avance a l'allumage TS50

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b-slayer
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avance a l'allumage TS50

Message par b-slayer »

bonjour a tous, je suis en train de regler ma p'tite TS et mon allumage me semble bon a re-regler, seulement voila, j'ai pas la revue technique, si une ame charitable voulait bien me faire un scan (ou me trouver une doc sur le net) du calage de cet allumage, ce serait nickel

PS : calage ou plutot avance a l'allumage en fait (le volant est claveté sur le vilo mais la platine capteur/bobine est reglable sur plusieurs crants)

merci d'avance :wink:

une petite photo pour la route, histoire de vous faire voir de quoi je parle:

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comment dois-je caler la pieces de droite?
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

pour ce genre d'allumage, tu positionne le stator au milieu (si y'a pas de repère), tu remet ton volant et tu démarre
avec une lampe stroboscopique, tu vérifie que le repère F (fire) soit bien aligné avec la marque sur le carter.
sinon, tu note l'écart, tu revire le rotor, et tu décale le stator d'autant.
un manuel d'atelier ou une revue technique ne serait pas un luxe sur ce genre de moteur...
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b-slayer
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Message par b-slayer »

vieille-canaille a écrit :un manuel d'atelier ou une revue technique ne serait pas un luxe sur ce genre de moteur...
c'est bien la mon probleme...je les ai pas...
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fluke
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Message par fluke »

Si tu peux attendre jusqu'à jeudi, j'aurai surement l'info
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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b-slayer
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Message par b-slayer »

fluke a écrit :Si tu peux attendre jusqu'à jeudi, j'aurai surement l'info
pas de problemes, une fois de plus tu me dépannes, mon cher :wink:

tant que je te tiens, peut etre sauras-tu m'aiguiller ?

je me trompe peut etre en pensant que mon avance est mal callée, je m'explique donc un peu plus au sujet de mon probleme:

mon probleme principal sur le fameux TS50, est qu'il demarre TRES MAL a froid (obligé de lui envoyer du melange par le puis de bougie pour qu'il daigne demarrer) mais une fois demarré, pas de problemes, il tourne comme une horloge, mon p'tit moteur a deja quelques années, donc je sais pas trop quoi penser des joints spy de vilo, la segmentation est neuve et mon jeu cylindre/piston est bon, les joints de culasse (en alu) et d'embase (en papier) sont neufs et j'ai pas de fuites ou de prises d'air a ces niveaux (methode de l'essence badijonnée sur les joints en question)
les clapets sont nickels, les trous de graissage separe (que j'ai chuntés, je tourne au melange, car j'ai pas confiance dans le graissage separe) ont ete colmatés sur le cylindre et sur le carbu (ben ouais, c'est fait comme ca sur le TS) et sont etanches a 100%
l'anti patate et la bougie ont ete changés (plusieurs fois pour la bougie d'ailleurs)
le carbu a ete nettoyé et soufflé, et enfin la couleur de ma bougie est rouge brique (gicleur de 70)
en gros, j'ai beau chercher pourquoi elle est si recalcitrante a demarrer a froid, mais la je suis a cours d'idées

si toi ou quelqu'un d'autre a une piste a me donner, je suis tout ouie :wink:
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babache8
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Message par babache8 »

Je connais un peu les TS
On distingue sur le milieu d'un des trous oblongs de la platine un petit repere (on le voit d'ailleurs pas trop mal sur la photo). Il suffit de le faire correspondre avec le meme petit repere sur le carter moteur (s'il n'a pas été ecrabouillé par les serrages excessifs. Tu auras ainsi un reglage moyen qui te permettras de rouler.
Vu les diagrammes mediocres du TS, meme en mettant la platine à fond dans un sens ou dans l'autre, ca ne changera pas grand chose !!!
Pour l'état des spys de vilo c'est facile:
coté gauche, il faut verifier que le carter d'allumage est bien sec
coté droit, remplir exagerement d'huile de boite et demarrer, si ca fume beaucoup joint spy HS, sinon c'est OK.

(Au cas ou , j'ai developpé une technique pour changer le joint spy droit sans avoir à ouvrir les carters...)

Pour le demarrage à froid: es tu sur du bon état de propreté du gicleur de starter....On y pense jamais à celui là...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

b-slayer
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Message par b-slayer »

babache8 a écrit :Je connais un peu les TS
On distingue sur le milieu d'un des trous oblongs de la platine un petit repere (on le voit d'ailleurs pas trop mal sur la photo). Il suffit de le faire correspondre avec le meme petit repere sur le carter moteur (s'il n'a pas été ecrabouillé par les serrages excessifs. Tu auras ainsi un reglage moyen qui te permettras de rouler.
Vu les diagrammes mediocres du TS, meme en mettant la platine à fond dans un sens ou dans l'autre, ca ne changera pas grand chose !!!
Pour l'état des spys de vilo c'est facile:
coté gauche, il faut verifier que le carter d'allumage est bien sec
coté droit, remplir exagerement d'huile de boite et demarrer, si ca fume beaucoup joint spy HS, sinon c'est OK.
je vais tester ca ce week end (pour le remplissage exagéré)
babache8 a écrit :(Au cas ou , j'ai developpé une technique pour changer le joint spy droit sans avoir à ouvrir les carters...)
je suis preneur de ta technique, car j'ai pas trop envie de me farcir l'ouverture des demi carters (quoique si j'ai pas le choix, je serai bien obligé d'y passer)
babache8 a écrit :Pour le demarrage à froid: es tu sur du bon état de propreté du gicleur de starter....On y pense jamais à celui là...
c'est la premiere chose que j'ai verifié :wink:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

S'il ny a pas de rebord dans le carter pour retenir le spy, tu peut l'extraire facilmement par l'exterieur en y vissant 2 longue vis a bois par exemple et en le tirant d'un coup sec, et tu renquille les nouveaux avec un tube

babache8
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Message par babache8 »

Ouais d'accord, mais ca c'est valable pour le spy coté allumage. Pour l'autre, il faut d'abord extraire le roulement, apres on peut sortir le spy!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

fluke
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Message par fluke »

Pour le calage, j'ai photographié en loucedé la doc ce matin, désolé pour la qualité.

Image

Calage de base : remonter le stator de façon que la vis en haut à droite se situe au milieu des repères 18 et 22.

Remonter le volant, et caler à la lampe strobo pour que le trait du rotor corresponde au trait du carter ; si c'est pas pile-poil, retoucher le réglage du stator.

Pas plus d'info sur la RMT.
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