde la meme culasse et que tu change le squish tu va changer le taux de compression.
bouhhhhhh les nordistes !

magnum xr sl
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Message par magnum xr sl »

mais faut t-il vraiment retoucher au squish ? ou laisser celui du kit ?
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OizO
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Message par OizO »

non je parle pas de retoucher l'angle de squish ni sa surface, mais
la hauteur entre le piston et ta culasse qui dépend de ta hauteur du piston quoi (si tu met plus ou moins de joints, ou si tu change de piston par un moins haut)
bouhhhhhh les nordistes !

grillon69
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Message par grillon69 »

la règle des 33% est valabble pour tous moteur 2 temps origine ou pas!!!
pour le squish en théorie c'est 1/10ème par centimètre de piston
exemple: mbk=39 mm squish théorique =0.39mm

mais attention au taux de compréssion à calculer en rapport.

OizO
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Message par OizO »

la règle des 33 % sa marche pour tout les deux temps, autant que celle de ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37... c'est pas une règle c'est une moyenne, qui fait en sorte qu'un moteur marche. Un moteur peu très bien marcher comme sa mais ne marchera pas au maximum de ce qu'il peut donner.
En gros sa marche bien quand on veut pas se faire chier a calculer quelque chose.

et pour le squish je suis pas très sur de ce que tu viens de dire grillon.
bouhhhhhh les nordistes !

wattsman
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Message par wattsman »

OizO a écrit :la règle des 33 % sa marche pour tout les deux temps, autant que celle de ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37... c'est pas une règle c'est une moyenne, qui fait en sorte qu'un moteur marche. Un moteur peu très bien marcher comme sa mais ne marchera pas au maximum de ce qu'il peut donner.
En gros sa marche bien quand on veut pas se faire chier a calculer quelque chose.

et pour le squish je suis pas très sur de ce que tu viens de dire grillon.
oui, c'est faux ce qu'il vient de dire ... :lol:

un squish c'est une base de réglage (comme les diagrames)

au faite :

pour augmenter le squish ou le diminuer, tu rajoute plus ou moins de joints d'embase donc ===) tu change ton dépassement de piston, donc tu modifis tes diagrammes + Taux de compression.

faut faire attention :wink: et trouver le bon compromis...

sur un moteur liquide, le squish est plus gros que sur un air ! d'apres ce que j'ai entendu sur les padocks :lol: (comme le jeu : cylindre- piston)

OizO
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Message par OizO »

hum t'ented des conneries aussi sur les paddock, et tu peux modifier le squish sans modifier tes diagrammes ou ton taux de compression
bouhhhhhh les nordistes !

grillon69
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Message par grillon69 »

c'est le base teorique que je vous explique!!
la connerie c'est de dire que si tu modifie ton squish tu ne modifie pas ton taux de compression c'est en rapport!!! :lol:
la règle des 33% est la plus proche de la réalité
et le pincement c'est plus téorique,il vaut mieux faire des essais avec différent joints...

OizO
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Message par OizO »

raté, le taux de compression n'est pas lié au squish, on peu changer les deux indépendament.

la règle des 33% est proche j'ai jamais dis le ocntraire, ce que j'ai dis c'est qu'elle n'apporte pas un fonctionnement aptimum
bouhhhhhh les nordistes !

grillon69
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Message par grillon69 »

sur le fait que les 33% n'aporte pas le rendement optimum je suis d'accord mais cela permet pour qq'un qui ne sait pas quoi faire de s'en approcher!!
l'angle du squish ne modifie pas le taux de compression mais le pincement si

103peugeot
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Message par 103peugeot »

grillon69 a écrit :l'angle du squish ne modifie pas le taux de compression mais le pincement si
Se que veut te dire Oizo, c'est que ajuster sa compression en modifiant sa hauteur de squich, se n'est pas terrible comme méthode.

Les deux bien que lié par la géométrie d'un moteur doivent quand même être travaillé indépendanmment.

Arriver a voir un bon taux de compression avec une hauteur de squich adapté, peut (souvent) amener a devoir modifier le volume de chambre.

Verrouillé