Adaptation BM d'sp sur rcx

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Adaptation BM d'sp sur rcx

Message par Yoh-an »

Salut!

Bon, j'ai édité le titre, le topic consiste à m'aider, à adapter un bm d'sp (carters Polini ssm, support moteur d'sp, vilo carenzi sur c3 d'sp, vario Giraudo d'sp, bac Polini intégrée...).


Merci à tous pour toute l'aide que vous m'apportez. :wink:
Dernière modification par Yoh-an le jeu. 21 juin 2007 - 17:22, modifié 2 fois.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

hien ?

tu veux un axe de moteur dans un matériau souple ? tendre ?

le revetement de l'axe d'origine c'est du chrome, l'avantage dans ce cas est qu'il a un faible coéficient de frottement (super état de surface) et donc peu de frottement entre l'axe et les paliers (bague en bronze ?) du support moteur.

précise ce que tu veux ? si tu veux limiter les vibrations la seul solution efficace et fiable reste les silentblocs.

sinon peut etre en fabriquant un axe avec un revetement en matière synthétique (genre teflon) mais bon les vibrations seront que tres faiblement atténuée
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ok, je ne savais pas pour le chrome.

En fait, j'ai mes petites entretoises blanches sur les cotés du support moteur qui font pas réellement long feu, donc apres ca vibre, mais seulement quand je lache l'accélérateur et que la mob perd de la vitesse...

En plus c'est un cadre de rcx que j'ai, avec un bras oscillant d'sp adapté dessus...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

les entretoises blanche sont en faite de simple cache poussière.

pour les vibrations il faut aussi controler que le vario ne soit pas excéssivement usé et le pot bien fixé et sur silentbloc
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :les entretoises blanche sont en faite de simple cache poussière.

pour les vibrations il faut aussi controler que le vario ne soit pas excéssivement usé et le pot bien fixé et sur silentbloc
Le vario a été acheté en juin dernier, neuf, c'est du Giraudo, il est nickel.
Le pot, il zappe ce week end...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On peut mettre du scotch sur l'axe, là où il y a du jeu, pour limiter les vibrations...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

salut, moi aussi j'avais d'énorme souci de vibration, j'avais de l'émultion et sa empêchais la mob de prendre c'est tour ..... depuis hière j'ai à peu près régler cella ! je m'explique:

tout d'abord le pot émet d'énorme vibration, donc à la fixation sur le bars oscillant j'ai mis plusieur épaisseur de chambre à air avce du scotch, ensuite au serrage des boulon j'ai mis des petit plaque en caoutchou pour amortir les vibration, et le pot il faut qu'il soit libre,
ensuite j'ai démonter mon moteur et j'ai chnager les bague sur le coter, celle que j'ai acheter ne son pas des bague rigide mais souple en caoutchou donc amortis les vibration,
pusi j'ai remarquer que dans laxe moteur y'avais un léger jeu de même pas un mm donc j'ai changer de support moteur avec un qui avait un axe ou y'avais pas de hjeu (si tu me suis lol)

après cella ma charette n'émulsionne pu ! donc déja un grans pas ! j'ai aussi renforcer le support moteur je sais pas si sa y fait mais bon

voila je sais pas si sa va t'aider bonne chance ;)

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Thibounet a écrit :les entretoises blanche sont en faite de simple cache poussière.
Excuse pour le squattage de post Yoh-an, mais Thibounet, ces entretoises en plastoc blanches elles atténuent bien un peu les vibrations, non ?
Le deux temps, c'est d'largent...

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

bah j epense que thibounet a raison...
mais si on les mets pas bah ya du jeu et ça vibre :lol:
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

pépé l'arsouilleur a écrit :
Thibounet a écrit :les entretoises blanche sont en faite de simple cache poussière.
Excuse pour le squattage de post Yoh-an, mais Thibounet, ces entretoises en plastoc blanches elles atténuent bien un peu les vibrations, non ?

Excellente question! :wink:

Je pense que oui, meme si elles font jamais long feu...

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ces bagues ont pour role de caller le support sur l'entretoise, sans contact acier/acier (cadre/support) de retenir la graisse (un peu comme un spy) et de protèger de la poussière, comme l'a dit thib'

yohan tu peux toujours voir avec un support de spx/rcx , mais je crois que ca passe pas avec les carter que tu as, enfin temps que thibounet est là, il te dira :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

vinc a écrit :yohan tu peux toujours voir avec un support de spx/rcx , mais je crois que ca passe pas avec les carter que tu as, enfin temps que thibounet est là, il te dira :wink:
Excellente idée, je n'y avais pas pensé! :wink:

Les Carters Polini SSM passent dessus je pense.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

hé non les polini SSM ne passent pas, il faut faire une grosse modif, je l'avais faite jadis il y a post dessus.
mais je crois que j'avais pas pris la solution la plus simple, me semble qu'en découpant un peu le support moteur ca passait.

bonne recherche :wink:
(c'est peut etre dans l'ancien forum)
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :hé non les polini SSM ne passent pas, il faut faire une grosse modif, je l'avais faite jadis il y a post dessus.
mais je crois que j'avais pas pris la solution la plus simple, me semble qu'en découpant un peu le support moteur ca passait.

bonne recherche :wink:
(c'est peut etre dans l'ancien forum)
J'ai fait une recherche, et les carters Polini SSM passent sans problème vu ce que j'ai vu partout, il faut juste changer de support.

Je vérifierai moi même au pire, je vais monter mon moteur sur un rcx, adapter le vario Giraudo que j'ai, mettre en prise direct, bien aligner avec des entretoises s'il le faut, et roule.

Je change de mob, je fais une petite crise, je veux une poulie d'embrayage d'origine et un kick, avec un vrai garde boue au dessus de la roue, où la moitier de la flotte ne viendra pas sur moi...

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

tu n avais pas dit dans un certain post que les spx rcx c etait de la merde :?: :lol:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si tu as besoin d'info yoyo, j'en ai une et je peu te prendre des mesures etc, on voit sa sur msn.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Yoh-an a écrit :
Thibounet a écrit :hé non les polini SSM ne passent pas, il faut faire une grosse modif, je l'avais faite jadis il y a post dessus.
mais je crois que j'avais pas pris la solution la plus simple, me semble qu'en découpant un peu le support moteur ca passait.

bonne recherche :wink:
(c'est peut etre dans l'ancien forum)
J'ai fait une recherche, et les carters Polini SSM passent sans problème vu ce que j'ai vu partout, il faut juste changer de support.

Je vérifierai moi même au pire, je vais monter mon moteur sur un rcx, adapter le vario Giraudo que j'ai, mettre en prise direct, bien aligner avec des entretoises s'il le faut, et roule.

Je change de mob, je fais une petite crise, je veux une poulie d'embrayage d'origine et un kick, avec un vrai garde boue au dessus de la roue, où la moitier de la flotte ne viendra pas sur moi...
possible, moi j'avais choisis de garder le support d'origine rcx.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :
Yoh-an a écrit :
Thibounet a écrit :hé non les polini SSM ne passent pas, il faut faire une grosse modif, je l'avais faite jadis il y a post dessus.
mais je crois que j'avais pas pris la solution la plus simple, me semble qu'en découpant un peu le support moteur ca passait.

bonne recherche :wink:
(c'est peut etre dans l'ancien forum)
J'ai fait une recherche, et les carters Polini SSM passent sans problème vu ce que j'ai vu partout, il faut juste changer de support.

Je vérifierai moi même au pire, je vais monter mon moteur sur un rcx, adapter le vario Giraudo que j'ai, mettre en prise direct, bien aligner avec des entretoises s'il le faut, et roule.

Je change de mob, je fais une petite crise, je veux une poulie d'embrayage d'origine et un kick, avec un vrai garde boue au dessus de la roue, où la moitier de la flotte ne viendra pas sur moi...
possible, moi j'avais choisis de garder le support d'origine rcx.
Oki, je comprends mieux. :wink:

Ca va me poser un problème mon vilo d'sp avec mon vario d'sp si je gicle l'embrayage? Comment je pourrais me débrouiller?

Je compte mettre un support de spx/rxc, avec mon moteur, je changerai juste mon ressort moteur Polini d'sp par un Giraudo d'spx/rcx.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tiens Thibounet! Je l'ai trouvé!!!

viewtopic.php?t=4367&highlight=carter+polini

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Salut!

Donc après réflexion, ca a l'air d'être la misère pour adapter, surtout que j'ai pas du tout de matos pour faire l'adaptation.

Je vais mettre sur pause le projet, je garde le sp pour cet été, j'investi dans un train avant, et on verra à la rentrée septembre! :wink:

Merci à tous pour votre aide! Que ferais-je sans vous? :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

non mais moi j'avais pas pris la solution la plus simple.

normalement si tu adapte un support de sp tu aura pas de prob, aussi non il y avait une solution, il fallait découper un bout du support rcx là ou passe la BAC

genre ca

http://upload.is.free.fr/upload/000_3575(1).jpg
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :non mais moi j'avais pas pris la solution la plus simple.

normalement si tu adapte un support de sp tu aura pas de prob, aussi non il y avait une solution, il fallait découper un bout du support rcx là ou passe la BAC

genre ca

http://upload.is.free.fr/upload/000_3575(1).jpg
Ca fonctionnerai avec un vilo et vario d'sp si je gicle l'embrayage d'origine et si je fais cette modif?

J'aimerai bien garder mon bm, surtout que sur le rcx c'est un bm origine stock avec vario Polini pour le moment. ca serai mieux les carters Popol, vilo Carenzi, et vario Giraudo. Les allumages électro sont tous les mêmes?

Merci à tous. :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Vinc, si tu es par là, tu peux m'expliquer ce que tu disais sur ce topic? Si je mets le support d'sp, ca peut passer?

viewtopic.php?t=4521

Je fais des recherche dans tout les sens, je trouve rien de bien concret, aidez moi! :cry:

Et pour le ressort moteur je fais comment?
J'ai le rcx dimanche, j'ai rien sous les yeux pour le moment... :cry:

J'ai édité le titre, car c'est parti sur autre chose, lol.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Après avoir retourné les 2 forums de ventil, la v1 et la v2, j'ai toujours rien trouvé de spécial à ce sujet, y'a pleins de posts où ca dit que le sujet est déjà traité plusieurs fois, mais ces sujets là, impossible de les trouver!

Voici ce que j'ai trouvé:

viewtopic.php?t=4367&highlight=carter+polini
viewtopic.php?t=4521
viewtopic.php?t=3778

Y'en a d'autres, mais y'a rien dessus, donc inutiles.

Y'a vraiment rien, où je suis passé à coté? Quelqu'un pourrais me trouver un lien si y'a un topic la dessus svp?

Merci.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

On en a parlé avec Yoyo, et je pense que c'est fesable de monté tout son bas moteur de SP sur support moteur SPX/RCX, apres pour l'alignement une entretoise derrière son vario puisque le siens est à embrayage sa laisse de la marge pour une entretoise en virant l'embrayage. Sinon solution 2 mettre son vario en prise direct (virer l'embrayage ou retourner la rondelle) et ajuster l'alignement poulie / vario avec entretoise derrière la poulie embrayage (moi j'ai du jeux "bouché" avec des rondelles). Qu'en pensez vous ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je pense que pas mal de gars du forum savent, mais voilà... :cry:

Sinon, c'est le même principe qu'un bm normal de sp, les carters polini ne sont pas mon problème réel, c'est juste le vilo et surtout le vario, dois je laisser l'embrayage mais bloqué avec la rondelle creuse inversé, ou dois je carrement le jeter? Je préfèrerai le jeter, ca rajoute du poids pour rien, donc moins de tours min non?

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

la difference entre un bas moteur sp et spx sont le vilo et l'inclinaison de la pipe...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu veux faire quoi en faite ?
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Thibounet a écrit :tu veux faire quoi en faite ?
Il veux tout simplement adapter tout sont Bas Moteur de SP sur RCX.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :tu veux faire quoi en faite ?
Y'a juste quelques trucs dont je ne suis pas sûr.

Je sais pas quel support moteur mettre, entre celui d'sp et celui d'rcx, je ne sais pas si je dois garder l'embrayage du vario ou le virer complètement, enfin, savoir s'il y avait moyen d'adapter le bloc moteur, et comment m'y prendre.

Donc en gros il y a: carters Polini SSM d'sp, vilo Carenzi d'sp cone electro, vario Giraudo d'sp.

Merci d'avance. :wink:

Verrouillé