a ma grande surprise le reste du hm est nickel nickel,
J'ai donc limé pour avoir des faces lisse et egales des deux transferts latéraux , mis un nouveau piston et ca prend au quart de tour et c'est grace a ce hm que j'ai put rentrer chez moi après la dernière casse il a fait 140km sans problème.
le blème est que j'avai une transmission de 10X48 et ca tapai 50km/h.
je l'ai essayé avec du 10X56 origine ca fait 45 en fesant un bruit de tronconneuse mais ca par en weeling au demarrage, impossible de la retenir.
je l'ai testé avec du 13X48 et ca le tire comme un origine
voila le hm en question
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 084140.jpg
Pourquoi je parle de ca?
juste pour dire qu'en decouvrant les transferts on gagne un couple phénomenal mais on perd autant de tour!
est ce que quelqu'un aurai des idées pour manier cette modif pour obtenir un moteur toujours le plus coupleux possible mais en prennant un minimum de tour ...(un stade intermediaire)
Mon but etant pas de "reparer" ce HM mais de trouver une prépa destinée au couple.
autres exemple:
http://mopshop.de/shop/product_info.php ... 1574267d8a
regardez ce hm athéna, j'en ai eu 2 , j'avai coupé les jupes cylindre piston pour degager un max de matière pour une admission maximum (y a longtemp, aujourd'hui j'aurai jamais fait ca peur de perturber le balayage vu qu'on travaille essentiellement sur le transfert central et egalement de créer un balourd au piston), et regardez bien comme les transferts central sont bien a decouvert, on avai augmenté les diagrammes à 170° progressif sur 3mm et 125°.
on avai monté ca sur carters origine juste alligné sur le central avec un pot kundo une admission big valve polini sur carbu de 19/19 tout le reste d'origine , ah oui largeur echappement de 38mm de large monolumière!!!
j'aurai jamais fait ca non plus mais je savai pas a ce moment la
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
resultat???
pendant 2 semaines, ca tirai bien plus qu'un scoot equipé pour la course et ca montai tres respectablement a un peut plus de 100km/h compteur voiture en 11X56.
et vous etes pas obligé de me croire mais le logement de l'axe de bras oscillant sur la mvl s'est agrandis de 50%, la roue bougeait de 4cm de gauche a droite!!!
regardez:
http://mecanoman211087.skyblog.com/2.html
après 2 semaine?
ca commencai a se vider, echappement bcp trop large, le cylindre s'est peut a peut ovalisé et a serré.
conclusion?
dans une certaine mesure , on peut degager essentiellement le transfert centrale dans une certaine mesure je dit bien pour obtenir un couple assez consequent sans perdre de tours parce que ce hm athéna tournai tres vite pour du 170° 100km/h en 11X56 c'est deja bon surtout qu'on avai rien comme matos!
(etant donné qu'on devai faire en vitesse réelle entre 90 et 95km/h le moteur prennai 10000 tr quand meme ca me parrai bcp pour un moteur coupleux a mort mais c'est possible apparement)
qu'en pensez vous alors???