Depuis que je suis arrivé...

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
rcx103
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Depuis que je suis arrivé...

Message par rcx103 »

voilà, avant que je connaisse ce forum, et que j'habitai encore charleroi, et ben tout les gens de notre village et des allentour venaient faire monter reparer et préparer leur mob scoot moto chez nous (moi et mon pote a ce moment) on était des pro a leurs yeux vu qu'on bouffait tout les scoot super equipé et meme la plupart des motos 125 250 qui passaient dans le village qui se fesaient larguer (tant qu'on allai pas sur une chaussée , ouff 8) ) avec un mvl pourri kité eurocilindro que personne connaissaient avec un pot kundo que personne connaissait et une grande majorité de pièce moteur et cycle d'origine , d'ou , très discret et vraiement pas tape a l'oeuil!

j'en vien au fait qu'on avai un monstre et qu'on savais en fait pas trop ce qu'on avai fait pour que ca aille comme ca mais on a eu de la chance, cela nous empèchai pas de nous sentir pro et qu'on en connaissait un bout.

je suis arrivé ici, et la je me suis rendu compte que j'etais très très loin du compte justement au niveau des connaissences...

En gros, depuis que je suis ici , j'en apprend des tonnes tout les jours, celà m'enrichissant mais malgré tout je me sent beaucoup plus con qu'avant vu qu'avant je me doutai pas que j'etai aussi nul , maintenant je vois bien clair grace a vous!
je lacherai pas l'affaire justement , mais celà étant, que je suis plus facilement mal a l'aise....

Ma question est :

est ce que celà arrive ou est arrivé a quelqu'un???
Dernière modification par rcx103 le jeu. 03 mai 2007 - 18:46, modifié 1 fois.
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mobavario
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Re: Depuis que je suis arrivé...

Message par mobavario »

rcx103 a écrit :Ma question est :

est ce que celà arrive ou est arrivé a quelqu'un???
Oui. Je croyais tout connaitre il y a deux ans, mais maintenant je connais vraiment beaucoup de choses. Avant j'en connaissait 1/10eme de ce que je sais maintenant :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

rcx103
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Re: Depuis que je suis arrivé...

Message par rcx103 »

c'est dejà un bon point, je peut espèrer au fil du temp et des expérience , en connaitre un bout dans quelque temps...
d'autre témoignages?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ce forum c'est ma vie :lol: Serieusement ici et sur l'ancien forum de Data et La mob de A à Z, j'ai appris de fond en comble avec des techniciens parfait de l'électronique, Peinture, soudure, prépa ....... et puis voilà je connais pas trop mal la théorie, en pratique beaucoup moins (aucune prépa à mon actif :? ....) mais ça va venir :wink:

Mais c'est vrai que quand t'es isolé et que t'as toujours gratté les mecs deton village tu te prend pour un boss ..... mais une fois arrivé dans le vif du sujet moi je peux te dire que tu tombe de très haut et c'est là où tu commence à douté de toi.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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rcx103
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Message par rcx103 »

exactement!
sauf que , je me sent con, mais je sais que j'ai la capacité d'apprendre, parce que avant tout celà doit etre de la motivation! si tu aime ce que tu fait, tu le fait bien :D

c'est vrai que demonter un moteur ou une mob c'est rien, mais quand on passe dans la préparation :shock:
franchement, très sincèrement, je demonterai ma rcx les yeux bandé sans problème, celà ne fait pas que je suis fort en prépa, je suis juste au stade apprentissage :?

si non, en temps normal, a partir de ma rcx montée complète, il me faut 42min chrono hein! pour avoir les roulement de mon vilebrequin an main a allure NORMALE...
je dit pas cela pour faire aller ma grande g... lol mais juste pour dire qu'il y a des gens qui ralent parce qu'il doivent demonter leur couronne de transmission finale et que cela leur prend 2 heures, mais en théorie préparation :shock: c'est autres chose...

quelqu'un a d'autre temoignages?

ca m'intéresse puisque cela me rassure d'une part etant donné que je suis pas le seul a épprouver ca...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est pour ça que dans une équipe ya un pilote, un mécano, le chef (les ombrela girl aussi, très important pour le moral)

fluke
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Message par fluke »

Moi aussi, j'en apprends tous les jours
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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dark's
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Message par dark's »

fluke a écrit :Moi aussi, j'en apprends tous les jours
De meme , meme si tu as beaucoup plus d'experience que la plupart d'entres nous :wink:
VRTS

rcx103
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Message par rcx103 »

fluke:
oui lol, on se demande comment tu fait pour emmagasiner autant de truc...
y de faudrai 1000 Terra octet pour enregistrer tout ca sous forme de donné numériques lol

auriez vous des conseils vu vos expériences bien souvent plus approfondie que moi de la chose pour apprendre un max ... je sais pas trop comment le dire mais voyez???
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alex0669
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Message par alex0669 »

Pour apprendre un max il faut de la pratique de la pratique et de la pratique
Ceci dit la pratique n'est rien sans la théorique, et vis versa :lol:

Le but n'est pas d'apprendre un max m'ais d'apprendre bien :wink:
Meme si mon experience n'est pas plus dévelloper que la majoriter sur ce forum je me suis permis de placer ces mots :oops:
Enfin c'est juste ma conception de la réponse a ta question .....enfin ta compris :lol:
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rcx103
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Message par rcx103 »

oui c'est bien cela que je voulai dire, appendre bien...
si vous avez des conseils ou des temoignage, c'est avec plaisir...
merci
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motobitum
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Message par motobitum »

j'ai pas tout lu, mais meme à 80ans, on en apprends encore....

avec un peu de mal, mais on apprends

DataMAX
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Message par DataMAX »

rcx103 a écrit :auriez vous des conseils [...] pour apprendre un max ...
La fonction Image Recherchez :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2:

Et l'ancien forum

http://archives.ventilxp.com/v1/
Très instructif aussi, c'était le beau temps, que des bons ... :cry:

rcx103
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Message par rcx103 »

oui l'ancien forum je vais encore voire temp en temps...merci les gars
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fluke
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Message par fluke »

alex0669 a écrit :Le but n'est pas d'apprendre un max m'ais d'apprendre bien :wink:
Exact, apprendre c'est facile, mais comprendre...

Et une fois que c'est compris, c'est gravé dans la tête.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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rcx103
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Message par rcx103 »

c'est mon but... mais... :( c'est dur...
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fluke
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Message par fluke »

Dur, mais indispensable si tu veux évoluer. Et quel plaisir quand on se prend la tête sur un truc, quand on finit par comprendre comment ça marche...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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rcx103
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Message par rcx103 »

ca je confirme! :D
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Thibounet
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Message par Thibounet »

et quand on se casse la tête sur un problème, une panne, et qu'enfin on comprend, on trouve la solution

c'est de la masturbation intelectuelel moi je dis :D
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rcx103
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Message par rcx103 »

et si on es pas intelectuel, on a plus qu'a se jetter a l'eau!!! lol
je plaisante, je suis du genre a me passer des nuit blanche sur un petit problème...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

:lol!: Thibounet (niveau masturbation intellectuelle, je trouve rarement quelqu'un d'aussi addicté que moi... :lol:)

Y'a pas de "être intellectuel ou pas", c'est comme tout, si on veut, on peut. ;) (mais si on veut pas, évidemment... :roll:)

Si tu veux en apprendre un bout, fais comme moi, lis la bible du 2T en guise d'introduction, puis 2stroke tuner's handbook, qui est plutôt complet, et qui peut s'associer à Graham Bell's 2stroke performance tuning...

Par contre, c'est en anglais...
Qu'est-ce que je suis heureux d'avoir toujours été intéressé en cours d'anglais, ça sert ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Alex...
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Message par Alex... »

rcx103 a écrit :fluke:
oui lol, on se demande comment tu fait pour emmagasiner autant de truc...
y de faudrai 1000 Terra octet pour enregistrer tout ca sous forme de donné numériques lol
Faut etre... vieu et etre un maximum interessé a tout ce qui nous entoure :lol: :lol:

Après faut toujours chercher à en savoir plus, à en apprendre plus et a aller toujours plus loin.. enfin c'est comme ca que je me fais la vision du monde d'aujourd'hui... :lol: :lol:

PoPoV
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Message par PoPoV »

fluke a écrit :Dur, mais indispensable si tu veux évoluer. Et quel plaisir quand on se prend la tête sur un truc, quand on finit par comprendre comment ça marche...
je confirme, ca devient pratique courant de se prendre la tête mais ca fait du bien finalement :D
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il arrive que, quand tu te sois trop pris la tête comme un fou sur ton moteur, il se passe ça quand tu essaies :

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(c'est où le frein arrière ?)
:mrgreen:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Plus je passe du temps à essayer de connaitre savoir et comprendre plus je me sens con avec beaucoup de choses à apprendre :lol:
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
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Message par fluke »

T'inquiète pas, ça vient avec le temps, ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Boardzero
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Message par Boardzero »

DataMAXxX a écrit :Et l'ancien forum

http://archives.ventilxp.com/v1/
Très instructif aussi, c'était le beau temps, que des bons ... :cry:
Hélas .... ..... ..... ..... ..... :( :cry: :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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mbkeur
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Message par mbkeur »

moi j'avais la technique pour la mécanique mais pas la connaissance

je ne savais pas comment calculer les diagrammes eet tous a l'heure pour la 1ere fois je l'ai fais sur mon av7 préparé

( 145 e/ 110 t )

ventilxp c'est le meilleur forum de mob

sur le forum concurant qui est devenu un traitre on apprenait que des conneries presque ( comme par exemple si je raccourcie ma cartouche je gagne de la puissance ^^ )
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motobitum
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Message par motobitum »

t'apuis sur le decompresseur, ca fait des flammes :lol:

aller, stop HS :wink:

Anoman
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Message par Anoman »

mbkeur a écrit :comme par exemple si je raccourcie ma cartouche je gagne de la puissance ^^ )

Théoriquement, si tu réduit la longueur du tube de fuite tu modifie les caractéristique du pot non :oops:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Verrouillé