Culasse Bidalot RR sur HM Polini 40.2 W

Envie de puissance c'est par ici...
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Yoh-an
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Culasse Bidalot RR sur HM Polini 40.2 W

Message par Yoh-an »

Salut a tous!

Voilà, je vais recevoir une culasse Bidalot, et je voudrais la monter sur mon hm Polini.

La question que je me pose c'est:

Ya t'il un joint spécifique pour cette culasse? C'est plutot ca qui m'interesse, car j'ai pas mal de joints de culasse normaux.
Passe t'elle bien avec mon piston Polini a calotte plate? Normalement oui?!

Je trouve qu'avec la mienne ca chauffe un peu et que j'ai pas un couple enormissime avec le G3, maintenant que je passe au Black Gun avec une culasse Bidalot, aurais je un bon compromis couple/pointe et refroidissement???


Merci d'avance, et bon dimanche! :wink:

Jef
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Message par Jef »

la culasse polini est merdique, pas de squish
enfin bref, changes ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Jef a écrit :la culasse polini est merdique, pas de squish
enfin bref, changes ^^
Grave hein! :lol:

:wink:

Pour le joint de culasse ca se passe comment? :oops:

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azkr
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Message par azkr »

la bidalot a un joint torrique ensuite ton piston doit avoir un probleme car les piston polini son bombé ++

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

azkr a écrit :la bidalot a un joint torrique ensuite ton piston doit avoir un probleme car les piston polini son bombé ++
Sur Mbk... pas sur Peugeot.

Surtout que j'ai acheté l'ensemble Culasse + Cylindre + Piston + Segment + Pochette de joints, axe, circlips, ... , neuf dans la boite Polini... :roll:

rcx103
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Message par rcx103 »

hem un polini w a calotte plate??? c'est quoi cette m e r d e ??? lol
j'en ai eu un aussi ca n'etai pas plat.... je compend rien la :shock: :shock:
si la calotte est plate, la forme de squish risque de foirer alors... a tester...
si non met un joint torique je vois pas le problème...c'est mieu
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

le mien aussi etait a calotte plate ... et il marchait ... :wink:

Jef
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Message par Jef »

moi aussi calotte plate (ca doit dependre de l'année du kit)
il est clair que la culasse polini doit etre adaptée a un piston bombé, mais ils livrent la culasse de merde pour un piston plat

j'ai mis la culasse dopller, je t'avouerai que j ai gagner en tout
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Jef a écrit :moi aussi calotte plate (ca doit dependre de l'année du kit)
il est clair que la culasse polini doit etre adaptée a un piston bombé, mais ils livrent la culasse de m**** pour un piston plat

j'ai mis la culasse dopller, je t'avouerai que j ai gagner en tout
:wink:

J'avoue que la culasse c'est pas ca... du tout! :?

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

j' ai pas eu d autre culasse que celle origine ... donc je peut pas savoir mais je pense tres certainement que la bidalot ou la doppler est plus appropriée ...

les doppler sont aussi grosse que les Bidal ?

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

nitroboomracer a écrit :j' ai pas eu d autre culasse que celle origine ... donc je peut pas savoir mais je pense tres certainement que la bidalot ou la doppler est plus appropriée ...

les doppler sont aussi grosse que les Bidal ?
Non, la Doppler est comme la Malossi. :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

rcx103 a écrit :hem un polini w a calotte plate??? c'est quoi cette m e r d e ??? lol
j'en ai eu un aussi ca n'etai pas plat.... je compend rien la :shock: :shock:
si la calotte est plate, la forme de squish risque de foirer alors... a tester...
si non met un joint torique je vois pas le problème...c'est mieu
Calotte plate monosegment. :wink:

Jef
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Message par Jef »

j'ai une doppler radiale .....
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

j opterai pour doppler alors pour la taille ....

bidalot pour les perfs ... le seul probleme, les poulets il ne l aime pas je crois ...

Jef
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Message par Jef »

ma doppler est comme la bidalot !!!!!
joint torique et tout
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

Jef a écrit :ma doppler est comme la bidalot !!!!!
joint torique et tout
ca depend des doppler alors ??

lexap69
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Message par lexap69 »

piston plas pour ma part avec culasse bidalot
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

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Message par Yoh-an »

nitroboomracer a écrit :
Jef a écrit :ma doppler est comme la bidalot !!!!!
joint torique et tout
ca depend des doppler alors ??
Vi, la sienne est une radiale, donc version "course", comme la Polini qui est en version radiale pour le G1 Open, et qui est d'ailleur, magnifique. :wink:

La Doppler sur Rcv est une petite culasse comme la Malossi, destiné au calotte bombé. :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

J'ai pas reussi a trouver un joint pour la culasse Bidalot!

Ca passe pas un joint de culasse type origine avec les renforts en alu autour de la chambre de combustion?

Obligé un joint torique?

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

yoh-an, les kit doppler sont a piston plat je crois ... et que justement il faut utiliser la culasse doppler qui va avec ...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

nitroboomracer a écrit :yoh-an, les kit doppler sont a piston plat je crois ... et que justement il faut utiliser la culasse doppler qui va avec ...
Ouai, je crois que je dis de la m.erde là, et de la grosse bonne m.....

Bref, je viens de trouver des joints torique en viton pour culasse Bidalot sur la becanerie, 5€, pepere. :wink:

Là, je fais appel a Fluke!

Alésage en mm: 40.2mm
Distance Echap/Pmh en mm: 24mm
Volume de chambre en mm: ??? là je bug, y'a 3.7cm3

Ca donne quoi le rapport volumetrique? En sachant que sur ma Polini stock y'a 5.5cc ou 6cc je sais plus, je devrais avoir du couple...

Jef
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Message par Jef »

ce n'est pas 6.5 avec un joint d origine chez polini? (je sais plus , je demande ^^)

edit : rapport de 9.2/1 si je ne me trompe pas
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Message par Yoh-an »

Jef a écrit :ce n'est pas 6.5 avec un joint d origine chez polini? (je sais plus , je demande ^^)

edit : rapport de 9.2/1 si je ne me trompe pas
Je sais plus, mais c'etait enorme! :lol:

9 c'est pas mal, Fluke m'avait dit qu'il fallait entre 8 et 9, lorsque j'avais prepa le fox.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ca donne quoi Jef avec ta poulie d'embrayage Giraudo et ta culasse Doppler?

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Message par Yoh-an »

Salut!

J'ai un soucis, les joints de culasse Bidalot sont long a commander, et je voulais savoir, si y'avais moyen de faire tourner cette culasse avec un joint normal, non torique.

Merci a tous, c'est tres important.

DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est très juste niveau matière, pour faire l'étenchéité
M'enfin, tu peux toujours tenté, verifie bien à chaque démarrage si t'as pas de fuite, dtoute façon si t'as une fuite ca va t'arracher le joint, et là, tu l'entendras :D

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Message par CalimeroTeknik »

DataMAXxX a écrit :de toute façon si t'as une fuite ca va t'arracher le joint, et là, tu l'entendras :D
Ah bon, ça fait un gros pet puis ça cale ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

DataMAXxX a écrit :C'est très juste niveau matière, pour faire l'étenchéité
M'enfin, tu peux toujours tenté, verifie bien à chaque démarrage si t'as pas de fuite, dtoute façon si t'as une fuite ca va t'arracher le joint, et là, tu l'entendras :D
J'ai de la pate a joint CAF1 au pire, ca le fait, non?

Ensuite mes joints de culasse sont renforcé d'un rond en metal sur le contour du squish... mais peut etre qu'ils sont tous comme ca.

lexap69
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Message par lexap69 »

bah moi j'ai un joint plat alu de diam 46 sur ma brele lol et sa tourne
Full malossi ou presque ...
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kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
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alumage origine recaller
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Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

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Message par Yoh-an »

J'ai commandé hier aprem sur la bécanerie, un joint de culasse Bidalot en viton, et une nouvelle pipe Polini 17/19/21 pour mes carters Polini SSM.

Le colis sera surement envoyé lundi, tout était dispo sous 48h.

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